Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash'

    Érika Myiamari
    Érika Myiamari


    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 30

    Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash' Empty Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash'

    Message par Érika Myiamari Ven 29 Juil - 23:38

    Encore une longue réunion plus ou moins agréable qui venait de se terminer. Bien qu'Érika ait toujours été une dirigeante patiente et assidue à son rôle, les réunions étaient sa bête noire. Elle ne les sentait pas, les trouvait longues et parfois atrocement ennuyeuses. Mais cette fois-ci, un minime incident lui avait fait apprécier un peu plus cette rencontre. Un homme qu'elle n'avait jamais vraiment remarqué, qui avait attiré son regard. En se creusant la tête un peu plus, elle s'était souvenue qu'il s'agissait d'Ash-truc Llerda (Il avait un nom imprononçable ...), un grand seigneur titulaire de plusieurs titres d'importances. Grand, la peau foncée, le regard fier et la tête haute, il avait l'air d'un homme entier et sûr de lui-même. Délaissant complètement le reste de la réunion, Érika se mit à chercher une occasion d'adresser à parole à cet homme qui, soudainement, lui semblait si attirant. Dire qu'elle avait passé autant de temps dans cette salle de réunion sans jamais vraiment le voir ... S'amusant à s'imaginer comme une écolière dans un cours trop long, elle se perdit en réflexions afin de trouver une bonne raison d'aller voir ce type à la fin de la réunion. Il faut dire qu'Érika avait relativement confiance en elle, et n'était pas timide d'aller le voir. Cependant, il lui fallait tout de même un motif ! Sinon, ce serait un peu étrange ... Se remémorant les titres d'Ash', elle songea qu'un traité commercial avec un seigneur comme lui pourrait non seulement être bénéfique pour le Sylfar, mais lui donnerait aussi une bonne occasion de l'aborder. Confortée dans ses idées, la «jeune» femme se cala dans son siège et écouta distraitement la fin de la réunion, prenant quelques notes comme à son habitudes, mais nettement moins concentrée. Quand la rencontre prit fin, elle se leva, ramassa ses affaires et rattrapa l'homme qui s'en allait déjà.

    É r i k a -- « Monsieur Llerda ! Excusez-moi, je peux vous parler un moment ? »

    Un sourire avenant aux lèvres, Érika espérait seulement ne pas avoir à faire à un homme arrogant qui la planterait là. Quoiqu'elle en avait déjà vu des pires ... En pensant à cela, elle faillit perdre son sourire. C'est que dans les dernières années, elle avait eu quelques hommes dans sa vie, tous plus arrogants et imbus d'eux-mêmes les uns que les autres. Comme si elle avait un radar à hommes plus ou moins fréquentables et qu'elle craquait toujours pour ce genre là. Évidemment, l'homme qu'elle venait d'accoster n'était pas encore dans la catégorie «Je craque pour toi». Il était certes mignon, mais à bien y réfléchir, Érika réalisait que leur accord commercial pourrait réellement être utile et amorcer des relations diplomatiques et économiques entre leurs deux nations sur de bonnes bases. Faisant fi de l'étrange fascination qu'elle avait soudainement pour Ash', elle tendit la main devant elle pour serrer celle de son interlocuteur, et termina :

    É r i k a -- « Je suis Érika Myiamari »

    [HRP : Bon, pas super long, mais il faut jeter les bases, hein, et pour le moment, comme notre relation est inexistante, je ne savais plus trop de quoi parler XD]
    Ashtartyaton Ilerda
    Ashtartyaton Ilerda


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/06/2011

    Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash' Empty Re: Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash'

    Message par Ashtartyaton Ilerda Dim 31 Juil - 1:03

    Les fastes, le pouvoir, l'argent, les réceptions, la Cour, les vassaux, les plaisirs de la noblesse... C'était ce que la plupart des roturiers d'Eternia voyaient quand ils pensaient à leurs nobles. Ils pensaient à toutes ces choses brillantes, comme les enfants rêvaient de la gloire du général et de la bravoure du héros. Les enfants ne voyaient pas que le sang qui coulait tachait l'âme aussi bien que l'esprit, ils ne voyaient pas les morts, le déchirement, la tristesse immense, la souffrance, les ravages, les larmes des veuves; les mères privées de fils qui se balançaient dans les charniers déserts. Et de la même façon les roturiers ne voyaient pas toutes les charges de la noblesse, la vraie noblesse, comme celle, rude, des frontières, leurs devoirs, tout ce qu'ils devaient à leur rang. Le pouvoir apprenait la patience, et pesait de tout son poids sur qui l'assumait pleinement. Il modifiait lentement celui qui l'assumait. C'était un poids qu'Ashtartyaton avait été formé à assumer dès son plus jeune âge, et qu'il avait accepté de porter de son plein gré après la mort de son père dans la guerre contre la Coalition construite autour des Sombres Héros et du Concile d'Antion.

    L'une des charges d'un pouvoir tel que le sien, à côté de la guerre, de la gestion et de tant d'autres choses, c'était la politique. Et quand celle-ci se mêlait à d'autres domaines, particulièrement au sein d'une institution telle que l'Empire d'Eternia, cela débouchait fréquemment en Conseils et en réunions. Il s'y faisait souvent représenter, mais dans certains cas cela se révélait impossible, comme ici. C'était une de ses Réunions des Grands de l'Empire où les nobles devaient se déplacer eux-mêmes à moins d'avoir véritablement une bonne raison de ne pas le faire. Et comme Ashtartyaton était un homme d'honneur, qui prenait au sérieux non seulement sa parole d'homme qui le contraignait à dire la vérité mais encore sa parole de Duc qui lui demandait d'assumer les responsabilité qui allaient avec ce titre, il était bien entendu venu lui-même assister à cela. Ce n'était pas le premier rassemblement de ce genre qu'organisait Ellianne, l'Impératrice d'Eternia. Ils avaient pour but de fluidifier la gestion de l'Empire mais aussi de tisser des liens, fut-ce de simple connaissance, entre les plus grands nobles de celui-ci.

    Ashtartyaton comprenait ce projet, et l'approuvait, même. Aussi supportait-il ces réunions, donnant son avis lorsqu'on le demandait, écoutant le reste du temps. Sabratha était puissante parmi les seigneuries éterniennes, aussi ses interventions étaient-elles plutôt fréquentes, assez pour le tenir en éveil. Dans un moment de flottement, il pu toutefois sentir un regard pesant sur lui avec intensité, à la manière de qui a été formé pour la guerre et le combat autant que pour le pouvoir dès sa plus tendre jeunesse, et qui avait déjà éprouvé le champ de bataille. Cette fois, pourtant, ce n'était pas un ennemi féroce qui le fixait, mais plutôt une magnifique jeune femme, une Elfe aux yeux d'or. Après quelques instants, il retrouva son nom et son identité. Erika, Erika Myiamari, Marquise de Sylfar. Une noble influente et puissante de la Forêt de Shanod. Il se souvenait d'elle car elle était venue au pouvoir après la Controverse d'Etemenorkia, tout comme lui, à peu près dans les mêmes conditions que lui. Elle était belle, forte et compétente, bonne guerrière et bonne marquise, et il l'aimait plutôt bien, même s'ils n'avaient jamais eut l'occasion de faire connaissance plus en avant. Il se demandait tout de même pourquoi il l'intéressait autant, tout à coup.

    Ce fut après la réunion qu'une réponse à cette question se profila à l'horizon, quand la jeune femme le retint alors qu'il allait partir. Visiblement, elle voulait lui parler. Politique ? Commerce ? Militaire ? Voulait-elle l'évaluer en l'observant ainsi ? Sans doute le saurait-il bien assez tôt, aussi attendit-il, comme elle le lui demandait, un léger sourire aux lèvres.


    « Je suis Erika Myiamari. »

    « Enchanté, Mademoiselle la Marquise. Ashtartyaton Ilerda, pour vous servir. En quoi puis-je vous être utile, dites-moi ? »

    Il lui rendit une poignée de main franche et sincère, sa voix calme et posée, ses yeux tranquilles. Il était curieux de savoir ce qu'elle lui voulait, et tout disposer à lui complaire ou à négocier avec elle, comme presque toujours avec lui, la beauté de son interlocutrice ne gâchant rien à la chose, bien entendu, quoi que ce ne fut pas sa première motivation.
    Érika Myiamari
    Érika Myiamari


    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 30

    Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash' Empty Re: Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash'

    Message par Érika Myiamari Jeu 1 Sep - 3:32

    La poignée de main que lui rendit le séduisant Ashtartyaton plu immédiatement à Érika. C'était puissant et franc, ouvert et amical. Tout en se faisant cette réflexion, la jeune femme songea qu'elle avait un talent fou pour qualifier des évènements sans intérêt. Comment une poignée de main pouvait-elle être tout ça à la fois ? Ce n'était rien de plus que deux mains qui se serraient, après tout ... Mais pour Érika, tout cela avait un sens. Elle .. sentait ces choses là. Peut-être était-ce dû à sa nature d'elfe ? Ou bien c'était simplement parce qu'elle était bizarre. Revenant au moment présent et se morigénant intérieurement d'être si facilement distrayable, la jeune femme secoua ses oreilles d'elfe. Elle avait une telle facilité à sauter d'une idée à l'autre que c'était étonnant qu'elle soit capable de diriger un royaume ! Souriant au seigneur Llerda, elle prit ses airs de Marquise sérieuse et prête à faire des affaires et annonça tout bonnement :

    É r i k a -- « J'ai bien réfléchi et je suis venue à la conclusion qu'un traité commercial entre nos deux royaumes serait bénéfique pour moi comme pour vous. Je suis désolée de vous arriver avec cette idée ainsi, sur le vif, à la fin d'une réunion, mais ... c'est le seul moment où j'ai la chance de vous voir. »

    Terminant sa tirade d'un petit sourire avenant, Érika rigola intérieurement. Elle était si peu subtile que s'en était terrible. Quoi qu'au fond, elle n'avait jamais vraiment été fan de la subtilité. À quoi bon ? Être discrète pouvait être une qualité, mais pas pour une elfe comme Érika. Si elle avait quelque chose à dire ou à faire, elle préférait jouer cartes sur table et être claire dès le départ. Si, par la suite, ça ne plaisait pas, et bien personne ne pouvait lui reprocher d'avoir cacher son jeu d'une quelconque manière. Parfois, cela lui apportait des ennuis, évidemment. En fait, plus souvent qu'autrement, elle se retrouvait avec des problèmes pour avoir été trop franche. Mais l'elfe s'en fichait : Être sincère était pour elle une valeur d'une importance capitale. C'était sans doute de cette racine que venait son manque de subtilité. Même si parfois, il aurait été mieux pour elle de dissimuler ses sentiments ou ses envies, elle en était habituellement incapable. Sans qu'elle ne le veuille, elle disait un truc ou agissait de manière à dévoiler ce qu'elle aurait voulu garder secret. Donc, au bout du compte, elle était un vrai livre ouvert. Il fallait bien vivre avec ...

    É r i k a -- « Avez-vous un instant ? Je ne veux pas déranger, si vous avez quelque chose d'important à faire, allez-y, je trouverai sûrement un autre moment pour vous attraper à la fin d'une réunion ! »

    Elle esquissa un sourire en coin et baissa le regard une fraction de seconde, l'espace de l'instant qu'il fallu au léger éclair d'espoir qui traversa ses yeux. Puis elle retrouva le regard franc de son interlocuteur sans cesser de sourire, fébrile à l'idée que ce traité lui plaise et, peut-être ... mène à autre chose.
    Ashtartyaton Ilerda
    Ashtartyaton Ilerda


    Messages : 8
    Date d'inscription : 23/06/2011

    Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash' Empty Re: Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash'

    Message par Ashtartyaton Ilerda Sam 3 Sep - 19:47

    Ashtartyaton apprécié d'emblée la poignée de main de son interlocutrice. Franche, directe, sans chichi, sans faux semblants. Elle traduisait une personnalité dotée de ces mêmes qualités, à savoir celles qu'il appréciait chez une femme avec qui il devait traiter, nobles comprises. Décidément, cette Erika lui semblait de prime abord très sympathique, et s'il s'y connaissait encore un peu en humain, ou ici en elfe, ce qui était le cas, cette impression ne devrait faire que se confirmer au fil du temps. Il pouvait se tromper, bien sûr, il n'était qu'un homme mortel, faillible comme tous ceux qui foulaient ce sol éphémère, mais il avait vraiment une bonne impression avec la belle Marquise, sans qu'il puise précisément dire pourquoi ou comment. Il avait appris à se fier à ses impressions et à ses instincts, au fil des années, aussi s'autorisa-t-il un mince sourire à l'adresse de la noble dame, attendant de voir ce qu'elle pouvait bien avoir à lui dire en cette journée entre toute, juste après la réunion à laquelle ils avaient assistés tous les deux.

    La dame avait l'air sérieuse, comme se devait de l'être une puissante Marquise, et ce fut avec un sérieux égal qu'il écouta ce qu'il avait à dire, comme le lui commandait le respect qu'il avait pour cette femme dévouée à son devoir et compétente dans ses actes, de ce qu'il avait pu voir, qui comme lui était une noble de l'Empire.


    « J'ai bien réfléchi et je suis venue à la conclusion qu'un traité commercial entre nos deux royaumes serait bénéfique pour moi comme pour vous. Je suis désolée de vous arriver avec cette idée ainsi, sur le vif, à la fin d'une réunion, mais ... c'est le seul moment où j'ai la chance de vous voir. »

    C'était tout à fait logique. Leurs deux seigneuries étaient puissantes, les lier par un accord commercial ne pourrait qu'être profitable. Quant au moment, au fond, il en valait bien un autre, même s'il était des plus original. Il hocha donc la tête, la laissant poursuivre, puisqu'elle avait visiblement autre chose à lui dire.

    « Avez-vous un instant ? Je ne veux pas déranger, si vous avez quelque chose d'important à faire, allez-y, je trouverai sûrement un autre moment pour vous attraper à la fin d'une réunion ! »

    L'espace d'un instant, elle esquissa un sourire tout en baissant le regard, mais bien qu'intrigué il ne dit rien là-dessus, ne fit aucune remarque. Après tout, tout cela la regardait elle et non lui, tant qu'elle était honnête et franche de manière générale et politiquement parlant il n'avait rien de plus à lui demander. Il préféra lui sourire lui-même, un sourire un peu plus décidé.

    « Non, vous ne me dérangez pas le moins du monde. Quant à un accord entre nous, ma foi c'est une très bonne idée. Vous auriez pu m'envoyer un messager pour fixer rendez-vous, mais si vous préférez ce style plus intimiste je n'y vois pas d'inconvénient. »

    D'un geste, il lui demanda de le suivre, jusqu'à une pièce toute proche, une de celle que l'Impératrice prêtait aux nobles après les réunions pour des discussions privées. Elle disposait de fauteuils confortables mais aussi d'une table ronde avec des chaises plus sobres bien que dotées de cousins, et c'est vers une d'elles que se dirigea le Duc, faisant signe à sa compagne de prendre place où bon lui semblerait.

    « Hé bien, avez vous des désirs particuliers quant à cette accord, Madame la Marquise ? Vous devez sûrement attendre quelque chose de précis, puisque vous êtes venues m'en parler tout d'abord. Sabratha possède bien des richesses... »

    Contenu sponsorisé


    Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash' Empty Re: Voyons, voyons ... où ça nous mènera. | PV Ash'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:59