Empire d'Eternia

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Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

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    Choisir son camp

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Choisir son camp  Empty Choisir son camp

    Message par Ellianne Ven 22 Juil - 3:36

    Choisir son camp :

    Un élément essentiel dans la création de votre personnage est le camp que celui-ci va adopter dans la grande mosaïque politique du monde d'Eternia, qu'il se positionne pour l'un ou l'autre des grands pôles de puissances existants ou qu'il choisisse de rester neutre, avec ses raisons et ses motivations. Les textes de présentations suivants vont vous détailler les différentes options à votre disposition, qui dépendent des éléments géographiques et politiques que vous choisirez d'affecter à vos personnages, dans le but de vous aider dans ce choix.

    1) L'Empire d'Eternia :

    L'Empire est le camp le plus évident pour votre seigneur, et le plus polyvalent. C'est autour de lui qu'est construit le forum et que s'articule la majeure partie de l'univers éternien, qui porte d'ailleurs son nom. Son siège se trouve à Etemenorkia, et il est dirigé par l'Impératrice Ellianne. L'Empire est le « pôle principal du pouvoir », la majorité des autres étant tout simplement ses ennemis et généralement fondés par des rebelles ou des dissidents au pouvoir éternien. Une grande diversité de seigneurs sont possibles avec lui, et il abrite le plus grand choix et la plus grande variété de lieux, qui sont aussi les plus développés puisque c'est dans l'Empire que se déroule la majeur partie du Rôle Play du forum. On retrouve deux sections différentes dans l'Empire : les Seigneurs Impériaux, soit les vassaux de l'Empire, qui le constituent directement, et les Alliés de l'Empire, qui ont choisi de se joindre à la puissance d'Etemenorkia tout en aillant l'envie et les moyens de ne pas se faire intégrer directement à celui-ci.

    a) Les Seigneurs Impériaux :

    Les Seigneurs Impériaux sont tous ceux qui font partie de l'Empire, et se retrouvent dans les groupes forums suivants : [ L'Impératrice ] [ Conseil Impérial ] [ Grands Seigneurs ] [ Seigneurs Impériaux ]. Ils constituent logiquement la majeur partie des joueurs du forum. Attention, nous tenons à préciser ici que ce ne sont pas spécialement des êtres totalement soumis aux moindres caprices impériaux. Bien que certains soient les dévoués serviteurs de l'Empire, d'autres prennent une bonne part d'indépendance, intriguent pour leurs propres profits ou sont en conflits masqués avec le pouvoir en place. Une immense diversité de RP est possible ici, tant du point de vue des personnages que des seigneuries ou des positionnement politiques. Tous ceux vivant sur le territoire revendiqué par l'Empire font logiquement partie de cette section, à moins d'avoir de bons motifs pour faire partie des Alliés de l'Empire ou, avec des raisons plus convaincantes encore des seigneurs neutres. Parmi les raisons possibles, on peut citer un bon positionnement géographique (sur un point clé, par exemple, comme sur un pic ou dans une vallée naturellement protégée, à la bordure de l'Empire, dans une position stratégique rendant trop dangereux d'attaquer sans bonnes raisons, etc), des accords politiques (pacte avec l'Empire, soutient d'un de ses ennemis, etc), ou toute autre chose qui pourrait vous venir à l'esprit. Bien entendu, aucun Ennemi de l'Empire ne peut habiter ce territoire sans entrer automatiquement en guerre avec celui-ci. Les droits et devoirs des Seigneurs Impériaux sont mentionnés dans la Charte Impériale.

    b) Les Alliés de l'Empire :

    Plus rares que les Seigneurs Impériaux, les [ Alliés de l'Empire ], disposant de leur propre groupe, sont des Seigneurs non-vassaux de l'Empire mais alliés de celui-ci. Ils peuvent ou non être établit sur le territoire impérial. Dans le cas où ils sont dessus, il faut une bonne raison pour que l'Empire ne les ais pas plutôt englober, raison qui peut se retrouver dans celles citées ci-dessus, ou tout simplement une bonne entente politique du Seigneur ou de la Dame dirigeant le domaine avec le pouvoir d'Etemenorkia, si le fief n'est pas trop important. Bien entendu, si la seigneurie se trouve sur un territoire hostile à l'Empire, il lui faut également une bonne raison d'y maintenir une telle alliance. S'il est placé à portée terrestre ou maritime de l'Empire, le simple fait d'être un allié sérieux de celui-ci, disposant donc de son soutient, peut être une de ses raisons.

    2) Les Pirates de Kaëturban :

    Les Pirates, comme leur nom l'indiquent, ne sont pas des seigneurs mais des boucaniers. Généralement des Capitaines de vaisseaux ou de flottes pirates, ils peuvent également être simples Pirates Libres, par exemple, et se répartissent sur les deux groupes suivants : [ Conseil de Kaëturban ] [ Pirates de Kaëturban ]. Les membres du Conseil dirigent la Cité Corsaire, avec à leur tête la plus puissante et influente d'entre-eux : Svanhilde Luaruneclavra. Kaëturban est l'ennemi proverbial de l'Empire et le camp le plus ancien des rebelles à celui-ci. Protégée par l'Écrin côté terre, par les récifs et les vaisseaux pirates côtés mers, ils n'ont pas la même puissances que les seigneurs impériaux mais sont très libres, sillonnant les mers de l'Ouest et surtout celle d'Elensar en tous sens, remontant parfois le long des terres ou attaquant la côté en quête de butin.

    3) Les Seigneurs Noirs :

    Les Seigneurs Noirs forment le camp sombre par excellence dans Eternia. Si l'Empire d'Eternia autorise pour les autorités locales ou impériales des pratiques telles que les massacres, la torture, la délation...etc, ces choses sont fort courantes dans le Royaume d'Armor, vaste ensemble de terres désolées et fédérées au Sud de l'Empire.
    Ce camp est dirigé par le Roi-Sorcier Arianor (PNJ de l'administration), personnage énigmatique dont l'ambition, à savoir la volonté de s'emparer de l'Empire d'Eternia à son propre profit, et par la suite de bien plus encore, n'a sans doute d'égale que la puissance, principalement magique. Un membre de cette faction pourra principalement incarner un héros de guerre des armées de l'Armor ou un seigneur dirigeant une partie des terres et des troupes au profit d'Arianor, les autres types de personnages possibles pour l'univers médiéval-fantastique n'étant pas très intéressants pour cette faction (mais si vous voulez jouer un paysan martyrisé et accablé d'impôts, libre à vous...). Dans ce camp, les deux principaux motifs de l'allégeance sont la peur et le profit: Arianor inspire la crainte, et promet monts et merveilles à ses hommes pour le jour où il dominera Eternia...mais vous pouvez toujours avoir un intérêt d'un autre genre, comme essayer de percer le secret d'Arianor ou le remplacer.
    Évidemment, notez que ce camp est particulièrement tyrannique: lorsque les guerres viendront, vous serez forcé d'y participer en RP...ou bien serez considéré comme traître. Reste à savoir si vous choisissez de rejoindre ce camp motivé par la soif des richesses, et ce que vous ferez pour qu'il parvienne à ses fins.



    4) Les autres Ennemis de l'Empire :

    Membres restant du groupe des [ Ennemis de l'Empire ] sont opposés à l'Empire d'Eternia sans rejoindre aucun des trois pôles de pouvoirs ci-dessus. Ils peuvent se trouver dans n'importe quel lieu hors du territoire éternien, à l'est ou à l'ouest par exemple, alliés ou non entre eux et avec les camps opposés à l'Empire, pouvant également très bien être les ennemis d'autres ennemis de la puissance éternienne.

    5) Les Petits Seigneurs :

    Les [ Petits Seigneurs ], disposant de leur propre groupe, sont tous ceux qui ne se retrouvent dans aucun autre camp. Soit des seigneurs neutres, avec de bonnes raisons détaillées dans le point 1)a) du présent poste, soit encore des aventuriers en quête d'allégeance ou d'une terre à s'approprier, guerriers mercenaires, dirigeants non-encore positionnés, nobles étrangers en exil, etc... De très nombreuses possibilités sont envisageables ici, toutes celles qu'on ne détaille pas plus haut mais qui sont bien présentes.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:10