Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Le Tourbillon des Flots

    Neydrinella
    Neydrinella


    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Le Tourbillon des Flots

    Message par Neydrinella Lun 1 Aoû - 18:23

    En face de la place du marché, se situait l'entrée d'une taverne pour le moment méconnue. Neydrinella l'avait acquise pour une bouchée de pain auprès de son ancien propritaire désespéré de ne pas faire d'affaire. Mais Neydrinella, se foutait pas mal de faire des recettes, ce qui l'enchantait par dessus tout c'était d'entendre les conversations entre les clients et de rendre service. Elle faisait d'ailleur de fabuleux progrès en cuisine et avait visité un nombre incalculable de contrées d'où elle avait ramené toute sorte de recettes. Elle mis une affiche pour informer sa clientèle que la taverne changeait de propriétaire et que pour fêter cela, la première consommation de chaque client sera à moitié prix. En attendant le chaland, elle donnait un peu de lustre à cette pièce pour en faire un lieu de vie.

    La cheminée centrale était éteinte par ce temps magnifique et toutes les fenêtres étaient ouvertes. Le tarif des boissons était affiché ici et là pour rappeler à chacun les sommes dues et derrière le comptoir une petite pancarte avec écrit dessus "Monsieur Crédit est mort suite à une chute d'ardoise". Un brin d'humour pour dire que la maison ne faisait pas crédit n'était pas pour déplaire à Neydrinella. Elle était désormais en train d'installer des fleurs sur les tables pour apporter de la gaité à la taverne qui semblait bien morne sans ses habitués.
    Medar
    Medar


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Medar Mar 2 Aoû - 4:11

    Il était maintenant le Premier Conseiller de l'Empire, l'un des hommes les plus puissants du continent. Il donnait des ordres à l'Armée et à l'Inquisition, il était l'un des piliers et des moteurs d'Eternia. Jadis, des décennies au part avant, il avait été un noble, un seigneur. Un maître de la guerre et de la magie, une magie aujourd'hui perdue. Il avait été un grand de ce monde, un Garde Impérial, un Juriste, un maître des mots et de la loi aux avis écoutés et respectés par le pouvoir et par les guildes. Sa voix avait retenti dans la Tour des Débats au temps où elle était plus qu'un symbole, dans les Ambassades sises à Etemenorkia comme dans les cités et capitales des plus grandes alliances d'Orkandia. Il avait parcouru toutes les seigneuries, tous les royaumes, une épée à la main, à la tête de ses armées. Ses loups avaient fait tremblé des peuples entiers, les chants de ses chamans avaient tissés des milliers d'esprits. Il avait été un Chevalier de l'Apocalypse, un Maître d'Alicandia la Fière, Alicandia la Belle, le joyau de l'Avènement des Elfes Noirs. Il avait été un Seigneur Phénix aux côtés de Wilderness, et de nombreuses fois un indépendant que certaines alliances craignaient de défiées. Il avait été grand sous Asahi, et était mort au seuil de sa chute.

    Pourtant, plus récemment, il avait été bien moindre, il le serait resté si Ellianne n'était devenue Impératrice d'Eternia. Il avait été Tavernier à Etemenorkia, sous Amras et Gorath, alors que leur règne touchait lentement à sa fin. Il avait rencontré bien des gens dans cette taverne à présent détruite, et c'étaient là de bons souvenirs, globalement. Aussi, quand il entendit au détour d'une conversation qu'une certaine personne avait repris et allait réouvrir un établissement du centre-ville, il n'hésita pas longtemps à s'accorder une après-midi de congé pour aller y faire un tour. Ses cheveux étaient rouges maintenant, après son voyage aux limbes, et il avait prit quelques couleurs, mais il était toujours reconnaissable pour qui voulait bien regarder. Heureusement, ce n'était pas le cas des passants de la Capitale. Personne ne le remarqua, et il pu sans peine gagner le Tourbillon des Flots, en un temps records. Il avait vu construire cette ville, et il avait participé à la supervision de sa reconstruction, récemment. Il la connaissait comme sa poche.

    Peut-être parce qu'il avait fait vite, il n'y avait personne dans la taverne quand il y entra, personne sauf une Banshee qu'il connaissait bien, qu'il avait accueillit lui-même lors de son arrivé en ces terres, des décennies plus tôt, en compagnie d'un seigneur à l'armure d'or aujourd'hui disparu, et qu'il avait apprécié comme allié autant que comme adversaire, en son temps.


    « Bien le bonjour, Dame Neydrinella. Cela faisait longtemps, trop longtemps. Boirez-vous un verre avec moi en me racontant ce que vous devenez ? »

    Un sourire s'étalait sur les lèvres de Medar, jadis tavernier aux côtés de la Régente du Bois Fleuris, alors qu'il s'inclinait souplement, avec respect, devant la belle Banshee, comme il l'avait fait à chacune de leur rencontres, sans exception, depuis la toute première d'entre-elles, sur une plage de l'Ouest, des années au part avant...
    Neydrinella
    Neydrinella


    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Neydrinella Jeu 4 Aoû - 18:41

    Dès que la voix du nouveau client raisonna, Neydrinella se retourna pour voir qui l'interpellait par son prénom. Non pas qu'elle n'aimait pas ça, mais elle se demandait quant même qui pouvait la connaître. Cela faisait après tout peu de temps qu'elle était arrivée à la capitale. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle reconnu Medar. Il avait néanmoins changé, ses cheveux avait pris une couleur rougeoyante. Le sourire commerçant qu'elle affichait se transforma en sourire de contentement. Cela lui faisait en effet plaisir de revoir un ami.

    - Bien le bonjour, seigneur Medar. Je serais ravie de partager un verre avec vous. personnellement, je prendrais du thé. que désirez vous ?

    Dit elle poliment.

    - Et bien comme vous le voyez, je deviens tavernière indépendante. Et vous que devenez vous ?

    Ajouta t'elle en versant délicatement de l'eau dans une bouilloire. Elle ne prendrais pas d'alcool, car si elle devait prendre ne serait ce qu'un verre de vin par client, elle était persuadée ne pas finir la journée sobre.

    - Vous vous êtes fait une coloration à ce que je vois, ça vous va bien. Et vous avez su mettre votre visage en valeur.

    Ajouta t'elle totalement à côté de la plaque.
    Medar
    Medar


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Medar Dim 7 Aoû - 19:56

    Cela lui faisait plaisir, à lui aussi, de revoir Neydrinella. Il en avait été ainsi à chaque fois, et particulièrement lorsqu'il était revenu la dernière fois, à la fin du règne d'Amras et Gorath. Elle était l'une des rares personnes qu'il avait connu dans chaque période de son existence en Orkandia et maintenant en Eternia, bien qu'elle fut originaire d'une terre étrangère. Sans compter qu'il appréciait grandement sa compagnie en elle-même, il l'avait appréciée dès la première fois. Le fait qu'elle ait survécu aux changements qui avaient suivit la chute du Second Empire et le chaos de l'Entre-Règnes, contrairement à nombre d'anciens Seigneurs et Dames.

     « Bien le bonjour, seigneur Medar. Je serais ravie de partager un verre avec vous. Personnellement, je prendrais du thé. Que désirez vous ? »

    Polie, calme, efficace, la Banshee restait fidèle à elle-même, aujourd'hui comme au part avant. Cela aussi, c'était bon, retrouver un havre presque inchangé entre ces murs, bien que la taverne soit différente, ce qui au fond n'avait pas la moindre petite trace d'importance. Un sourire tranquille et satisfait s'installa sur les lèvres du Premier Conseiller.

    « Hé bien comme vous le voyez, je deviens tavernière indépendante. Et vous que devenez vous ? »

    Il aurait parié qu'elle n'aurait pu se retenir de ce relancer dans le métier de tavernière, maintenant que l'ordre était rétablit. Lui-même n'avait exercé cette activité que comme un passe-temps, mais elle en avait presque fait une passion. Tandis qu'elle commençait à se préparer son thé, il prit place sur l'un des tabourets du bar, avec l'aisance que donne l'habitude.

    « Vous vous êtes fait une coloration à ce que je vois, ça vous va bien. Et vous avez su mettre votre visage en valeur. »

    Un éclat de rire joyeux et nullement moqueur s'échappa des lèvres de l'homme, qui se sentait de bonne humeur, décidément. Tout cela le faisait remonter des années en arrière, en d'autres temps où bien des choses étaient bien différentes, comme sa place dans ce monde qui était celui d'Eternia.

    « Non, je ne me suis pas vraiment fait une coloration. C'est un effet magique non voulu, mais je suis content d'apprendre que ça me va bien, je pense les garder ainsi. »

    C'était un résumé un peu grossier de ce qui c'était passé, mais ce n'était nullement un mensonge. Depuis qu'il se connaissait, il ne lui avait jamais menti, aillant trop de respect pour elle et aucune raison pour enfreindre la règle qui découlait naturellement dudit respect.

    « Vous savez sans doute qu'Ellianne est l'Impératrice, maintenant. Je suis resté tout simplement à ses côtés, en tant que Premier Conseiller. Je l'aide à faire tourner la boutique, en somme, même si elle s'en sort très bien par elle-même. Elle a bien grandi, la petite... »

    Son sourire, qui n'avait pas quitté ses lèvres, se fit tendre quelques instants à cette évocation. Nul n'avait jamais pu éclaircir ce qui la liait à la jeune femme qui présidait maintenant aux destins du continent entier, mais il y avait en tous cas une forte affection entre eux.

    « Quant à ma consommation, hum... Je prendrais bien du vin, du vin rouge, si vous en avez. N'aillez pas peur d'aller chercher dans les bons, crus, la nouvelle position dans laquelle l'ascension d'Ellianne m'a placé me donne une certaine aisance financière. »

    Cela, c'était bien le cas de le dire. Il avait virtuellement accès au trésor impérial, et s'il ne touchait pas expressément de salaire il avait la possibilité de refaire ses finances à chaque fois que cela lui était nécessaire, avec l'approbation joyeuse de l'Impératrice.
    Neydrinella
    Neydrinella


    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Neydrinella Mar 9 Aoû - 20:25

    Neydrinella attendit que Medar ait commandé pour aller chercher une bouteille de vin elfique. Elle fit sauter le bouchon devant lui et lui servit dans un verre en métal, un vin blanc liquoreux. Elle était curieuse de savoir si Medar allait deviner qu'elle avait choisi un vin de l'année de naissance d'Ellianne. Elle se servit son thé tout en répondant au seigneur.

    - Pour moi, quelle que soit sa position elle restera une enfant. Après tout je l'ai vue grandir.

    Elle ajouta une feuille de menthe dans son thé, et attendant qu'il infuse.

    - Mais il est vrai que désormais elle a beaucoup de responsabilités. Je n'aurais jamais cru qu'elle parviendrais à une telle position. Mais dîtes moi, elle n'est toujours pas mariée que je sâche. Il me semble par contre avoir ouï dire que vous aviez épousé une pirate.

    Elle pris une gorgée de son thé, puis avant que Medar ait pût répondre elle ajouta

    - Et qu'est ce que c'est que cette histoire, il parait qu'il y a des terroristes en liberté au sein de l'empire. Qu'a donc fait Ellianne pour attiser ainsi la colère de la plèbe ?
    Medar
    Medar


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Medar Ven 12 Aoû - 19:24

    Un nouvel éclat de rire amusé s'échappa des lèvres du bel homme aux cheveux rouges, alors qu'il considérait Neydrinella avec un regard amusé et tendre. Cela lui avait manqué de discuter de tout et de rien, et surtout des nouvelles, avec la jolie Banshee. Cette fois, bien sûr, il était mieux positionné que jadis pour connaître toutes ces rumeurs, et également leurs fondements même. Il porta son verre à ses lèvres, savourant son vin – blanc, alors qu'il l'avait demandé rouge, mais qu'importait tant qu'il était bon ? – tout en réfléchissant à comment répondre, et en commençant par où.

    « Je crains que vous soyez restée trop longtemps loin des événements et que vous aillez de bien mauvaises sources d'information, ma Dame. Ellianne est bel et bien mariée, depuis un bon moment même. Je pense même qu'elle a dû vous parler de ses fiançailles, à l'époque, car elles eurent lieu du temps où vous étiez encore toutes deux dans la Guilde du Phénix. »

    Cette évocation ramena d'ailleurs un souvenir à la surface, qu'il fit tourner quelques instants dans son esprit avant de le remettre au jour, se disant que de toute façon c'était là une conversation amicale, rien de plus et rien de moins.

    « Je ne pourrais bien sûr en jurer, mais si je ne m'abuse elle vous en parla même en séance publique lorsque vous rejoignîmes la Guilde... J'ai étudié toutes ses apparitions en tant qu'officielle, vous le pensez bien, et j'ai lu ce compte-rendu avec d'autant plus d'attention qu'il se rapportait à vous. Vraiment, je suis surpris que vous ne le sachiez pas... »

    Le Spectre balaya néanmoins ce soucis d'un simple haussement d'épaules, se disant que la Banshee devait avoir bien des choses à penser, après tout, et sourit plutôt.

    « En fait, ce que peu de gens savent encore – mais vous êtes de la famille, je peux vous faire confiance – c'est qu'elle attend même des enfants, pour bientôt. Mais chut, attention. Ce n'est pas encore une information publique et assez de rumeurs courent déjà sans qu'on parle de futures héritières pour le Trône... même si ce devrait bel et bien être le cas. »

    D'un rapide coup d’œil circulaire autour d'eux, le Premier Conseiller vérifia qu'ils étaient encore seuls dans l'établissement, avant de revenir à son verre, rassuré. Aucune oreille indiscrète n'avait visiblement entendu cette confidence.

    « À l'inverse, je crains de devoir vous détromper, je ne suis pas marié, encore moins à une pirate, sauf si on a omis de m'en avertir ! Ou plutôt si, je suis marié, puisque nous n'avons jamais divorcé, mais c'était il y a bien, bien, bien des années, bien avant Orkandia même, et je ne l'ais plus revue depuis tout ce temps... Je lui suis encore fidèle de cœur, néanmoins, et je dois bien vous dire que je ne me remarierais jamais plus après elle. »

    Un doux soupir un brin mélancolique s'échappa de ses lèvres, avant qu'il ne se secoue et prenne une troisième gorgée de vin pour se changer les idées. Tout cela était bien loin. D'autres temps, d'autres lieux, et un autre lui également...

    « Mais je m'égare... Pour en venir aux terroristes dont vous parlez, je dois encore une fois mettre en cause vos informateurs. Il y eut effectivement des attentats il y a peu, ou plutôt un seul, mais nullement populaire. À vrai dire, c'est plutôt Oradroth, le Roi-Félon du Dorthonion, que nous pensons être le commanditaire, qui ferait mieux de ne pas tomber entre les mains de la plèbe. Personne n'avait jamais osé frappé Etemenorkia la Neutre, sauf les Sombres Héros au seuil de la dernière guerre, et cette attaque contre le symbole de sécurité du peuple couplé au rappel de ces sombres circonstances ont mis le royaume auto-proclamé indépendant en bien mauvaise position politique. Les patrons de la pègre eux-mêmes ont mis à prix la tête de leur monarque, ainsi que celle de ses exécutants, qui doivent probablement être déjà morts... »

    Bien sûr, personne ne lui avait apporté leurs têtes, mais c'était bien improbable qu'ils aient réussi à échappé aux plus grands criminels du Centre couplés aux services impériaux. Avec un petit sourire, il secoua doucement la tête et fini son verre.

    « Mais dites-moi, où avez vous entendues des nouvelles aussi déformées ? Je sais que la rumeur dit tout et n'importe quoi, mais à ce point-là, tout de même... »
    Neydrinella
    Neydrinella


    Messages : 29
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Neydrinella Mar 13 Sep - 17:54

    Neydrinella pris un air contrits, elle avait décidément une bien piètre mémoire, Il faut dire que le temps était passé et que bien de l'eau avait coulé sous les ponts. Quant aux renseignements qu'elle avaient glanés, ils semblaient tous erronés, il était temps pour elle de revoir son réseau. Elle pris une nouvelle gorgée de thé, savourant lentement son arôme et dis d'un ton sûr.

    Je vous remercie de rectifier les quelques bribes d'informations que j'ai récoltées ici et là. Mais vous savez cela fait longtemps que je n'ai pas fait appel à mes contacts à la cours et je n'ai pas forcément envie de les raviver de suite. Je suis restée trop longuement écartée des affaires politiques pour me souvenir de tout avec précision. Pardonnez mon ignorance, mais quel est ce royaume dissident, le Dothorion ? Pourquoi n'accepte t'il pas la souveraineté d'Ellianne ? Que propose t'il à la place ?

    Demanda t-elle espérant avoir des réponses claires. Puis voyant que nul autre client n'arrivait, elle se mis à décorer la salle de fleurs séchées.

    J'espère que cela ne vous gène en rien si je vaque à mes occupations de tavernière en devisant avec vous.
    Medar
    Medar


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Medar Ven 16 Sep - 18:48

    Medar sourit doucement en voyant l'air contrit que prenait la Banshee, tout à la fois amusé et attendrit par la situation. Qu'importait, pour lui comme pour elle, qu'on lui ait rapporté de fausses rumeurs, puisqu'il avait été là pour rectifier les erreurs ? Cela n'était nullement négatif, que du contraire : il avait ainsi pu discuter avec elle librement, une chose qui lui avait en vérité manqué au cours des longues années où il ne l'avait pas vue. Cela avait une certaine continuité de discuter avec elle, seul à seul dans une taverne, alors qu'elle avait une tasse de thé à la main. Bien des choses avaient changées mais cela restait encore sûr, et lorsqu'on était aussi vieux que lui ce genre de petits détails vous venaient rapidement à cœur.

    « Je vous remercie de rectifier les quelques bribes d'informations que j'ai récoltées ici et là. Mais vous savez cela fait longtemps que je n'ai pas fait appel à mes contacts à la cours et je n'ai pas forcément envie de les raviver de suite. Je suis restée trop longuement écartée des affaires politiques pour me souvenir de tout avec précision. Pardonnez mon ignorance, mais quel est ce royaume dissident, le Dorthonion ? Pourquoi n'accepte-t-il pas la souveraineté d'Ellianne ? Que propose-t-il à la place ? »

    Autant d'excellentes questions... qui appelaient d'excellentes réponses. Il lui devait bien cela, surtout à elle, et alors qu'il y réfléchissait, la belle tavernière commença à décorer sa salle de fleures séchées, avec le goût exquis qui était et avait toujours été le sien.

    « J'espère que cela ne vous gène en rien si je vaque à mes occupations de tavernière en devisant avec vous. »

    Bien sûr que non, cela ne le gênait pas. Au contraire, ces gestes simples lui rappelaient tant de souvenirs... Il devait devenir un peu nostalgique, sur ses vieux jours, même s'il en avait encore bien, bien d'autres devant lui, de nombreux autres jours dans la continuité des siècles à lui promise. C'était là son fardeau, ou une partie tout du moins, et bien qu'il l'ait accepté librement et sans regret, de telles touches de prolongement lui faisaient du bien, malgré tout.

    « Ne vous en faites pas, ma chère, cela ne me gêne nullement. Tout cela me rappel des souvenirs, et quand on est aussi vieux que je le suis, cela fait toujours plaisirs, quelques souvenirs récoltés au gré du vent qui passe. »

    Le Spectre sourit avec douceur, une nouvelle fois, à celle qu'il considérait depuis maintes années maintenant comme une amie, puis entreprit de revenir aux questions qu'elle lui avait posé un peu plus tôt et qui méritaient bien qu'on y apportât des réponses.

    « Le Dorthonion est un royaume des Monts Brumeux qui s'est étendu au fil des ans dans la plaine qui le brodait à l'Est, le long du Grand Fleuve. Les ancêtres de leur Roi actuel, orgueilleux Oradroth, jurèrent jadis allégeance à l'Impératrice Asahi et aux Cinq, puis à Amras et Gorath lorsqu'ils s'en virent au pouvoir, et les servirent plus ou moins fidèlement. »

    Il parlait toujours presque d'expérience de cela, même s'il avait apprit les détails par la suite, car il avait contemplé cela, il avait vécu dans le Premier Empire, et surveillé autant que faire se pouvait le Second, depuis que l'Ennemi avait été vaincu.

    « Oradroth est venu au pouvoir pendant l'Entre-Règnes, et il a refusé de rejoindre le giron du Troisième Empire quand nous l'avons formé, essentiellement par orgueil. Il semblerait qu'il refuse de s'agenouiller devant quiconque, fut-ce l'Impératrice, et il a ouvertement proclamé qu'il déniait à Ellianne la souveraineté sur Eternia. »

    Là aussi, il avait été sur place. Il avait vu les concessions qu'Ellianne était prête à faire à l'envoyé du Dorthonion, avant que la lettre d'Oradroth ne vienne briser cette entente en dévoilant ses véritables revendications et prétentions. La guerre était la seule issue possible.

    « Quant à ce qu'il propose... rien, absolument rien ! Il semble vouloir que l'Empire s'effondre et que la loi du plus fort règne à nouveau. En somme, il renie purement et simplement la paix fragile et relative que nous, Seigneurs d'Orkandia puis d'Eternia, avons œuvré à construire, ses ancêtres compris, pour revenir à des temps comparables à l'Entre-Règnes ou plus encore aux âges d'avant l'Ennemi. Ce nous ne pouvions permettre. »

    Ses paroles étaient claires, nettes, décidées, énergiques. Elles ne laissaient place au doute ou à l'indécision. Il aurait suivit Ellianne dans n'importe quelle guerre, pour ce qu'ils étaient l'un à l'autre, mais cette guerre-ci était nécessaire à l'Empire et à sa survie.

    Contenu sponsorisé


    Le Tourbillon des Flots Empty Re: Le Tourbillon des Flots

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:35