Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Brève chronologie de l'histoire d'Eternia, assortie de résumés historiques

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Brève chronologie de l'histoire d'Eternia, assortie de résumés historiques Empty Brève chronologie de l'histoire d'Eternia, assortie de résumés historiques

    Message par Ellianne Lun 13 Juin - 2:07

    Brève chronologie de l'histoire d'Eternia, assortie de résumés historiques :


    *Époque lointaine : Période brumeuse de l'histoire, rapportée par des chroniques toutes fragmentaires et s'étendant sur une durée indéfinie mais très importante. Dans les derniers siècles, cinq races prennent l'ascendant sur les autres, en fédérant d'autres autour d'elles. On les appel les Cinq Grandes Races : les Humains, les Elfes, les Nains, les Fées et les Orques. De petites guerres et des raids ponctuent l'existence du continent. Aucun Empire véritablement unifié, du moins dans les dernières centaines d'années.

    *An -1 : Invasion de l'Ennemi, incarnation absolue du mal, au-delà même des démons. Brève mais incroyablement meurtrière, elle dépeuple virtuellement le continent dans une guerre terrible. L'avance foudroyante et inexorable est ralentie seulement par les Cinq Héros des Cinq Grandes Races de l'époque, mais la défaite semble inéluctable. En découvrant une ancienne prophétie et en sacrifiant presque tout leur peuple dans un geste ultime, les Orques parviennent pourtant à faire disparaître l'Ennemi, sauvant ainsi l'ensemble des peuples au bord de l'extinction.

    *An 0 : Sur les ruines de la guerre se fonde un Empire unifié, avec à sa tête l'Humaine Asahi, qui règne par la grâce des Cinq Grands Héros de la guerre contre l'Ennemi. La paix est restaurée, tous les peuples étant désireux de se remettre de ce terrible événement. Le territoire est appelé Orkandia en hommage au sacrifice si grand des Orques.

    *De l'an 0 à l'an 178 : Longue période de règne d'Asahi, dont l'espérance de vie semble avoir été allongée par la Magie des Cinq, qui surveillent l'Empire du haut de la Tour des Débats, monument central d'Etemenorkia, la Capital, fondée là où l'Ennemi connu sa plus grande défaite. Premier Empire, paix relative, garantie par la toute-puissante Armée Impériale et ponctuée par de petites guerres entre seigneurs avec la permission tacite d'Asahi. Les grands nobles historiques apparaissent, ainsi que la plupart des grandes lignées actuelles.

    *An 178 : Disparition mystérieuse d'Asahi. On soupçonne une implication des Pirates de Kaeturban, la Cité Corsaire, nid de rebelle le plus notoire de tout l'Empire, mais les faits ne pourront jamais être prouvés.

    *Ans 178 et 179 : Guerre civile, dite "Quête de Succession". L'Empire et surtout les alentours de la capitale sont mis à feu et à sang, Orkandia tout entier est ravagé par le conflit. Chacun intrigue d'une façon ou d'une autre, et trois grandes factions réclament le pouvoir. Les "Loyalistes", voulant une simple régence jusqu'à un possible retour d'Asahi, sous la direction des Gardiens de la Capital, les protecteurs d'Etemenorkia. Les partisans de Gorath, l'un des cinq Gardiens des Clés, les représentant désignés par Asahi des Cinq Grands Héros. Et enfin l'Armée impériale, qui reste tout d'abord neutre. Il y a d'autres camps mineurs, et tous les seigneurs Orkandiens se positionnent pour l'un ou l'autre, à moins qu'ils n'essayent de tirer le maximum de profit possible de la situation. La guerre culmine devant les remparts d'Etemenorkia, lorsque l'Armée Impériale, conduite par un autre Gardien des Clés, Amras Telemnar, joint ses forces à celles de Gorath, finissant par balayer les Loyalistes et les autres camps mineurs.

    *An 179 : Amras Telemnar est couronné Empereur et Gorath est nommé Gouverneur d'Etemenorkia. Les autres Gardiens remettent de gré ou de force leurs Clés entre les mains d'Amras, qui devient ainsi l'unique représentant des Cinq, comme Asahi en son temps, confirmant sa légitimité. Les ennemis du nouveau pouvoir encore en vie sont jetés aux cachots ou exécutés.

    *De l'an 179 à l'an 198 : Règne conjoint d'Amras et de Gorath. Avènement du Second Empire. Le continent se remet du grand conflit, et une nouvelle période de paix s'établit, ponctuée par de petites guerres entre seigneurs, permises et tacitement encouragées par le pouvoir en place, les seigneurs guerroyant les uns contre les autres ne se soulevant pas contre l'Empire. Les anciennes plaies sont pansées, les ennemis survivants finissent par être relâchés. Les Alliances de Seigneurs, déjà en vogue sous Asahi, refleurissent de plus belle et gagnent lentement en influence.

    *Ans 198 et 199 : Révolte d'une alliance de seigneurs parmi les plus puissantes du continent, les "Sombres Héros", sous prétexte d'un duel soit-disant fallacieux. Le Concile d'Antion, l'ordre religieux le plus puissant de l'Empire, se joint à eux, formant une puissante Coalition. D'autres seigneurs avides de pouvoir les rejoignent dans ce qui devient une nouvelle guerre civile. Les partisans du pouvoir en place s'assemblent sous la bannière commune de la Guilde du Phénix et des Gardiens de la Forêt, deux autres alliances puissantes de l'Empire. Un troisième camp, représenté par les Anti-Héros, ennemi des Sombres Héros mais ne souhaitant pas venir en aide à l'Empire se met en place, jouant son propre jeu. La guerre, appelée par la suite « Controverse d'Etemenorkia », atteint à nouveau son point culminant sur les murs puis dans les rues de la Capital.

    *De l'an 199 à l'an 201 : Les Impériaux l'ont emporté, mais n'ont plus assez de forces pour maintenir l'ordre. Ils ont perdu l'Empereur et le Gouverneur, aussi leur camp se désagrège-t-il rapidement. Diverses factions se forment parmi les vainqueurs survivants, et une partie d'entre-elles, ainsi que des bandes des autres camps, de brigands ou de Seigneurs mineurs se vouant au pillage, écument le continent. Période de chaos. Les responsables les plus sages regagnent leurs frontières, et nombre d'entre-eux profitent du chaos ambiant pour étendre leur influence. La loi du plus fort règne en maître, mais nul n'a assez de puissance pour s'imposer sur l'ensemble d'Orkandia. Les Seigneurs belliqueux continuent de s'entre-déchirer pendant toute cette période, de nouveaux belligérants apparaissant perpétuellement.

    *Fin de l'an 201 : Formation de la Blanche Alliance, alliance pour la paix, formée de Seigneurs s'étant tenu loin des conflits ou du moins du chaos qui a suivit et las de la guerre. Ils marchent sur Etemenorkia et la prenne aux nobles et officiers qui continue de s'y entre-déchiré. Ils détruisent ou désarment aussi les armées les plus importantes et envoie des bataillons traquer les bandes les plus dangereuses à travers tout le pays.

    *An 202 : Le calme est ramené, un nouvel Empire voit le jour, sous le nouveau nom d'Eternia, pour marquer la rupture avec l'ancien régime. En attendant de décider de qui prendra la Couronne, une Régente à sa tête, en la personne de Dame Ombre d'Ombre, héroïne des Gardiens de la Forêt durant la guerre. Sur son insistance, des élections sont organisées, mais finissent par être truquées et manipulées pour éviter toute erreur possible dans le choix populaire. Ellianne, héroïne impérialiste de la dernière guerre et représentante de la Guilde du Phénix durant celle-ci monte sur le Trône.

    *De l'an 202 jusqu'à aujourd'hui : Ellianne gouverne Eternia comme Impératrice. Réforme du système politique en un système de féodalité. Restauration et renforcement de l'Armée Impériale. Les derniers dissidents et bellicistes sont traqués et éliminés, une période de paix semble s'annoncer. Le Troisième Empire existe et domine encore à l'heure actuelle.

    *Année actuelle : 204.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:59