Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Volkmar
Ellianne
Brume
Oradroth
8 participants

    Estimation de la population d'Etemenorkia

    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Oradroth Mer 13 Juil - 6:19

    Salut à tous!

    Comme annoncé par le titre du topic, j'aimerai débattre ici avec vous, afin de donner une estimation de la population de la Capitale. Ceci pour servir de base, pour fixer par la suite le nombre d'unités que comporte telle ou telle armée, ou tel ou tel duché, ou territoire. C'est uniquement dans un soucis de cohérence, pour éviter tout dérapage vers le n'importe quoi, où chacun se dirait maître du monde avec une armée super puissante. J'espère que vous comprenez. Mais il n'est pas question de donner de nombre précis. Juste une estimation. Pour avoir une idée grossière.

    Alors, qu'en pensez-vous?
    Brume
    Brume


    Messages : 23
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Brume Mer 13 Juil - 10:43

    La population en question serait la population civile ou militaire ou les deux ?
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Oradroth Mer 13 Juil - 16:00

    Population totale. Civile principalement. Partant de là, on pourra déterminer un pourcentage pour l'armée.
    Si on suit la logique du Moyen-Age, l'armée, c'est environ 1/4 de la population. Ici, j'avais plutôt pensé à 1/5, voire 1/6.


    Dernière édition par Oradroth le Ven 12 Aoû - 4:23, édité 1 fois
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Ellianne Mer 13 Juil - 17:36

    La ville qui s'approcherait le plus d'Etemenorkia dans l'Histoire réelle, se serait la Rome antique, au zénith de l'Empire Romain. Sauf qu'Etemenorkia est mieux construite et que depuis les réformes sous Amras et Gorath (elles furent faites en rp, et bien détaillées Very Happy ) le niveau de pauvreté n'y est pas aussi terrible que dans Rome.

    Mais bon, grosso-modo si on veut approcher une estimation, je dirais que partir de la Rome antique serait le mieux, en augmentant éventuellement ce nombre, puisque Eternia est plus dans une logique moyenne-âgeuse.

    Alors... un expert de l'Empire Romain dans la salle ? Razz Quelqu'un qui pourrait nous donner un chiffre ?
    Volkmar
    Volkmar


    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 31

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Volkmar Jeu 14 Juil - 2:14

    La Rome Antique, entre un million et deux millions d'habitants à l'époque impériale.

    Etemenorkia est dans une logique Moyen Âgeuse tout de même donc c'est MOINS, notamment à cause des murs.
    Néanmoins, la ville est le coeur de l'empire et la source de son existence, toosah toosah, la guerre civile a pu favorisé l'exode rural des réfugiés, les réformes, tout ça...
    Je dirais entre 400 000 et 600 000 habitants (c'est énooorme, Paris au MA, c'est 50000 hab.)
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Ellianne Jeu 14 Juil - 2:31

    Mais Etemenorkia n'a rien avoir avec Paris, c'est une vraie Rome antique, un coeur battant du continent où se réunissent pleeeeeeeeein de gens ^^ Moi je taperais plutôt dans le milion ^^
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Oradroth Jeu 14 Juil - 3:23

    Je suis absolument contre le million. Ça me semble abusé.
    Je me range du côté de l'avis de Volky. 500.000, tout au plus.


    Dernière édition par Oradroth le Jeu 14 Juil - 4:30, édité 1 fois
    Volkmar
    Volkmar


    Messages : 139
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 31

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Volkmar Jeu 14 Juil - 4:10

    Etemenorkia est une ville de style Moyen Âgeuse avec des murs.
    La Rome Antique n'avait pas de murs ^^

    Là est toute la différence
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Lupus Jeu 14 Juil - 10:43

    A l'origine, je voyais plus l'Etemenorkia d'Eternia à 300k d'habitants maximum. Celle de l'époque asahienne et de l'époque A-G me paraissait être plus dans les 100 à 200k, et vu que l'on avait dit que suite à la Cd'E la ville s'était refaite en attirant nombre d'habitants...
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par ombretueur Jeu 14 Juil - 11:46

    entre 300 et 500 mille alors... autant viser haut, je suis plus pour les 500.000
    Brume
    Brume


    Messages : 23
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Brume Jeu 14 Juil - 12:27

    600 000 pour ma part. à 100 000 pret
    Dragon
    Dragon


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 28

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Dragon Jeu 14 Juil - 13:25

    Je dirais aussi entre 500 000 et 600 000, tout habitant compris (armée, marchand...)
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Ellianne Jeu 14 Juil - 16:05

    Très bien, je me range à la majorité ^^

    Je propose alors la phras rp : "Aux allentours d'un demi-millions d'habitants", pour rester dans le vague Smile
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par ombretueur Jeu 14 Juil - 17:46

    pas mauvaise l'idée^^
    Dragon
    Dragon


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 28

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Dragon Jeu 14 Juil - 18:20

    Parfait, ça me va. Smile
    Aeria Domina
    Aeria Domina


    Messages : 16
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Aeria Domina Lun 17 Oct - 23:15

    Je me permet d'intervenir sur une affirmation que j'ai lu:

    Au moyen-age, l'armée c'est 1/4 de la population.

    affraid Un quart?! C'est quoi ce chiffre? Même sous Louis XIV, la France qui comptait 21 millions n'à comptabilisée "que" 320 000 soldats vers la fin de son rêgne. 1/4 de la population qui part au combat, mais c'est tout bonnement extraordinaire! Imaginez, à l'époque sa ferrait à peu près toute la population masculine entre 12 et 40 ans, c'est à dire en âge de se battre. Je sais que les femmes sont capables de se débrouiller seules, mais de là à leur laisser tout le boulot... La seule fois où la France à fait une telle levée de masse, c'était pour la première mondiale (donc très loin du contexte de ce forum ^^"), et on connais tous les répercutions économiques que cela à engendré...

    La femme qui s'émancipe... Tssss! Quelle ignominie!
    Quoi? Pourquoi vous me regardez toutes comme sa?

    Non, non, non trêve de plaisanterie (Hein, je rigolais, mesdemoiselles Wink ) Pour exemple la Corée du Nord, le pays le plus militarisé du monde actuellement, ne compte "que" un soldat pour 50 habitants. On est donc bien loin des 1/5 que tu propose Oradroth. Attends, entretenir un soldats sa coûte chère! Rome l'avait rentabiliser en en faisant un conquérant, mais également un ouvrier (le soldat romain ne chôme jamais, c'est aussi une main d'oeuvre bon marché, discipliné, organisé, obéissant, bref le meilleur produit que l'Italie a à proposer)

    Si je me souviens bien, dans le pire des cas au moyen-age, c'était un tire au hasard d'un villageois sur 10. Donc 1/10 de la population masculine en age de combattre, et ceux dans le pire des cas.

    Contenu sponsorisé


    Estimation de la population d'Etemenorkia Empty Re: Estimation de la population d'Etemenorkia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:35