Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Réunion du Conseil

    Aeria Domina
    Aeria Domina


    Messages : 16
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Réunion du Conseil Empty Réunion du Conseil

    Message par Aeria Domina Jeu 20 Oct - 16:42

    Puis vint un messager, un homme à cheval qui s'adressa à Aeria avec la rudesse et le peu de subtilité qui caractérise les Hommes du Nord.

    -Majesté, un de nos informateur vient de nous apprendre une nouvelle qui devrais vous ravir.

    Avec toute la magnificence mêlée de la supériorité et de la terreur que son aspect et son attitude pouvait créer, la Reine-Araignée se tourna vers l'homme qui venait de lui parler et demanda de sa voix venue d'outre-tombe :

    -Que se passe t-il chez ces barbares?

    Le terme pouvait paraitre bien mal placé. Car, si on titillait un peu, le mot "barbare" conviendrais bien mieux à l'armée que la Nécromancienne était en train de se constituer, surtout depuis qu'elle avait asservit les rudes et puissants Kiptchaks. Avant elle, une étude plus approfondie de leurs coutumes aurait révélée une nation riches de traditions et de savoirs, qui aurait put apporter à l'Empire des connaissances maritimes, géographique, ethnographique, ou biologique dont les plus savants de ses érudits ne soupçonnait même pas l'existence. A présent, ils se rapprochaient de plus en plus de l'image que le mot "barbare" représentait : une horde sans foi, ni loi, ni sentiment, avide de meurtres, de sang, de carnages et de destruction. Ils étaient des guerriers nées pour tuer. Leur seul problème avait été leur manque d'organisation et de centralisation. Anarion avait perçut les possibilités de ce peuple. C'était la raison pourquoi il avait ordonner son asservissement.

    -Et bien il semblerait qu'un de leur vassaux ait tenté de se libérer du joug de la Femme. Elle à envoyée contre lui la quasi-totalité de ses forces. Il paraitrait que le Dorthonion se soit totalement vidé de ses habitants et de ses troupes.

    -Elle les à tous fait massacrer? Demanda l'Exécutrice en songeant qu'entre elle et Elliane, il n'y avait finalement pas de grandes différences. Aucune ne supportait la résistance, chacune voulait la puissance, et toutes deux lutteront jusqu'à la mort pour cela.

    -Non. D'après ce qu'on nous à raconté, tous les habitants ont étés évacués. Il fuit vers l'Ouest.

    -Vers l'Ouest? Mais il n'y à rien la-bàs. Ils court tous à une mort certaine. Mais qu'importe? Cela ne fait qu'arranger nos affaires. L'Empire vient de perdre un royaume entier, ce qui amenuise ses forces et le rend plus faible. Ceux qui désirerons s'emparer de ce territoire vide n'en tirerons aucun bénéfices avant des années, peut-être même des décennies. C'est une bonne nouvelle pour nous.

    Se détournant royalement du messager qui savait sa mission terminée, et qui préférait largement s'éloigner de cette monstruosité qu'il appelait néanmoins sa Reine, cette dernière pénétra dans la Citadelle-Cathédrale où elle avait elue domicile. C'était là, à l'intérieur de ces murs aussi noirs que froids, que ce décidait peut-être l'avenir du continent.
    Aéria était une femme qui avait une assez haute idée d'elle-même. Même si elle ne se souvenait pas de sa vie passée, elle était intimement persuadée qu'elle était une membre de la Haute-Noblesse, ou une dame d'importance qui avait jouée une rôle déterminant dans les événements des ces dernières années. Cette impression était d'autant plus renforcée qu'elle avait été choisit par le Roi-Sorcier lui-même afin d'accomplir un plan d'une importance capitale! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle l'avait remplit avec succès, du moins la première partie. A présent les Montagnes du Nord appartenaient à Anarion de la même façon que les Steppes du Sud lui étaient assujetties.
    Là, après un dédale de couloirs interminables, se trouvait une salle imposante au centre de laquelle était placée une large table ronde. Sur celle-çi s'entassaient d'innombrables parchemins renseignant le nombre d'hommes disponibles dans l'armée, la quantité d'armes, de grains, de viandes, de tête de bétail, de poissons, de chevaux, des cartes ainsi qu'une liste quasi-exhaustive des clans et des tribus, ainsi que leurs membres dirigeants. Sur cette table se trouvaient toutes les informations concernant le Nord et la puissance de Severnoi'Armor. Et assis sur les chaises qui entouraient la table trônaient ceux qui mènerons cette puissance jusqu'au cœur d'Eternia.

    -Le Roi de la Tribu des Kvelligs, la première à être tombée sous le joug de l'Araignée. Son Zar était le même que celui qui avait déposé les armes devant Aeria il y'à cinquante ans. Et le temps ne l'avait pas affectés, du moins beaucoup moins que le commun des mortels. Comment était-ce possible? Cela faisait partit des secrets que conservaient jalousement la Reine. Mais une chose était sûre, tous ici présent révéraient d'être bénis de la sorte. Il était le général en chef des armées de l'Aranéae, et ses hommes comptaient parmi les plus puissants de tous.

    -Le Roi de la tribu des Gharhars, en réalité une femme. Mais le plus notable chez elle, c'est qu'elle était également une Vitki, une chamans du peuple Kiptchaks. Ses pouvoirs impressionnant en faisait un atout précieux pour la Reine-Araignée. C'est elle qui avait la charge d'entrainer tout ses confrères à l'art de la magie guerrière.

    -Le Roi de la tribu des Tahmaks, la tribu la plus nombreuse de toute, et celle maritime par excellence. On ne sait trop comment sa puissance navale c'est construite : est-ce le besoin de nourrir une population toujours plus nombreuse qui à pousser cette tribu à se jeter à corps perdus vers le pillages maritimes et l'exploitation de la mers, ou est-ce le nombre important de bras nécessaire à la construction des drakkars qui avait forcé les femmes à faire toujours plus d'enfants? Quoi qu'il en soit, ce Roi était en charge de tout ce qui ce rapportaient de près ou de loin à la Mer, et donc à l'approvisionnement de la cité.

    -Le Roi de la tribu des Tokmars, la dernière qui venait d'être conquise. Bien qu'étant sortie très affaiblis, la plupart des clans c'était enfuis loin des zones de combats, abandonnant l'ancien Roi Sieg à son triste sort. Ainsi, seule la tribu de ce dernier avait été complétement anéanties, tandis que les autres, après l'annonce de la victoire de l'Araignée, étaient venues lui prêter allégeance. Un nouveau Roi avait ainsi été élu, et il siégeait à présent au Conseil, apportant avec lui les sciences avancées dont sa tribu c'était enorgueillit d'avoir découvert. Parmi eux se trouvaient les meilleurs éclaireurs, les meilleurs pisteurs, les meilleurs chasseurs.

    -Le Roi de la tribu des Yusaks, de nouveau une femme. Bien qu'également en communication avec la magie, elle n'était en rien une vitki, même si elle avait un rôle aussi important. Elle, elle était une Oracle. Elle communiait avec les ancêtres et les dieux. Il revient à cette privilégiée d'interpréter les mouvements de la Nature ainsi que les murmures des esprits des guerriers tombés au combat et des ancêtres. Que se soit à travers le vol des oiseaux, les entrailles des sacrifiés, la forme des nuages, l'appétit de l'animal sacré du clan ou de quelconque autre pratique divinatoire, les résultats sont toujours étonnamment justes.

    -Le Roi de la tribu des Khazags, celle qui comptait le plus d'esclaves dans ses rangs. Des cavaliers d'excellence qui pouvait, dit-on, faire plusieurs centaines d'esclaves en une seul nuit. Rapides, précis et mortels, ces cavaliers émérites à la fois archers, lanciers et épéistes ne tuaient jamais que les soldats, et réduisaient le reste de la population en esclavage. A présent, ceux-ci exploitaient les mines de fer et les carrières des Montagnes. Elles n'avaient jamais été exploités, car jamais les Kiptchaks n'avaient vus l'intérêt de bâtir des forteresses.

    -Le Roi de la tribu des Hastlings, des éleveurs d'excellence. Une très grandes parties des troupeaux, qu'ils soient ovins, bovins ou porcins, leurs appartenaient. Ils fournissaient également une grande partie des chevaux de guerre.

    -Messieurs, mesdames, j'ai de bonnes nouvelles : l'Empire c'est affaiblit avec la perte totale de l'un de ses royaumes.

    La nouvelle fut accueillit avec des cris de stupeur et de joies, accompagnés d'applaudissement et du martelement de la table avec leurs poings. Appelant au calme d'une main levée, Aeria attendit que l'effervescence de cette annonce retombe avant de parlers des quelques points sur lesquelles elle devait parler au conseil.

    -C'est effectivement bon pour nous qu'elle perde ainsi un allié puissant, qui pourrais très bien devenir son ennemi. Mais ce n'est pas une raison pour relâcher nos efforts. Le Plan continu! J'ai envoyé un message au Roi-Sorcier, afin qu'il me dépêche une troupe nombreuse de ses meilleurs nécromanciens.

    -Que voulez-vous en faire? Demande la Reine des Yusaks. A quoi nous serviront-ils?

    -Allons, allons, ma chère. Pensez-vous réellement que j'ai emmagasinée cinquante années de squelettes simplement pour mon plaisir personnel? Répondit la souveraine insectoïde, un froid et machiavélique sourire dessiné sur ses lèvres.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:52