Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice Empty [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Message par Oradroth Dim 12 Juin - 6:41

    Dorgnath, l'Emissaire de sa Majesté, Roi du Dorthonion et d'Ergar, se trouvait dans le Palais Impérial. Il était réellement impressionné par autant de beauté. La vitesse à laquelle tout avait été reconstruit le stupéfiait. Après tant de désastres, de ruines, on était encore capable d'édifier des infrastructures d'une grâce et d'un raffinement stupéfiants. Quoiqu'il advienne, l'apparence serait toujours la première a être rebâtie - il faut impressionner pour pouvoir gouverner.

    Un froissement d'étoffes tira Dorgnath de ses réflexions. Un domestique passa à toute vitesse sans même le regarder.
    Il se trouvait dans une grande salle, qui comptait un nombre impressionnant de chaises et de petites tables rondes, sur lesquelles étaient entreposés différents fruits. L'Emissaire s'imagina cette même salle quelques années plus tard, remplie de monde, des ambassadeurs venus de ci, de là, pour traiter d'affaires en tout genre avec l'Impératrice. Il essaya alors de s'imaginer l'avenir possible de l'Empire: qui pourraient être tous ces gens, d'où pouvaient-ils venir?

    Le même domestique repassa devant Dorgnath, et s'arrêta net.

    - Je peux savoir ce que vous attendez?

    Dorgnath cligna des yeux d'incrédulité. Voilà deux longues heures qu'il poirotait dans cette salle, et visiblement, personne n'avait pris la peine de l'annoncer.

    - Je suis ici pour obtenir une audience avec l'Impératrice Ellianne. Je suis Dorgnath, l'Emissaire envoyé par le Dorthonion. Pourriez-vous m'annoncer, s'il vous plait?

    Le domestique hocha la tête, puis repartit sans rien dire.

    Quelques instants plus tard, il revint, et déposa une coupe de vin sur la petite table ronde, prêt de Dorgnath.

    - Je vous remercie, dit l'Emissaire en se forçant à sourire.

    Le domestique s'inclina, puis partit.
    Dorgnath remarqua qu'un seul verre avait été amené, ce qui présageait que l'attente n'allait plus durer longtemps. Dans le cas contraire, le domestique aurait apporté toute une carafe de vin, non? s'interrogea l'Emissaire


    Dernière édition par Ellianne le Sam 9 Juil - 16:43, édité 3 fois (Raison : Checked by Ora =P)
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice Empty Re: [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Message par Ellianne Lun 13 Juin - 6:46

    En fait, Dorgnath dû encore attendre durant une dizaine de minutes, avec son verre de vin fruité, avant de voir de nouveau quelqu'un arriver. Il s'agissait cette fois non d'un domestique mais de trois hommes portant l'uniforme de la Garde Impériale, que l'Émissaire avait déjà dû voir plusieurs fois depuis son entrée dans le Palais. Ceux de ces gardes-ci, plus ornementé, à l'air plus officiel, annonçait une occasion prestigieuse, même si le pas martial et l'air professionnel des nouveaux arrivants démentait toute idée de soldat de pacotille qu'on n'aurait sortit que pour les parades. Celui qui marchait au centre, un homme de haute taille au regard de glace et aux cheveux blonds, avait une aura d'autorité et de commandement qui l'identifiait immanquablement comme un chef, même sans les marques de son rang dans la hiérarchie militaire et de son appartenance au corps des Capitaines, l'élite de l'élite des Armées Impériales en générale, Garde comprise. Le trio vint se planter devant l'homme du Dorthonion pour effectuer un impeccable salut militaire.

    « Votre Excellence... Si vous voulez bien me suivre, Sa Majesté Impériale va vous accorder audience en sa Salle du Trône... »

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Capitaine n'attendait pas vraiment de réponse. Lui en tête, ses deux hommes à l'arrière formant avec lui un triangle dont Dorgnath était le centre, ils se mirent en route. Le petit groupe passa une porte pour aboutir dans le hall qui précédait à la Salle du Trône proprement dite. Celui-ci était déjà immense, avec de grands piliers de marbres sculptés de grandes scènes des guerres entres Alliances et Royaumes les plus puissants du temps du Premier et Second Empire. Apparaissaient, entre autres, Pandora avec sa devise gravée en caractère runiques, les Chevaliers de l'Apocalypse et l'image de leur sombre Dieu, l'Avènement des Elfes Noirs et Alicandia la Belle, l'Échiquier et sa Grande Guerre, la Guilde du Phénix et l'Île de Spyréa l'Écarlate, les Gardiens de la Forêt et la Citadelle de Prey Nokor... Bien des gloires passées dans les conflits sanglants qui rappelaient le passer de feu et de larme du continent. Un passé que le nouvel Empire n'avait pas pour ambition de reprendre, pas à l'identique, même s'il célébrerait ses hauts-faits à jamais, ou du moins tant qu'il durerait lui-même...

    Un tapis rouge sang brodé d'or traversait le hall, qui comportait plusieurs portes latérales, comme celle par laquelle ils étaient entrés. Le plafond était peint de superbes fresque, et le sol libre révélait une mosaïque de marbre noir et blanche. Le petit groupe cheminait maintenant sur le tapis, vers les immenses portes qui semblaient faites d'or pur, quoiqu'il fut impossible de dire si c'était bien le cas où si seule une couche de revêtement plus ou moins grande était en or. Chaque battant était divisé en deux par une bande de platine, et les quatre fenêtres ainsi créées s'ornaient des Quatre Grands de l'histoire éternienne : Asahi, Amras, Gorath et Ellianne, chacun assis et tenant un objet de pouvoir symbole de sa fonction. L'Empereur et l'Impératrice étaient couronnés, et alors que le premier arborait la crosse de pèlerin et les cinq clés réunies, la seconde tenait le sceptre qu'elle avait fait ciselé et une épée, symbole de sa gloire guerrière, avec à côté d'elle un livre symbolisant la loi et les élections qui avaient été de son côté. Asahi tenait son sceptre de règne, perdu avec elle, et une maquette de la Tour symbolisant les Cinq qui l'avait intronisées. Gorath, enfin, était munis des insignes de sa charge de Gouverneur d'Etemenorkia.

    Ces œuvres d'art massives pivotèrent vers l'intérieur, révélant la Salle du Trône en elle-même. Vaste, aérée, elle possédait des rangées de bancs à coussins prévues pour les nobles lors des grandes cérémonies, et pour l'instant désertes. C'était une audience privée. Les colonnes, moins nombreuses que celles du hall, étaient en pierres précieuses, chacune d'une pierre différente, autant de cascades de la lumière qui se déversait à flot par les vitraux en demi-cercle sur les murs. Le plafond était blanc, parcouru de fils d'or menant au symbole de la Couronne, blason simple et direct de l'Empire. Le tapis rouge se prolongeait, grimpant les marches menant au Trône jusqu'à celui-ci même. Le siège de l'Impératrice était un ouvrage exquis et majestueux, fait d'ivoire et d'argent, placé devant un dais ocre au-dessus duquel s'ouvrait un puis de lumière solaire, ouvrait une traînée de feu dans le tissu et tombant glorieusement sur le Trône et son occupante... Soudain, à la droite du petit groupe un bâton frappa trois fois le sol à coup retentissant, et une voix puissante se fit entendre, raisonnant de manière parfaite à travers toute la salle.


    « Son Excellence, Dorgnath, Émissaire de sa Majesté Royale Oradroth, Roi du Dorthonion et d'Ergar ! »

    C'était le Héraut officiel de la Cour, choisi expressément pour sa voix puissante et claire. Quand les échos de sa voix furent morts, le Capitaine se remit en route, quoique les deux soldats ne suivent plus, s'étant rangé avec les leurs de chaque côté de la porte, car, bien entendu, un grand nombre de Gardes Impériaux étaient présents, le long des murs et de chaque côtés des portes, pour protéger l'Impératrice. Celle-ci se trouvait comme de bien entendu sur son Trône, regardant approcher l'étranger. Physiquement, c’était une femme plutôt jeune, pouvant avoir à peu près la vingtaine, mais pas d'avantage, quoiqu'en données réelles de plus nombreuses années soient passées sur elle. Sa silhouette gracieuse et élancée était pleine d'une douce noblesse qui se reflétait également dans ses traits. Ceux-ci, malgré son jeune âge, étaient fins et délicats, emprunts d'une beauté douce, haute et fière, presque à l'image de son palais, ou de cette salle. Ce beau visage était encadré par une longue chevelure qui, à l’origine, avait été indigo, mais qui à présent se rapprochait plus d'un bleu fort sombre, comme si toute teinte rouge s'était enfuie vers les deux mers carmines qui formaient son étonnant regard, capable de revêtir tant d'expressions et qui illuminait ses traits… Si ces yeux rouges pouvaient paraître « spéciaux » dans l’Empire, il étaient parfaitement « normaux » en Alwinion dont elle avait été la Dame sous le Second Empire, où le rouge était une teinte oculaire fort répandue, et ne dépareillaient donc pas avec ceux de ses gens de haute condition.

    Au niveau vestimentaire, l'Impératrice Ellianne portait une robe d’excellente coupe, tenant ses divers rangs élevés, ainsi que celui qu‘elle allait assumer en ce jour. Celle de ce jour bien spécial était blanche, d’une blancheur éclatante, parcourue de fins fils d’or captant et renvoyant les diverses lumières passant à portée, en des motifs abstraits, mêlés à d'autres fils, pourpres ceux-là, dessinant la silhouette mainte fois répétée de l'Oiseau Souverain, le Phénix Flamboyant que la souveraine continuant de vénérer. Sous cette robe, elle portait, comme toujours et même maintenant, des semi-bottes de cuir sombre, confortables et élégantes, aptes à des activités aussi diverses que la marche distinguée, la course ou la danse, entre autres. Elle n'arborait aucune parure particulière, sauf les trois bijoux qu’elle arborait toujours. Un collier et deux bracelets, faits d’alliages précieux mais bien plus résistants qu’ils ne le devraient normalement, un à chaque bras, où étaient serties trois pierres d'un blanc un peu laiteux, une dans chacun, aux reflets changeants. Et bien sûr, posé sur sa jolie petite tête, la Couronne de l'Empire d'Eternia, un anneau d'or et de mithril entrelacé, porteur d'une puissante magique qui l'adaptait à la tête de sa porteuse et ferait éclater impitoyablement le crâne de toute usurpateur qui voudrait s'en ceindre..

    Son attitude était toute impériale, fière mais sans arrogance, alors qu'elle regardait s'avancer les deux hommes avec la lenteur convenant à un tel instant. Elle ne portait pas la moindre arme, même décorative, mais sa dangerosité n‘avait jamais résidé dans une arme quelconque. Elle se trouvait plutôt dans la Magie redoutable qui était la sienne, et dans l'irrésistible poussée qu'elle pouvait exercer sur une armée loyale et fidèle, ainsi, maintenant, que dans son immense pouvoir politique. La souveraine de la majorité du monde connu observa le Capitaine arriver au pied des marches, saluer martialement puis aller se ranger sur le côté, rejoignant les autres personnalités, militaires ou non, qui avaient le privilège suprême d'être assis sur de simples sièges de bois avec coussin de part et d'autre de l'escalier. Mais Dorgnath aurait mieux fait de prêter attention à Ellianne, surtout maintenant qu'il était seul devant son trône...


    « Salut, Émissaire du Dorthonion. Que nous veut Oradroth, notre royal frère félon ? Se serait-il finalement décidé à jurer l'allégeance qu'il nous doit ? »
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice Empty Re: [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Message par Oradroth Mar 14 Juin - 1:23

    Dorgnath était vraiment impressionné par tant de beauté. Les couloirs et les pièces qu'il avait traversées en compagnie de ses trois guides lui paraissaient quasiment irréels, tellement tout semblait... parfait.

    Devant lui se trouvait l'Impératrice Ellianne, véritable petite peste, avait-il entendu dire à de nombreuses reprises. Habillée élégamment, elle était assise sur son trône. Son regard était impénétrable. On pouvait cependant y déceler quelque brin de malice. Rien ne filtrait, l'expression de son visage était impassible, neutre. Un personnage qu'il ne fallait pas prendre à la légère, et dont il fallait absolument se méfier.

    Sa voix raisonna lorsqu'elle s'adressa à l’Émissaire, et un léger écho se fit entendre. Puis le silence tomba.

    - Salut à Vous, Votre Magnificence!

    Dorgnath décida d'ignorer pour le moment la question de l'Impératrice.

    - J'apporte quelques nouvelles du Dorthonion et un message de mon Roi, qui vous est personnellement destiné.

    Un silence de plomb retomba sur la salle. Dorgnath sentit le poids de tous les yeux braqués sur lui. Il reprit cependant avec une assurance qui l'étonna lui-même.

    - Votre Majesté, mon Roi Vous salue. Il souhaite vous congratuler pour tout ce que vous avez réussi à accomplir. Rebâtir aussi rapidement une telle puissance a du Vous coûter beaucoup d'énergie et d'investissements. Etre à la tête d'un si grand Empire vous honore.

    Il fit une pause. Il se demanda s'il devait continuer les courbettes, ou s'il devait passer aux choses sérieuses. Il rajusta sa cape noire, et se racle la gorge.

    - Ainsi, je souhaite Vous donner des nouvelles du Dorthonion. Je ne doute pas que Vous voulez savoir comment évoluent les évènements chez un de vos anciens vassaux.

    Le mot avait été lâché. Dorgnath ne baissa pourtant pas les yeux, il continuait de fixer l'Impératrice dans le profond de ses pupilles. Il tentait de la déchiffrer. Il resta concentré, et poursuivit.

    - La situation évolue favorablement pour nous. Le Dorthonion n'a pas trop souffert des évènements passés, mais tout royaume a connu quelques troubles, y compris le nôtre. L'économie se remet vite et bien. Mon Roi a de grands projets pour son pays. Notre position sur l'île d'Ergar se verra bientôt renforcée, et nos frontières terrestres seront défendues sous peu. Vous comprenez sans doute qu'il est nécessaire de surveiller les limites de son Etat, pour pailler à tout trafic, qu'il s'agisse de marchandises, ou d'esclaves. Toute incursion sera punie. Mon Roi est intransigeant sur ce sujet. Il souhaite faire du Dorthonion un endroit sûr, où il fait bon vivre.

    Aussi, Oradroth Vous propose plusieurs traités commerciaux. Nous exportons en ce moment beaucoup de nourritures, et nous savons que, même si l'Empire tente de retrouver une rapide force militaire, sa situation économique, est moins glorieuse. Etemenorkia verra très vite arriver l'afflux de nouveaux habitants, attirés par la reprise économique et la recherche d'un travail, et il faudra bien les nourrir. Nous forges, nos ateliers et nos industries produisent aussi de l'armement en grand nombre pour notre Armée. Nous sommes prêts à partager cette production, si toutefois vous en avez besoin.

    Mon Roi s'est aussi lancé dans la folle idée de construire une puissante flotte capable de défendre Ergar contre toute attaque venant de la mer d'Elensar, ou d'ailleurs. Une autre flotte aura pour but de protéger les côtes du lac Iraë. En prime, Sa Majesté mon Roi Vous propose une alliance stratégique. Si vous acceptez, le Dorthonion s'engage à protéger la Grand Fleuve, à contrôler les vaisseaux qui y transitent, et à renforcer les défenses du fleuve à sa sortie des Monts Brumeux. Vous ne serez ainsi pas en première ligne si une attaque survient, par exemple de Kaëturban. Le Dorthonion Vous propose également de construire des vaisseaux de guerre si Vous le souhaitez, les chantiers navals étant d'ores et déjà opérationnels; et les ventes d'armes pourraient se faire à moindre coût pour Vous.

    En échange, Vous laissez le Dorthonion en paix, et poursuivez vos affaires, sans interférence d'aucune sorte dans les nôtres.


    Il s'interrompit, et se fendit d'un large sourire. Il tendit ensuite à l'Impératrice une lettre cachetée du sceau du Dorthonion, soit un lion couronné, et un 'V' était visible sous l'animal.

    Votre Majesté, Impératrice Ellianne!

    J'espère que mon Émissaire s'est comporté convenablement et qu'il Vous a exposé les différentes propositions que je Vous fais.

    Les traités commerciaux sont déjà écrits sur les parchemins qu'il doit avoir dans ses mains. Ils peuvent bien sûr être modifiés ou arrangés quelque peu si Vous le désirez. D'autres accords peuvent être envisagés.

    Le Traité d'Alliance, quant à lui, n'est pas encore rédigé. Je propose que nous nous rencontrions, si Vous en acceptez l'ébauche qu'a constitué la courte présentation de mon Émissaire.

    Vous l'aurez compris, ma Chère, je ne m'inclinerai pas devant Vous. Le continent ne Vous appartient pas, ni à qui que ce soit d'ailleurs. Vous n'en avez pas le monopole. Et Vous n'avez ni le droit, ni l'autorité pour le revendiquer.

    Avec mes plus sincères respects,

    Oradroth, Souverain du Dorthonion, et d'Ergar.

    Une fois le message lut, Dorgnath prit une dernière fois la parole.

    - Votre Majesté, voici les traités commerciaux. Dites-moi seulement si vous avez besoin d'un délais de réflexion, auquel cas je vais me retirer, avec Votre permission, et aller me trouver une chambre dans une auberge de la ville.

    Il tendit les parchemins à l’Impératrice, puis s'inclina.
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice Empty Re: [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Message par Ellianne Mer 15 Juin - 1:35

    Ellianne, Impératrice de la formation politique et militaire la plus puissante du monde connu, contempla le diplomate du Dorthonion alors qu'il déballait devant elle les accords pensés par son Roi et probablement brodé et mis en forme par lui et ses collègues. Elle resta impassible tout le long, sa beauté comme froide et glacée en cet instant, inaccessible, distante, impériale. Si elle était une peste en temps normal, car en vérité elle l'était encore, malgré les années qui la faisaient lentement grandir, en cet instant ce n'était pas la jeune femme enthousiaste et pleine d'énergie, ou plutôt cette partie d'elle ne se manifestait-elle point. En cet instant, elle semblait seulement être l'incarnation du pouvoir en Eternia, un vaisseau de la grandeur et de la noblesse, une garante de la gloire éternienne et de la justice du Trône. Lupus lui-même, qui la connaissait depuis si longtemps, avait été surpris de voir les ressources qu'elle avait en réserve en tant que souveraine, et il n'était pas au bout de ladite surprise, d'ailleurs. Ni lui ni les autres.

    D'un mouvement gracieux de sa jolie tête, elle avait accepté le salut et les flagorneries de l'ambassadeur. Il n'y avait rien là que de très habituel, après tout, pour un « royaume » non-ennemi qui venait présenter une requête dans la Salle du Trône d'un Empire bien plus puissant que lui, devant une souveraine qui contrôlait une bonne partie des territoires connus de la plupart des cartographes impériaux. L'annonce claire de la continuation de la rupture du Dorthonion avec l'Empire, manifestée en l'annonçant comme faisant partie des « anciens vassaux » de la puissance éternienne, ne la troubla pas plus en surface, où elle resta toujours aussi impassible, sa beauté semblable à un diamant pur. Intérieurement, elle ne fut pas beaucoup plus troublée, d'ailleurs. Elle ne s'était pas véritablement attendue à ce qu'Oradroth accepte de renoncer à ses projets fous pour se ranger sous la bannière impériale, malgré tous les avantages qu'il aurait eut à le faire. Il était trop orgueilleux et trop sûr de sa propre durée par rapport à l'Empire pour cela. Des qualités utiles chez un monarque en temps normal, mais qui ne le seraient peut-être pas autant ici...

    Il ne fallait pas croire que cet avis était né d'une bonne connaissance personnelle du Roi du Dorthonion par la jeune Impératrice d'Eternia. Elle n'avait même jamais rencontré le souverain, ne l'avait jamais vu en personne. Mais les services de renseignement n'étaient pas fait pour les chiens, et ceux de la dame étaient excellents. « Ceux », car elle en possédait plusieurs, dont son Premier Conseiller faisait généralement la synthèse pour elle. Et tous s'étaient accordés à parler des ambitions du monarque aux tendances indépendantistes. Comme l'orgueil, la fierté ou la confiance, l'ambition était ce qui caractérisait un grand monarque en Eternia comme pendant des siècles en Orkandia et dans les temps qui avaient précédés Asahi elle-même. Mais comme pour les trois traits sus-mentionnés, cette ambition-ci, trop clairement manifestée, pourrait bien finir par être fatale à Oradroth, et à son royaume tel qu'il essayait de le construire avec lui. Ainsi en serait-il si ainsi il devait en être, certaines personnes ne pouvant apprendre leurs leçons que dans la mort elle-même, quoiqu'elles ne leur servent sans doute plus à rien, alors.

    Vint ensuite la série prévisible des réussites du Dorthonion et de ce qu'il pouvait apporter à l'Empire en cas d'alliance avec ce dernier. Bien qu'elle ne montra toujours aucun signe d'approbation ou de désapprobation, digne fille et élève de sa chère mère, Ellianne hocha intérieurement la tête. La manœuvre était à peu près la seule possible quand comme Oradroth, on dirigeait un royaume qui venait de se réclamer à nouveau indépendant... au beau milieu d'un état bien plus vaste et plus puissant, cerné par lui de toutes part. Il ne pouvait guère se déclarer ouvertement son ennemi sans être écrasé impitoyablement sous son talon, et il n'avait aucun allié assez puissant pour le protéger à disposition. S'il tenait autant à son indépendance, le seul moyen était de présenter à son impériale personne des avantages criant en échange de son aide ou du moins de sa neutralité, tout en glissant de subtiles allusions à la difficulté qu'elle aurait à le vaincre. La jeune femme était un animal politique, après tout, il y avait donc des chances pour qu'elle choisisse de ne pas s'affaiblir en l'attaquant... s'il lui proposait des choses suffisamment intéressantes pour compenser son indépendance à l'intérieur même de ses frontières...

    Ainsi Ellianne pesait-elle les avantages et inconvénient de la chose, derrière ses insondables yeux rouges. Elle avait noté qu'aucune alliance formelle n'était proposée : Oradroth n'avait mentionné que des privilèges pour l'Empire en échange de la neutralité de celui-ci vis-à-vis des affaires de son royaume. Et il n'avait fait aucune mention du point le plus important : le fleuve lui-même. Pour l'heure, l'Impératrice s'était passé de cette importante voie fluviale, qui reliait Etemenorkia à la mer, ou bien avait payé les taxes du Dorthonion quand celui-ci osait faire barrage aux puissantes flottes qu'elle envoyait, mais elle ne comptait pas faire durer cette situation... Toutefois, quelque chose était peut-être possible là, et elle-même pourrait toujours taxer horriblement tout commerce avec le petit royaume si les choses en arrivaient là. C'était en tous cas une base. Avant de prendre sa décision, elle brisa le sceau de la lettre que lui tendait Dorgnath, apporté jusqu'à elle sur un simple geste, par un serviteur zélé et toujours prêt pour ce genre de choses, curieuse de voir ce que le Roi avait à lui dire sans l'intermédiaire formé par la bouche de ses diplomates...

    Elle parcouru donc la lettre avec attention, la relisant attentivement plusieurs fois, pour bien se pénétrer des mots d'Oradroth. Et même là, elle ne trahis aucune surprise ou émotion de façon physique. Son regard rouge ne vacilla pas, rien ne naquis dans ses profondeurs carmines. La jeune femme roula ensuite le plis dans sa main, ses yeux revenant au diplomate et aux autres parchemins qu'il lui tendait, des traités, disait-il. Mais elle ne fit pas mine de les faire chercher. Elle prit plutôt la parole à son tour, de sa belle voix clair et cristalline, féminine et pleine de majesté, qui portait facilement dans toute la vaste salle.


    « Vous parlez bien, Dorgnath du Dorthonion. Notre royal frère félon Oradroth choisi bien ses envoyés. Et vos paroles, derrière les belles tournures de phrases, qui ne sauraient éblouir l'ancienne dame orkandienne que je suis malgré ma couronne, ont agréablement attirée mon attention, malgré la confirmation de la trahison de votre Royaume à l'égard de l'Empire... »


    Le rythme était harmonieux, calme, agréable alors qu'elle semblait approuver les paroles de l'homme qui était venu la voir en ce jour. L'élève de Calarenne. De Sélène. L'Élue de Medar, la femme de Julius. Tous avaient tenu en haleine des salles d'orateurs en leur temps, et elle montrait bien qu'elle ne dépareillait pas en leur compagnie.

    « Toutefois... »

    D'un geste simple mais éloquent, elle brandit la lettre qu'elle tenait toujours, roulée dans sa main fine et délicate, qui pouvait pourtant déchaîner tant de puissance quand elle était en colère ou qu'elle voulait user de sa Magie. Sa voix c'était faite soudain plus froide.

    « Ceci est une insulte. Notre royal frère félon aurait dû vous laisser parler seul et ne point envoyer sa propre parole. Les Seigneurs ne sachant manier les mots comme les armes n'ont jamais fait long feu en Orkandia s'ils ne savaient trouver d'autres voix que la leur. Votre Roi va faire la preuve qu'il en sera de même en Eternia ! »

    Sa voix avait été crescendo tout le long de ses paroles, claquant comme un fouet ou un de ses éclairs sur ses derniers mots. Ses yeux étaient maintenant ouverts, crépitant de fierté et de majesté, impérieux et étincelant en leur cœur.

    « Je suis Ellianne, héritière de l'Empereur précédent, dans la volonté des Cinq. Je suis Impératrice d'Eternia par droit de sang, par élection, par faits d'arme et par conquête. J'aurais pu accepter un Royaume allié dans mes frontières, j'aurais pu faire preuve de quelque patience envers le Dorthonion. Mais puisque votre Roi remet en doute la souveraineté de l'Empire et d'Etemenorkia sur ce continent, ce sera la guerre ! De l'Est et de l'Ouest, du Sud et du Nord, je ferais venir mes armées, et j'écraserais votre Royaume jusqu'à ce que vous entendiez raison et demandez grâce ! Mes flottes vous prendrons en tenailles, vos frontières seront fermées. Par mon Sceptre et ma Couronne, par le Trône et par le Peuple que je défend, je jure de vous raisonner par les armes ! »

    L'Impératrice regardait l'Émissaire de toute sa hauteur, drapée dans une aura d'autorité presque palpable, magnifiée encore par le lieu et par la Magie de sa Couronne, créée, non par elle-même mais par les Seigneurs de la Blanche Alliance qui l'avaient faite forger pour le souverain qu'ils comptaient couronner avec l'accord du peuple et qui s'était finalement révéler être elle.

    « Retourne-t-en, Envoyé du Dorthonion ! Va-t-en dire à notre frère félon que son orgueil l'a poussé trop loin ! Pour cet orgueil, son peuple, ton peuple connaîtra la guerre, à moins qu'il n'entende raison et arrête mon bras vengeur avant la prochaine lune pleine lune, date à laquelle mes armées forceront vos frontières. Ainsi ais-je parlé, et l'Empire parle par ma bouche ! Va, porte la volonté de l'Empire à celui qui le défie ! »


    Dernière édition par Ellianne le Mer 15 Juin - 2:18, édité 1 fois
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice Empty Re: [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Message par Oradroth Mer 15 Juin - 2:09

    Dorgnath avait écouté les paroles de l'Impératrice avec attention.
    Quand elle eut terminé, il s'inclina simplement, et tourna les talons. Il se ravisa soudainement et dit:

    - Vous regretterez un jour vos paroles. Car j'espère à présent de tout mon coeur que Votre misérable Empire sera écrasé. Il est certain que Votre perte ne viendra pas du Dorthonion. Mais d'autres ennemis bien plus puissants vous attendent. Et ils vaincront.

    Ses paroles n'avaient du être que du vent aux oreilles d'Ellianne. Dorgnath savait qu'elle ne répondrait pas. Il quitta la pièce sans se retourner.

    Le Dorthonion allait être rasé, le Roi et la famille royale exécutés, tout comme ceux qui le soutiendront, et un pantin de l'Impératrice sera placé sur le trône.
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice Empty Re: [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Message par Ellianne Mer 15 Juin - 21:47

    Un bruissement avait salué les paroles de l'Impératrice, murmure de voix chuchotante et de mouvements légers. Non chez les Gardes, bien sûr, car ils étaient neutre par nature et uniquement attaché au service et à la protection de l'Impératrice. Qu'elle ordonne de marcher sur le Dorthonion et ils le feraient. Ainsi était également l'Armée Impériale, et si en des temps plus anciens elle n'avait jamais servie de façon offensive, Ellianne était bien décidée à changer la donne. Il fallait que les serviteurs de l'Empire voient la puissance de celui-ci, sachent que le défier était pure folie. Mais pourtant, elle ne comptait pas non plus déployer toute la puissance de ses légions. Les camps anciens étaient toujours présents, loin des lieux fréquentés d'Eternia, où Asahi et Amras avaient en leur temps stationné cette puissante armée pour l'envoyée seulement protéger les seigneurs demandant leur aide pour se retirer des conflits. Ainsi ferait-elle également pour le gros de ses troupes, insondables et mystérieuses. C'était un dosage subtil. Point trop faible pour ne paraître dépendante de ses vassaux, point trop exposée pour ne pas faire perdre leur aura d'invincibilité aux Armées Impériales au grand complet. Elle ne commettrait ni les erreurs d' Asahi ni celles d'Amras.

    En l’occurrence, le bruissement était venu des nobles et conseillers aillant reçu le privilège d'assister à l'audience, sur les sièges simples placés de part et d'autre de l'escalier majestueux qui montait jusqu'au Trône. Les vieux seigneurs d'Orkandia étaient approbateurs : Ellianne montrait par cette guerre qu'elle n'avait pas oublié l'héritage du passé et que si elle était décidée à établir la paix dans les frontières de son Empire elle n'allait pas pour autant empêcher la guerre avec les ennemis et les dissidents. Les plus jeunes avaient pour la plupart les yeux brillants, avides d’exploits guerriers. Certains voyaient les bénéfices qu'ils pourraient tirer de la chute du puissant royaume de Dorthonion, d'autres s'imaginaient déjà prendre la place d'Oradroth une fois celui-ci renverser par le pouvoir éternien s'il n'entendait point raison. Medar, le Premier Conseiller, affichait un petit sourire amusé et un regard approbateur, semblant se réjouir pour des motifs que lui seul connaissait, avec peut-être l'Impératrice elle-même. Il était possible, après tout, que ce fut seulement le plaisir de la guerre prochaine, car il avait été en son temps l'un des premiers seigneurs qui s'étaient taillés un royaume dans les ruines laissées par l'Ennemi, et qu'il avait eut sa digne part, et plus que cela en vérité, dans les océans de sang qui avaient imbibés le continent depuis cette époque.

    Ellianne elle-même ne manifesta rien de plus. L'Empire avait parlé par sa bouche, comme elle l'avait dit, et la puissance impériale n'avait rien à ajouter au sujet de ce royaume rebelle dont le glas venait de sonner. Elle ne broncha pas non plus devant les paroles de Dorgnath. Bien des malédictions avaient été jetées sur elle au cours des années et des guerres d'Orkandia, et elle ne s'était pas attendu à ce qu'il en aille autrement maintenant qu'elle avait pris les rênes de cette Empire nouveau. Personne ne fit rien pour retenir le diplomate. Il était couvert par les arrangements entourant ceux de sa sorte, sans compter qu'il devait se faire le vecteur de la voix impériale. Deux gardes lui emboîtèrent le pas, non pour s'en prendre à lui mais pour l'escorter, au nom du rang et pour sa sécurité, ainsi que pour veiller, accessoirement, à ce qu'il quitte bien la ville. Comme il n'eut rien de plus pressé que de partir, ils n'eurent pas à intervenir. Dans la salle, le silence persista encore quelques instants, puis l'Impératrice se leva, toujours aussi autoritaire et décidée, pâle et belle silhouette féminine irradiant de majesté, dont les ordres avaient force de loi.


    « Mes seigneurs, mes dames, l'heure est donc à la guerre, puisque ce misérable vermisseau n'eût point la sagesse d'implorer l'Empire. Peut-être son Roi aura-t-il un sursaut d'humilité salvatrice, ou peut-être pas, nous ne pouvons le savoir et ne devons nous en soucier. Que chaque noble ici présent possédant un fief, hormis les gardiens des frontières et ceux désigné par l'Empire pour leur prêter main-forte en cas de problème, envoie sur l'heure des messagers en ses terres afin d'en faire venir des combattants, des mages, des machines de guerre et des créatures. »


    Ainsi mobilisait-elle le continent pour la guerre qu'elle venait de déclarer, confirmant la chute du Dorthonion. Nul royaume ne pouvait être assez puissant pour résister à l'union des autres seigneurs éterniens, pas seul. Et Oradroth n'avait aucun allié vers qui se tourner, à moins qu'il n'ait la folie de faire appel au pirates de Kaëturban, ce qui ne pourrait jamais le préserver, car les enfants de la Cité Corsaire, quand ils choisissaient d'intervenir, le faisaient toujours à un prix qu'on finissait par trouver trop élever. Blottie dans son écrin, la ville des boucaniers prenait tout, absolument tout de ce que l'on mettait à sa portée, ne laissant pas un lambeau de chair sur les os qu'elle rongeait...

    « Que mon Premier Conseiller s'en vienne avec moi, ainsi que le chef de mes Armées. Capitaines, je veux que vous fassiez passer l'ordre de mobiliser dans toute la Capital, et que des estafettes partent déjà pour les campements les plus proches de mes fidèles Impériaux pour leur dire de se préparer au combat. Je doublerais et compléterais bientôt ces ordres. »

    La jeune femme n'avait nul besoin de créer son plan, seulement de l'affiner. Il était déjà prêt, ce plan. Elle connaissait la géographie du continent par cœur, moins pour l'avoir étudié que pour l'avoir sillonné en tous sens, et elle savait aussi quelles étaient les forces dont elle pouvait disposer sans s'affaiblir sur aucun front délicat, car les questions militaires relevaient de la plus haute importance dans une politique, pour qui avait reçu l'éducation qui avait été la sienne, au milieu d'un Orkandia ravagé perpétuellement par les conflits et la guerre.

    « Allez, fidèles vassaux de l'Empire, et que la victoire soit nôtre ! Nous n'avons pas voulu cette guerre mais nous la gagnerons, dans le sang et les larmes, comme nous avons gagné toutes les autres. Par sa folie, le Roi de Dorthonion ramène l'ordre ancien, et par l'ordre ancien je parlerais ce jour. Puisqu'Oradroth à ramener le temps du sang et des massacres, puisque l'heure de la mort est venue, alors que pour lui l'aube soit rouge ! »

    Et, s'étant levé sur ces paroles, elle fit virevolté sa robe, s'engageant dans la petite porte privée – quoique luxueusement ornementée – qui s'ouvrait derrière son Trône. C'était un passage secret ancien et protéger par une magie très, très puissante, que même les sorciers des Sombres Héros ou les Prêtres-Mages d'Antion n'avaient pu forcer. Seul celui, ou ici celle, qui portait la Couronne pouvait l'emprunter, ainsi que ceux qui étaient de son sang. Et alors qu'elle disparaissaient, le battant enchanté se refermant derrière elle, les nobles et conseillers assemblés se levèrent à leur tour, commentant la situation nouvelle tout en se mettant déjà en marche pour exécuter les ordres, les plus vieux entraînant les plus jeunes au besoin. Nulle hésitation. Ni chez elle, ni chez eux. Ils savaient quoi faire, ils avaient été élevés, avaient vécu pour certains par et pour de tels temps. Eternia avait toujours été une terre de guerre, et bien des aubes rouges s'y étaient levées...

    Contenu sponsorisé


    [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice Empty Re: [GdD] Demande d'audience auprès de l'Impératrice

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:49