Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Démonologie

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Démonologie Empty Démonologie

    Message par Ellianne Ven 4 Mar - 17:43

    Ellianne, Impératrice d’Eternia, Archiduchesse d’Anok, Suzeraine des Seigneurs Impériaux, Protectrice de l’Empire et Gardienne d’Etemenorkia était aussi, entre autres choses, une Magicienne accomplie. À défaut d’années d’études assidues, elle avait un talent brut particulièrement fournit, une réserve d’énergie parfois surprenante et avait tout de même disposés d’excellents professeurs, venus de nombreux horizons différents. Elle pouvait ériger des protections digne de l’airain ou dissiper les pires maléfices, ses mains apportaient la guérison quand tel était son bon plaisir, son esprit se projetait au besoin sur des distances immenses, et la foudre lui répondait comme un animal apprivoisé. Généralement, ces capacités, agrémentées des nombreux petits tours qu’elle avait en réserve, des sortilèges généraux qu’elle avait appris en cours de routes et des surprises dont elle gratifiait parfois le monde, suffisaient largement à ses aspirations les plus profondes. Ce n’était pas une jeune femme très préoccupées par ce genre de choses, de toute façon, et l’éclair restait son jouet favori. Avec quelques-uns de ces tours, de la transmutation de l’eau au bourgeonnement des fleurs.

    Pourtant, il lui arrivait, de temps à autres, de se piquer d’intérêt pour telle ou telle branche de la Magie, intérêt qui retombait généralement assez vite une fois satisfait. Ce n’était pas toujours le cas : c’était ainsi qu’elle s’était par exemple découvert ses dons avec la lumière ou que ses professeurs avaient réussi à lui faire maîtriser les sortilèges de défenses, mais ces prolongations étaient rares. Toutefois, qu’elle doive se révélée prolongée ou pas, Ellianne avait à nouveau une de ces « crises du savoir magique ». Depuis de longues années maintenant, elle baignait dans certaines des formes de Magies les plus noires, maléfiques ou ab-orkandiennes qui soient. Les Brumes d’Alwinion n’étaient pas spécialement intégrées dans le monde moderne, ou même apparentables à la moindre lumière, et quoiqu’elles ne soient pas foncièrement maléfiques en elles-mêmes, elles abritaient bien des choses. Quant à l’antique Anok, elle était littéralement faite de malheur, de souffrance et de Magie Noire, sans parler des restes de pouvoir infernal ou même pire qui y demeuraient alors et y demeuraient sans doutes encore,. Ou encore des êtres sans noms qui vivaient dans l’une et l’autre.

    Tout cela l’avait mené, parfaitement logiquement, ne fut-ce que de son point de vue, à son nouveau domaine d’intérêt magique à durée indéterminée : la démonologie. Les Démons étaient les créatures des ténèbres par excellence, avant même les Maudits et les Elfes Noirs, et puis elle jugeait qu’il était temps d’explorer quelques-uns des domaines démoniaques connus, à tout le moins en théorie. Son premier mouvement avait été vers celui qui était devenu son principal appui dans bien des domaines, quand il le voulait bien, son Premier Conseiller, qui se trouvait aussi être celui qui avait commandé et orchestré la construction de la première Anok et créé de sa propre Magie, tissée avec celle de ses chamans, et la vie même de ceux-ci, la Citadelle noire qui avait été son cœur - et l‘un des lieux les plus subtilement maléfiques qu‘elle ait vu. Il se trouvait que Medar résidait au Palais à ce moment-là, et même qu’il avait eut envie de répondre à sa demande - elle n’aurait jamais même eût l’idée de le convoquer. Elle lui expliqua donc sa préoccupation avec force de détails enthousiasmes.


    « … et tu vois, c’est pour ça que j’ai pensé à toi pour m’apprendre. Après tout, c’est un peu ton rôle aussi, de toute façon, non ? Je suis ton Élue, toussa, toussa. »

    Ils s’étaient retirés dans le petit salon confortablement meublé qui était leur préféré dans les profondeurs du palais, chacun enfoncé dans un profond fauteuil, face à face et légèrement tournés vers le bon feu qui brûlait - perpétuellement, il y avait de la triche dans l’air - avec une petite table entre eux où, ce jour-là, était posé une exquise carafe de cristal remplie à moitié d’un liquide doux et ambré, ainsi que deux verres contenant la même chose. Seuls deux immuables Guerriers d’Argent se trouvaient à l’intérieur, de part et d’autre de la porte. Après avoir porté doucement son propre verre à ses lèvres pour en boire lentement une gorgée, Medar lui avait dédié son fin sourire sardonique, agrémenté juste de la petite touche d’affection qu’il lui réservait toujours.

    « Très bonne idée, gamine. Sauf que tu sembles oublier que je n’ais pas plus de Magie dans les veines, maintenant, qu’un rat des champs albinos à trois pattes. »

    Ce n’était pas l’exacte vérité, et ils le savaient tous les deux, mais du point de vue des pouvoirs en eux-mêmes il n’était pas loin du compte, et ils le savaient aussi. La jeune femme avait bel et bien oublié ce détail, et elle arbora une mine déconfite en lui jetant un regard irrésistible.

    « Allez, quoi, tu peux bien demander à je ne sais pas qui qu’on te rende tes pouvoirs le temps de m’apprendre ça, non ? »

    « Premièrement, si je t’aime comme une fille et une sœur, ta jeune Majesté, je ne suis pas encore suicidaire. Il y a des raisons pour déranger « tu ne sais pas qui », et un caprice de ta part ne saurait indubitablement pas en être un. »

    « Il - ou elle - ne te tuerais pas, tout de même ! »

    « Elle. Et non, pas vraiment. C’est elle qui m’a renvoyé ici à coups de pied dans le train. Mais elle peut faire bien pire que ça, crois-moi. »

    « Mais… »

    « Il n’y a pas de mais. Parce que, même si je faisais ça, je sais déjà où sont mes pouvoirs. Pour la centième fois au moins, ils sont là. »

    Et son doigt fin se tendit pour la désigner.

    « Tu voudrais vraiment que je te les reprenne, en admettant que ce soit possible, ce qui de toute façon ne l’est pas ? »

    « Hé bien… Non, pas vraiment… »

    « C’est bien ce qu’il me semblait. »

    « Mais tu pourrais bien… »

    « Non. N’y pense même pas. Je ne vais pas perdre mon temps à t’expliquer dans le vide, je déteste faire ça. Trouve toi quelqu’un d’autre pour ça, gamine. »

    « Et à qui, monsieur le sans-pouvoirs ? Au voisin de palier peut-être ! »

    « Pourquoi pas. Il doit bien y avoir un Mage quelque part dans ce palais qui connaisse assez la démonologie pour te l’enseigner. »

    « Tu ferais confiance à n’importe qui pour me fourrer dans les pattes d’êtres démoniaques ?!? »

    « Oh, très bien, si tu le prend comme ça… Tu n’as qu’à demander à Ombre, si tu te met à avoir peur des étranges, maintenant. »

    « Ombre ?!? »

    « Oui, Ombre. Tu sais, l’autre fille assez décérébrées pour avoir supporter l’idée grotesque d’intégrer la famille de ce satané Lupus ? Ne me dis pas que tu ne t‘es pas rendu compte qu‘elle frayait avec les Contrées d‘Outre-Monde, quand même ? »

    « Qu’elle frayait avec quoi ? »

    « Les autres dimensions. Les Démons ne sont pas autre chose que les ressortissant de certains autres mondes ou dimensions de la réalité, tu sais. Et l’Enfer n’est que le plus lié à nous de ceux-ci. »

    « Et tu dis qu’Ombre s’y connaît en Démons ?!? »

    « Roh mais c’est pas vrai… Dis, morveuse, ta mère ne t’aurais pas cognée quelque part quand tu étais petites ? Même moi je le sais. Et je te rappel que j’étais mort ! C’est un comble tout de même, on dirait que c’est toi qui débarque et pas moi. Tu sais que Cal’ n’est pas là que pour faire tapisserie ? Il se passe des choses dans le monde, et si tu lui demandais de temps en temps, il te tiendrais au courant de ce qui se passe sur ce foutu continent de dégénérés. »

    Mais Ellianne ne l’écoutait déjà plus qu’à moitié, alors que l’idée faisait son chemin dans sa jolie petite tête. Tranquillement, le Spectre vida son verre en savourant chaque goutte de liquide et se resservit avec l’adresse de ceux qui connaissent leur affaire.

    « Med’, tu es génial ! »

    « Oui, je suis au courant. »

    La jeune fille lui sauta impulsivement dessus et le serra dans ses bras en riant. Il la laissa faire avec un sourire, aillant prévu la manœuvre et reposé son verre.

    « Si Ombre accepte, se sera parfait ! »

    « Heureux que ça te plaise. Bon, maintenant, si tu redescendait de sur moi. C’est que tu es lourde, tu sais. Tu devrais surveiller un peu ce que tu manges lors de tes impériaux repas, ou tu vas finir par avoir les fesses et le bide d’une Trollesse adulte… »

    **********************************************

    Quelques temps plus tard, aillant fait porté une invitation à Ombre et reçu une réponse positive, la petite Impératrice attendait sa belle-sœur adorée dans un autre salon, plus vaste et éclairé, nichée dans un fauteuil de velours bleu, en jouant distraitement avec une petite barre d’or délicatement ciselée, la faisant tourner entre ses doigts fins. Normalement, la Drow ne devait plus tarder…
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par ombretueur Ven 4 Mar - 20:41

    Elle était tranquillement en train de pioncer quand quelqu'un frappa à sa porte.
    Devant son absence de réaction ce fut Ekodas qui ouvrit la porte.


    - Oui?
    - J'ai un message de l'Impératrice pour Dame Ombre.
    - Un message d'Elli? Fallait le dire plus tôt!

    Ombre déboula et récupéra le message pendant que le messager essayait de ne pas
    s'énerver devant l'incroyable impolitesse de la drow. Ombre lut le message et grimaça.

    - Bon, vas lui dire que j'arrive.

    Le messager disparu en moins de temps qu'il ne fait pour le dire.


    - J'ai fait quelque chose?
    - L'Impératrice te veux quoi?
    - J'en sais rien, elle veut me voir.
    - Aaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

    Ombre et Ekodas sortirent... et se retrouvèrent nez à nez avec un zombie.

    - ... Tu veux bien t'en occuper? Je vais voir Elli.
    - Euh, j'en sens plein le palais, y'en à partout.
    - Ce crétin! Bon, je vais prévenir Elli pour ça.

    Cinq minutes après, Ombre se trouvait devant Elli... et Medar tient, ça faisait
    longtemps.


    - Tu m'as fait demander, Elli chérie?

    A pars Medar, y'avait personne, donc à bas les politesses d'usage.

    - Oh, et Medar aussi, salut. Ah, Lupus à fâché mon crétin de père. Il à voulut se venger, à
    encore foiré son sort, et y'à des zombies stupides plein le palais. J'ai lâché Ekodas dessus
    mais je préférait te prévenir. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?




    (hrp: les zombies, c'est pour les sacrifices.)
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par Ellianne Lun 7 Mar - 0:41

    L’étrange duo avait salué Ombre d’un signe de la main et d’un sourire, tous les deux joyeux pour Ellianne, l’un distrait et l’autre sardonique pour Medar. On ne change pas une équipe qui gagne, hein ? L’annonce nonchalante de la Drow n’arrangea pas ces divergences puisque l’Impératrice éclata d’un rire doux et cristallin alors que son Premier Conseiller se massait légèrement les yeux, l’air soudain très, très fatigué, tout à coup.

    « Il a l’air d’être marrant ton père ! »

    « Il m’a surtout l’air de bien s’intégrer dans la famille, tient… »

    « Ca veut dire quoi, ça ? »

    « Ca veut dire qu’il a l’air d’avoir un potentiel catastrophique à la mesure de vous deux, et surtout de toi, gamine. »

    « Des catastrophes, moi ? Ou Ombre ? »

    « Ta Majesté Impériale est la plus grande catastrophe ambulante du monde, et sa belle-sœur n’arrive pas loin derrière toi. »

    La jeune femme lui tira la langue, ce à quoi il répondit par un petit rire cynique avant de se remettre debout et de vider son verre d’un trait. Il semblait avoir très souvent un verre à la main, ces temps-ci, allez savoir pourquoi, mais Ellianne trouvait visiblement ça tout naturel, comme à peu près tout ce qui tout touchait à cet étrange personnage.

    « Bon, je vais aller réparer les bêtises de cette autre catastrophe de la famille. Je tiens à souligner que tu me devras une prime, normalement moi je fais partie de ceux qui foutent le bazar, pas de ceux qui réparent, d’accord, morveuse. »

    « Nianiania. D’toute façon c’est pas comme si je t’empêchais de puiser dans les coffres si ça te fais plaisir, tu sais. »

    « Elli, tu me gâches tout le plaisir. »

    « Héhé ♥ »

    Medar leva les yeux au ciel, puis rit encore une fois et salua Ombre de la tête, avant de sortir et de commencer à donner des ordres aux gardes sur la conduite à tenir et les gens à aller lui chercher. Ellianne attendit que la porte se referme et se tourna vers sa belle-sœur adorée.

    « Je l’adore ♥ Il faudra que tu me le présente ton père, d’ailleurs, ça à l’air d’être un personnage intéressant. Et puis il est de la famille ! »

    Elle lui sourit et se cala plus confortablement dans son fauteuil, faisant signe à l’Elfe Noire de prendre place, si elle ne l’avait pas encore fait appeler.

    « Bon, pour en revenir au commencement, je t’ais bien fait appeler. En fait, je voudrais que tu m’apprennes la démonologie ! »

    Si la petite peste avait prit la peine d’expliquer un minimum ses motivations profondes à Medar, elle se contenta d’être directe avec sa belle-sœur, avec cette demande simple et spontanée.
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par ombretueur Lun 7 Mar - 17:46

    Réaction prévisible à la demande d'Elli, Ombre éclata de rire. Quelqu'un la
    connaissant aurait juré que ce rire était aussi joyeux que nerveux.
    Et il concernait les
    deux demandes.


    - Rencontrer mon père hein. Si je le tue pas avant, je veux bien, mais c'est à tes risques et
    périls. Eux, pour la démonologie, tu plaisantait hein?


    Il fallut à peu près un dixième de secondes à Ombre pour comprendre que ce n'était
    pas le cas.


    - C'est bien parce que c'est toi que je dit oui.

    Puis elle eut une illumination.

    - Tu peux demander à Medar de garder quelques cadavres '' en vie '', ça peux toujours
    servir de sacrifice supplémentaire.


    Puis Ombre eut un drôle de sourire.

    - Le problème, c'est que je ne sais absolument pas enseigner. Bon, si tu veux invoquer des
    démons, il te faut connaitre leur hiérarchie. En simplifié tu as les démons esclaves, comme les
    kobolds de Lloth, les démon mineurs, les démons majeurs et les quatre Princes des Enfers.
    Étant donné que tu n'est pas un démon, il te faudra utiliser un cercle d'invocation.


    Un pentagramme inversé apparu entre Ombre et Elli. Bon , Ombre n'avait pas besoin
    de cercle, et en plus elle n'était plus très douée pour invoquer avec un cercle, mais
    c'était pour Elli, donc elle le ferai.


    Spoiler:

    - C'est d'un simplisme absolu mais ça marche à tous les coups, sauf si le démon que tu
    invoque à envie de te casser les pieds. Mais y'à que les Princes des Enfers pour faire ça, et
    ils le font à tout le monde, on verra donc à ce moment là. On va commencer par les kobolds.
    Ces trucs paraissent inutiles mais ils acceptent de faire absolument tout pour celui qui les à
    invoqué.


    Ombre se plaça au centre du cercle.

    - Le pouvoir appelle les démons. Le cercle permet aux démons de le sentir. Il faut ensuite
    que tu ... insuffle... ton pouvoir dans le cercle. Le pouvoir appelle les démons mais cela ne
    servira à rien si tu n'appelle pas le démon. Tu dois l'appeler avec ton pouvoir mais aussi
    avec ton âme. Je vais te montrer.


    Ombre projeta son pouvoir dans le cercle. Celui-ci s'illumina d'une intense couleur
    rouge, rouge sang. Le rouge devint noir, le pouvoir investissant la totalité du cercle,
    menaçant de le faire imploser.


    - Si le cercle se brise, l'invocation sera annulée. Si le démon est dedans, il sera libre de tout
    mouvement. Le cercle sert à invoquer le démon, mais il sert aussi à le maintenir sous ton
    contrôle. Tu n'as pas besoin de mettre autant de pouvoir dans le cercle que moi par contre.
    Chaque démon nécessite une dose différente de pouvoir que tu ne pourra pas connaitre tant
    que tu ne l'aura pas invoqué une fois alors n'hésite pas à mettre beaucoup de pouvoir les
    premières fois.


    Puis soudain une voix s'éleva dans le cercle. Elle semblait provenir du pouvoir
    d'Ombre.
    Aussitôt, une brume noire envahi le cercle. Ombre en sortis au moment où le
    kobold apparaissait. Un kobold ressemble à un gobelin bossu.


    - Par contre, ne fait jamais ce que je vient de faire. Un démonologiste se doit toujours de
    sortir du cercle avant d'y insuffler son pouvoir. En tant que demi-démon, je peux en sortir
    sans le briser, mais toi tu ne le pourrai pas. Théoriquement, tu ne devrai avoir aucun
    problème à invoquer un Kobold du premier coup, mais je préfère vérifier. Ensuite tu dois
    signer un pacte avec le démon. Les promesses, serments, sont aussi une forme de pacte. Les
    pactes de sang son révolus depuis longtemps, mais certains démons t'obéirons plus
    facilement si tu le fais. Mais pour les kobolds, la promesse de ne pas les envoyer à un démon
    plus puissant en guise de jouet suffit.


    Ombre se tourna vers le kobold.

    - Tu vas faire passer un message pour moi. Si tu y arrive, je ne t'enverrai pas à Astaroth.
    - Pas désobéir, kobold toujours obéit, sur la Grande-Prêtresse. Quoi message?
    - Tu vas trouver un homme qui s'appelle Medar, et lui demander de garder quelques
    zombies entiers pour servir de sacrifice à Elli.


    Ombre ouvrit le cercle et laissa le kobold partir.

    - Jurer sur la Grande-Prêtresse est le serment le plus sur chez les kobolds. Bon, il ne savent
    pas très bien parler, j'espère que Medar comprendra le message. Comme tu as dut le voir,
    c'est le pouvoir qui empêche les démons de sortir du cercle. Il forme un mur autour d'eux.
    Ouvrir le cercle, c'est ouvrir une brèche dans ton pouvoir. C'est plus chiant que ça en à l'air,
    parce que ton pouvoir essaiera aussitôt de refermer la brèche. Pour invoquer les autres
    démons, c'est pareil. Mais il faut savoir précisément ce que tu veux, sinon tu aura des
    surprises. Bon, si tu n'as pas de questions, tu veux bien essayer? Ah oui, maintenant que j'y
    pense, un démon ne peux pas survivre hors du cercle si il romps le pacte. Si il essaie de faire
    quelque chose en plus, c'est pareil, ça romps le pacte, alors assures toi bien d'avoir
    correctement fait ton pacte avant de la libérer. C'est pareil pour mon kobold. Si il romps le
    pacte ou tente de ne pas rentrer, il sera immédiatement renvoyé en Enfer. Mais le fait de
    revenir dans le cercle est toujours automatiquement mis dans le pacte, alors ne t'en occupe
    pas. Bon, on s'y met?

    Bon, ça manquait cruellement de pédagogie, mais Elli n'aurait aucun problème à
    comprendre.

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par Ellianne Ven 18 Mar - 17:41

    Ellianne a-do-rait qu’on cède à ses caprices. Surtout quand cette reddition s’accompagnait d’une phrase du genre « c’est bien parce que c’est toi ». Elle avait beau être l’Impératrice d’Eternia et régner sur un peuple immense, elle n’en restait pas moins la petite peste qu’elle avait toujours été, et gardait encore ce genre de petites satisfactions primaires. Elle les garderait sans doutes toujours, d‘ailleurs, car quand on était ce qu‘elle était, on ne se refaisait pas, fût-ce avec l’aide dans ans ou la pression d‘ordinaire inhérente aux soucis du pouvoir. La Protectrice de l’Empire adressa son sourire le plus éblouissant à la demi-sœur qu’elle aimait tendrement, faisant pivoter son fauteuil vers l’espace dégagé derrière la table, qu’elle agrandit encore en mettant celle-ci un peu plus loin et en retirant le tapis, avant de s’installer à son aise pour regarder Ombre officier et profiter de ses explications. Elle connaissait assez la Drow pour savoir qu’il valait mieux s’occuper elle-même de ces menus détails, de crainte de devoir remplacer le mobilier qu’elle avait choisit avec un soin tout particulier. À la réflexion, elles auraient peut-être dû aller ailleurs, mais puisqu’elles étaient lancées…

    Elle commença par acquiescer à la première demande d’Ombre, tout en ne songeant pas à donner l’ordre correspondant. Hé, elle avait déjà pensé à retirer table et tapis, fallait pas trop lui en demander, quand même ! C’était Ellianne après tout, et comme mentionné un peu plus haut, elle n’allait pas se refaire de si tôt, même s’il y avait une certaine amélioration…


    « En simplifié tu as les démons esclaves, comme les kobolds de Lloth, les démon mineurs, les démons majeurs et les quatre Princes des Enfers. Étant donné que tu n'est pas un démon, il te faudra utiliser un cercle d'invocation. »

    Une petite voix, depuis un recoin de son esprit, lui suggéra de ne pas trop s’attacher à ce que venait de lui dire sa belle-sœur, sur un ton peut-être légèrement ennuyé. Ce n’était pas vraiment une voix que la jeune Impératrice avait l’habitude d’entendre, mais il y avait déjà tellement de monde, de façon plus ou moins appuyée, dans sa petite tête, qu’elle ne se formalisa pas outre mesure de la chose et ne s’en étonna pas un instant non plus. Au lieu de cela, elle accepta l’avertissement et porta son attention sur ce que faisait l’Elfe Noire. Comme Ombre l’avait dit elle-même, elle n’avait pas le moindre don de pédagogue, mais à dire vrai, c’était sans doutes même mieux ainsi. Ellianne n’était pas, n’avait jamais été et ne serait sans doutes jamais quelqu’un sur qui la pédagogie marchait très bien. Les professeurs avaient tendance à l’ennuyer et les leçons à l’exaspérer. Alors que les explications de la Drow l’intéressaient et parvenaient même à retenir totalement son attention, ses perceptions magiques analysant ce que faisait son amie et parente pour pouvoir le refaire plus tard…

    Elle ne remarqua bien sûr rien - quand elle était vraiment concentrée, ce n’était pas du chiqué - mais les Gardes d’Argent dirent une brève parole à leurs collègues de chair et de sang, de l’autre côté de la porte, alors qu’ils ouvraient ladite porte au Kobold. Histoire qu’il ne meurt pas dans les cinq secondes suivant sa sortie. Ellianne, elle s’occupa plutôt de sourire à nouveau à Ombre après que celle-ci lui ait fournit les dernières recommandations et l’invitation à essayer elle-même, si elle avait comprit.


    « Hé bien oui, je crois que j’ai pigé le truc ! Mais le moyen le plus sûr pour le savoir, c’est encore d’essayer, hein ? »

    Souriant toujours, elle se leva en repoussant un peu son fauteuil et vint se placer devant le cercle, à quelques centimètres du bord. Première étape, investir la figure de son pouvoir. Bon, ça, normalement, elle savait faire. Elle avait fait des choses de ce genre, à l’Académie, et l’occasion de pratiquer un rituel ou l’autre c’était parfois présenté. Le cercle était quand même une forme plus simple à investir qu’un monogramme représentant un oiseau aux ailes déployées, ou même la figure dont elle n’avait jamais pu retenir le nom et qui devait toujours se trouver graver dans la roche, là-bas, sur le flanc du Mont…

    « Bon, alors… Ne pas hésiter à mettre une bonne dose de pouvoir, mais pas trop quand même pour que la construction ne se brise pas… Voyons voyons… »

    Plissant légèrement les yeux, la jeune femme dirigea son pouvoir vers le cercle, modérant un peu la cascade enthousiaste qui était son flux. Le but n’était pas de se faire imploser le truc à la figure. L’énergie s’accumula néanmoins très vite, une énergie d’un rouge éclatant, semblable au regard de la Magicienne elle-même, un regard qui en se moment brillait de mille feux. Elle la laissa s’accumuler jusqu’à ce que le cercle approche de la saturation, histoire d’être sûr. N’empêche que c’était tout de même une forme bien pratique, le cercle…

    « Comme ça, ça devrait le faire… »

    Restait ensuite à voir ce qu’elle allait demander au Kobold qu’elle devait faire venir. Elle ne voyait pas tellement ce qu’un démon du bas de l’échelle pourrait faire pour elle… En attendant, elle prit bien soin de diriger son pouvoir selon les traces laissées par celui d’Ombre. Medar avait parlé des Outre-Mondes avec une désinvolture qu’elle connaissait bien, et comme ledit pouvoir tenait un peu de lui, comme il l’avait rappelé lors de leur dernière conversation, elle ne tenait pas à le laisser partir n’importe où. Après quelques minutes de réflexion, elle parvint enfin à trouver quelque chose à faire faire à la bestiole qu’elle devait invoquer, et prit une grande inspiration, avant d’imiter de son mieux la manœuvre que lui avait montrée l’Elfe Noire, tout en se concentrant sur l‘image mentale de la créature.

    « Viens… »

    Elle avait comprit le murmure audible et impérieux sortit du cercle, mais elle se demanda brièvement si cela avait aussi été le cas d’Ombre. Elle n’avait pas parlé la langue d’Eternia, ni aucune autre qu’elle connaissait, en fait, mais un dialecte aux accents inhumains, étrangement étrangers à toute harmonie de ce monde et recelant pourtant une beauté aussi insidieuse que troublante. Elle n’aurait jamais pu rendre totalement ce son avec sa bouche et sa langue, peu importe ses efforts. En tous cas, malgré l’étrange phrasé, l’invocation réussi visiblement, puisque la brume investit le cercle avant de révéler en son sein un Kobold qui, aux yeux inexpérimentés de la jeune femme, ressemblait vraiment beaucoup au précédent. Elle porta les étendues carmines de son regard sur lui.


    « Je t’ais appelé, serviteur de la Dame. Entend mes paroles, car en vérité, si tu accomplis mes ordres comme il me sied, tu reverras les Enfers dont tu es issu. Mais si même tu y sursois le moins du monde, sache alors que le Chaos Rampant t’emportera, et les desseins de Nyarlathotep nul être ne saurait assurément ni juger ni prévoir, pas même son impossible Maître sur son Trône néantique. »

    Ses paroles étaient lentes, solennelles, et chargées de puissance. Elle n’avait pas la moindre idée d’où elle les tenait et elle avait bien faillit s’écorcher la langue à prononcer leur seul nom propre, mais n’empêche que cela semblait fort bien sonner, vu les circonstances.

    « Je obéir. Je jurer sur Grande Prêtresse. Pas appeler Rampant. Quoi devoir être fait ? »


    « Voici, ô esclave des profondeurs, un de mes gages. Tu iras le rapporter dans mon bureau, et tu m’en apporteras un autre. Tu le reconnaîtras à son feu, et tu te protégera la main d’un morceau de tissu, de crainte qu’il ne te brûle et ne consume jusqu’à ton essence. Demande ton chemin aux vivants que tu croiseras, et montre-leur le gage en signe de ma faveur bien momentanée. Quant à ceux qui ne vivent pas, tu les éviteras. As-tu compris ? »

    « Moi comprendre. Moi obéir. »

    Et, sur ces bonnes paroles, il s’éclipsa en tenant la baguette d’or finement travaillé que venait de lui remettre la Magicienne aux éclairs. Une fois qu’il fût sortit, Ellianne se tourna vers Ombre avec un sourire éblouissant, qui seyait plus, toutefois, à une gamine qui vient de voler un bonbon qu’à une Impératrice toute-puissante.

    « J’m’en suis pas trop mal tirée, dis ? »

    **********************************************

    Pendant ce temps, Medar était occupé à superviser un groupe de garde qui encerclait méthodiquement une bande de zombi et les charcutait proprement, les uns après les autres. Les Non-Morts étaient nombreux mais loin d’être assez dangereux pour faire face aux guerriers d’élite qui veillaient sur l’Impératrice et les siens. Il regardait les hommes faire avec satisfaction quand il sentit qu’on tirait sur sa manche, et abaissa le regard sur…

    « Un Kobold ? Mais qu’est-ce que tu fou là, toi ? »

    « Je message. Toi Medar ? »

    « Je t’en pose des questions ? Ouai, c’est moi. »

    « Moi devoir dire toi message. Toi garder zombies pour sacrifice Elli. »

    Un soupire s’échappa des lèvres du Spectre. Evidemment, elles n’avaient rien trouvé de mieux qu’un Kobold pour lui porter le message. Avec une fanatique de Loth, aussi, il aurait du se méfier. Enfin, puisque c’était fait…

    « Stop ! On arrête de les tuer. Vous me maîtriser ces trucs et vous me les enchaînez bien solidement. Briser leurs deux ou trois trucs au besoin mais vous me les garder en vie. Sa Majesté Impériale veux faire joujou avec, et nous existons pour la servir, hein ? Vous, en tous cas… »


    Le Capitaine de la troupe de garde, un grand Demi-Elfe aux épaules plutôt large pour quelqu’un de sa race et au visage couturées des cicatrices d’une vie de vétéran, lui jeta un regard électrique, auquel il répondit par un grand sourire. Ils se connaissaient depuis longtemps, tous les deux, et ce genre de petites piques était l’un de ses plaisirs pervers coutumiers.

    « Toi comprit message ? »

    « Roh, mais quelles plaies, ces trucs ! »

    Et, avec un regard écœuré, sans songer que ces dames pourraient éventuellement encore en avoir besoin, il dégaina son épée et le tua d’un seul mouvement souple. Salrenk était une épée assez spéciale, dans son genre. Elle n’avait aucun « pouvoir » visible, du style lancer des éclaires ou du feu, mais elle avait été forgée très longtemps au part avant, et conçue pour tuer partout et en tous lieux, fût-ce aux Enfers les plus profonds, de sorte que la bestiole mourus pour de bon, à sa grande satisfaction. De toute façon, ce n’était pas comme si ça pouvait être important, le démonologiste moyen pouvant invoquer un Kobold en trois secondes et deux cinquièmes…
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par ombretueur Ven 18 Mar - 21:17

    Ombre remercia tout les dieux et démons qu'elle connaissait pour lui avoir donné la
    magnifique idée d'encrer le cercle à son propre pouvoir, histoire qu'elle puisse régler
    un éventuel problème avant que le cercle implose. Or en tant normal le cercle implose
    et on règle les problèmes occasionnés après, si après il y à.
    Ce n'était pas Elli le
    problème mais la façon dont elle avait appelé le kobold, les mots venus d'un âge
    sûrement révolu qui lui donnaient un ascendant presque absolu sur le démon qu'elle
    invoquait. Le cercle avait failli exploser quand elle avait... appelé?... le kobold. Ombre
    grommela avant de modifier le cercle.


    Spoiler:

    - C'était très bien Elli. Je ne sais pas d'où tu as tiré tes mots, mais ils t'obéira... jusqu'à la fin
    des temps sûrement.


    Si Elli lui demandait pourquoi, Ombre se ferai un plaisir de lui expliquer. En
    attendant, pas de commentaire.


    - Sauf que tu à failli faire péter le cercle. Ce n'était pas ton pouvoir le problème. Étant donné
    que je ne sais pas d'où le problème en question vient,
    en fait elle en avait plus qu'une
    petite idée
    , j'ai renforcé le cercle.

    Le cercle en question était le cercle de protection le plus puissant existant. Ce truc
    pouvait retenir un Prince des Enfers en furie. Mais il coutait cher. Surtout quand il est
    renforcé avec une barrière, au cas où Elli arriverai à le faire péter, ce qui n'étonnerai
    pas Ombre après ce qu'elle venait de voir. Manquer de faire péter un cercle avec une
    invocation du niveau le plus faible avait de quoi justifier sa prudence.


    - Bon, vu la facilitée avec laquelle tu as invoqué ce kobold, on va passer au niveau suivant.

    Deux cercles apparurent devant Ombre. Des cercles de bas niveau, histoire de garder
    de l'énergie de coté, vu qu'elle pressentait qu'elle en aurait besoin de beaucoup, et dans
    un futur proche.
    Elle insuffla son pouvoir dans celui de droite et appela le démon
    typique des Enfers, une grosse brutte couverte d'écailles et de griffes. Et dans l'autre
    elle appela un démon de sang...accompagné d'un démon de feu.


    - Dans le cercle de droite, tu as le démon bourrin de base dont le seul but et de tout
    massacrer sur son passage, que ça bouge où non. Ils sont très forts et très résistants. Le truc
    parfait pour faire le ménage. Et dans l'autre cercle...


    C'est là qu'elle s'aperçut qu'il y en avait deux.

    - Il y à un démon de feu, pas besoin de t'expliquer ses capacités je suppose, et un démon de
    sang, mais pourquoi y'en à deux d'ailleurs? On l'appelle démon de sang à cause de sa
    couleur,
    ben oui, le démon était rouge sang, et de la magie qu'il utilise. Elle est à base de
    sang .Il s'en sert pour nourrir des sorts basiques qu'il rend très puissant. Bon, tu peux
    invoquer deux démons dans un cercle, mais ne le fais jamais , p.....


    Le cercle implosa, lui évitant d'expliquer la suite. Les deux démons libérés se
    précipitèrent sur elle. Elle ne fit qu'une chose, qu'elle aurait préféré ne jamais faire.
    Elle tendit sa main de démon... qui absorba les deux démons. Elle brilla un instant et
    après, elle était comme neuve. Partie, la main desséchée.
    Préférant ne pas
    s'embrouiller dans des explications, elle continua son cours.

    - Un cercle n'est pas fait pour deux démons, il explosera toujours, qu'importe la puissant du
    démonologue. De toute manière, tu ne devrai pas pouvoir, saut si un des Princes, comme il
    vient de se passer, s'ennuie et qu'il t'en colle une dizaine dans le même cercle. Bon, tu essaie?
    Tu invoque un d"écailles, puis un de feu. Et si tu te sent un de sang. Pas à la fois je t'en
    supplie. Si tu le fais l'un après l'autre le cercle tiendras sans problèmes. Mais en fait, même
    les plus vieux démonologue ne le savent pas. Donc ils font un cercle par invocation. Allez,
    montre moi tes pouvoir ma chérie.


    Puis Medar eut la brillante idée de tuer le Kobold. On dût sentir dans tout le palais,
    excepté dans la pièce où elle se trouvait qui était protégée par le sceau, la quantité
    colossale d'énergie qu'il lui fallut
    pour empêcher le Chasseur de passer. Le contrat
    était rompus. Et démon de bas étage ou non, on ne romps pas un contrat. Le meilleur
    assassin des Enfers, celui qui exécutait les démons majeurs les plus puissant sans
    problème, premier serviteur de Belzébuth, et
    qui s'occupait à temps perdu de ce qui
    rompaient les contrats était lâché, génial. Ça faisait longtemps... Ombre fit comme
    si rien ne se passait.

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par Ellianne Ven 25 Mar - 18:37

    Ellianne fût quelque peu surprise par la soudaine modification du cercle, et plus encore par les explications d’Ombre. Elle ne faisait pas souvent les choses soigneusement, mais ça lui arrivait plus fréquemment que de coutume en Magie, et c’était justement là une de ces occasions. Elle avait fait très attention à bien doser son pouvoir et sa volonté pour ne pas risquer de faire imploser la forme parfaite qu’était le cercle et sur lequel elle c’était concentrée plutôt que sur ce qu’il y avait à l’intérieur. Et voilà que, pourtant, elle avait apparemment manqué de le faire voler en éclat ! Elle avait de plus du mal à croire sa belle-sœur quand elle disait qu’elle ne savait pas pourquoi. Elle la connaissait bien, tout de même, et avait passé assez de temps avec elle pour sentir que quelque chose clochait, avec cet instinct indescriptible qui avait toujours été son lot et que les anciens anokiens avaient anticipés avant même sa venue comme une des caractéristiques de l’Élue du Maître…

    L’autre fait troublant, pour la porteuse de ce titre qui avait maintenant sombré plus ou moins dans l’oubli, c’était le qualificatif qu’avait employé la Drow… Jusqu’à la fin des temps… Pourquoi diable ce Kobold irait-il lui obéir aussi longtemps ? Elle l’avait juste envoyé chercher une des reliques qu’elle gardait dans son bureau et qu’elle avait examiné longuement le soir précédent, se disant obscurément qu’elle pourrait lui être utile. Cela faisait bien des mystères, et sa curiosité naturelle ne tolérerait pas qu’elle en reste là. Toutefois, Ombre continuait déjà son cours, invoquant de nouveaux démons pour son instruction, et elle décida d’écouter un peu et de poser ses questions après, en groupe. Le Démon d’Écailles lui sembla tout à fait familier, assez semblable aux guerriers infernaux de qu’elle avait croisé plus d’une fois sur les champs de batailles de ce monde qui semblait être fait d’affrontements plus que de toute autre chose, ou encore aux sbires de basse-classe que les Seigneurs Phénix d’origine ou d’obédience infernale aimaient à convoquer à loisir.

    Le duo lui était un peu moins familier, et elle l’étudia avec plus d’attention, aussi bien à l’aide de ses sens physiques que mentaux et magiques. Le Démon de Feu lui plaisait bien, comme bon nombre de créatures de flammes, sans doutes à cause du Phénix à qui elle restait toute dévouée. Son homologue de Sang avait l’air assez intéressant, et lui rappela assez l’Épée de Virsatus, quoi qu’en bien plus primitif au niveau de l’aura et sans aucuns doutes du fonctionnement. La Magicienne nota l’instabilité du cercle où ils étaient contenus et, quand il fini par se rompre, fût assez émerveillée par la façon dont Ombre les absorba. Cela, c’était vraiment un bon tour, pas à dire ! Encore une fois, la Drow passa outre le phénomène pour lui expliquer seulement pourquoi il ne fallait jamais invoquer deux Démons dans le même cercle de pouvoir.


    « Bon, tu essaie ? Tu invoque un d’écailles, puis un de feu. Et si tu te sent un de sang. Pas à la fois je t'en supplie. Si tu le fais l'un après l'autre le cercle tiendras sans problèmes. Mais en fait, même les plus vieux démonologue ne le savent pas. Donc ils font un cercle par invocation. Allez,
    montre moi tes pouvoir ma chérie. »


    Elle aimait plutôt bien ce nom « ma chérie ». C’était une marque d’affection, et on aurait presque dit que la jeune Impératrice avait souvent un besoin impérieux de ladite affection. Ne percevant pas l’énormité de ce qui venait de se passer par la faute de son Premier Conseiller, elle hocha seulement sa jolie petite tête aux cheveux sombres.

    « Oki doki. Écaille, Feu, Sang, l’un après l’autre, et pas en même temps. »

    Sur un sourire, elle se tourna à nouveau vers le cercle modifié dans lequel elle devait, selon toute logique, officier. Tout ceci lui plaisait de plus en plus, et quelque chose, en elle, lui disait qu’elle avait vraiment eût une excellente idée que de se passionner pour la démonologie, et au moins une aussi bonne d’écouter Medar et de prendre Ombre pour professeur… Ses yeux étincelants à nouveau, elle investit le cercle de son pouvoir carmin…

    **********************************************

    Si Ellianne ne se rendit compte de rien, les divers membres de son personnel furent par contre beaucoup plus sensible au petit « incident ». Les gens « normaux » - si une telle espèce pouvait prétendre exister dans ce Palais - ne firent que ressentir la vague d’énergie de façon plus ou moins marquées, et ne s’en inquiétèrent pas plus, des expériences étant souvent menées dans la grande bâtisse, et pas toujours bien contrôlée. Les différents Mages qui se trouvaient un peu partout, des casernes aux appartements privés en passant par les laboratoires et cabinets divers, et dont certains étaient très puissants, furent beaucoup plus alarmés, et quelques-uns d’entre eux, dont tous les démonologistes dignes de ce nom, sortirent presque aussitôt dans le couloir voir ce qui se passait. Une poignée avait même comprit, même vaguement, et se préparait de son mieux aux éventuelles répercussions qui pouvaient suivre.

    L’une des seules personnes en position de saisir parfaitement ce qui se passait, et en fait l’unique à part Ombre à connaître la cause en détails, regardait en haussant légèrement un sourcil sardonique le cadavre du Kobold qui gisait à ses pieds, son sang imbibant le tapis.


    « Oups… »

    Sur quoi il partit d’un grand éclat de rire sardonique, s’amusant visiblement de la situation. Il n’aurait jamais imaginé qu’Ombre aurait été utiliser ou enseigner à Ellianne ce genre d’invocation. Si on ne pouvait même plus tuer le petit personnel, vraiment, où allait-on… La vague d’énergie lui disait tout ce qu’il avait besoin de savoir, et il comprenait parfaitement les tenants et les aboutissants de l’histoire… Il pourrait être intéressant de voir comment elles allaient gérer ça, mais quand même, juste au cas où… Il ne perdrait rien à prendre quelques précautions. Non que le Spectre craignit les êtres infernaux pour lui-même, quels qu’ils fussent par ailleurs, mais on allait peut-être attendre un brin avant de perdre des morceaux de Palais dans la nature…

    « Bon, vous me finissez rapidement ces zombis et vous les livrez à ces dames. Allez, on se presse ! Pendant ce temps, je veux que des messagers partent alerter les Mages Impériaux, la garnison du Palais, le couloir des laboratoires et qu’on fasse passer le mot à tous les couillons de Magiciens de cet endroit. Dites leurs de se tenir prêt, et que s’ils ont des questions ils doivent s’adresser aux Démonologistes. Simple mesure de précaution… »

    On lui jeta quelques regards surpris, mais il n’avait pas l’air de plaisanter, et ce n’était pas encore demain la veille qu’on pourrait qualifiée son autorité de morte, surtout avec l’aura que lui donnait le statut d’Ellianne. Des hommes se détachèrent de la masse de combattants et partirent porter la consigne, alors que leurs camarades finissaient aisément les Non-Morts. Bon, il avait fait ce qu’il jugeait bon de faire, restait à voir comment tout ça allait tourner…

    **********************************************

    Pendant ce temps, Ellianne avait avec succès invoqué puis renvoyé les Démons d‘Écailles et de Feu, les convoquant de la même manière que le Kobold et les renvoyant d‘une autre injonction chargée de puissance, qui sonnait à ses oreilles comme un « pars », précédée de quelques phrases en langue commune, quoiqu‘avec des tournures de phrases un peu spéciales. Maintenant, c’était le Démon de Sang qui la regardait de l’intérieur du cercle aux contours rougeoyant.


    « Tout comme tes Frères, sois remercié, en vérité, ô Enfant du Sang, d‘avoir répondu à mon appel. Point n’ais de tâche à te confier ce jour, aussi te renverrais-je bientôt dans les Enfers dont tu es issus. Mais pourtant, point ne dois te réjouir de cette circonstance. Onc n’oublierai ton aura, et sache que, si d’aventure j’avais besoin de toi, je t’appellerais encore, et que tu devras répondre, de la même façon qu’aujourd’hui. Et maintenant… Pars… »

    Le dernier mot, bien loin du langage humain ou eternien, provenait non point de sa bouche mais du cercle même, sans doutes, se dit-elle encore une fois, parce que si son Pouvoir pouvait susciter ce son, ses cordes vocales n‘auraient jamais pu le produire, pas plus qu‘elle n‘aurait pu l‘articuler. L’être démoniaque fût engloutit dans une fumée malsaine qui se dissipa aussitôt, à l’instar de ses deux collègues, et Ellianne se tourna en souriant vers Ombre, visiblement assez contente d’elle. De ce qu’elle avait pu voir, tout c’était bien déroulé…


    « Hé bien, on dirait que ça a marché, hein ? Bon, maintenant que c’est fini, et avant qu’on aille plus loin, je voudrais bien que tu m’expliques deux ou trois choses. »

    Pour une fois, elle pensait vraiment ne demander que deux ou trois choses, et pas l’infinité qui suivait généralement de telles déclarations. Il n’était pas encore dit que son inconscient saurait ce tenir à cette résolution, mais du moins était-ce déjà une preuve de la concentration de sa curiosité…

    « Pourquoi est-ce que tu as dit que le Kobold m’obéirait probablement jusqu’à la fin des temps ? Et pourquoi as-tu dis que j’ai faillit faire exploser le cercle ? Je suis sûr qu’il y a bien une raison, et il faut que je la connaisse pour ne pas reproduire mon erreur quand je ferais ça toute seule. Et puis qu’est-ce que tu as fait aux deux Démons, tantôt ? C’est un truc d’invocateur ? »

    Après tout, elle avait fait appel à Ombre comme professeur, et le propre d’un professeur, pédagogue ou pas, c’était quand même de répondre aux questions. Et elle espérait bien avoir des réponses à celles-là, qui l’intéressaient toutes au plus haut point…
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par ombretueur Ven 25 Mar - 20:34

    La barrière avait tenu le coup, le cercle était intact, pas comme les réserves d'énergie
    d'Ombre qui commençaient sérieusement à fondre face aux tentatives de passage du
    Chasseur.


    « Pourquoi est-ce que tu as dit que le
    Kobold m’obéirait probablement jusqu’à la fin des temps ? Et pourquoi
    as-tu dis que j’ai faillit faire exploser le cercle ? Je suis sûr qu’il
    y a bien une raison, et il faut que je la connaisse pour ne pas
    reproduire mon erreur quand je ferais ça toute seule. Et puis qu’est-ce
    que tu as fait aux deux Démons, tantôt ? C’est un truc d’invocateur ? »


    Bon, au moins elle c'était limitée à trois question, ce qui n'allait surement pas durer.

    - Bon alors, la question une... ben c'est tout simple: tu as marqué le kobold par ton pouvoir.
    Il est lié à toi. C'est censé n'être possible qu'avec des démons majeurs comme invocateurs
    mais bon... pour faire simple il t'appartiens. Il peut vivre hors des Enfers, et il le pourra
    jusqu'à que tu le lui renvoie. Cette marque pars avec le temps, tu n'as pas à t'inquiéter.


    Ombre réfléchissait. Elli n'avait pas l'expérience nécessaire pour marquer un démon,
    même inconsciemment. Elle ne l'avait pas oui, mais il semblait que cette voix l'ai. Et
    ça inquiétait Ombre. Elle décida de former une semi-vérité pour la question qui
    suivait.

    - Mon cercle n'étais pas adapté à ton pouvoir ma chérie. Et pourtant il est adapté à tellement
    de pouvoirs que je ne compte plus depuis longtemps. Quand tu donne tes ordres aux
    démons, ta voix change, et ton pouvoir aussi. Même si il avait été adapté mon cercle aurait
    quand même lâché. Mais pour ce qui est de ce drôle de pouvoir, je ne peux rien te dire.
    Mais je pense que si tu utilise ton propre cercle ça ira, parce que premier pouvoir auquel ton
    cercle s'adaptera sera le tiens.


    Les deux cercles d'Ombre flamboyèrent soudain, lui tirant une bordée de jurons. Un
    démon aussi noir que la nuit en sortis, parla à Ombre dans une langue compréhensible
    uniquement à eux deux puis repartis. Rien d'important, le Chasseur avait juste
    ramené ses troupes pour la punir.


    - La seule chose que je peux te dire à propos de ma main c'est que moi seule peut le faire.
    Je ne te dirai rien d'autre, désolée.


    Ce n'était pas son genre de s'excuser mais il était clair que le sujet la touchait trop
    pour qu'elle l'évoque.


    - Bon, on passe à la suite, le...

    Un monstrueux tremblement ébranla le palais.

    - On va invoquer un...

    Le palais trembla à nouveau avant de se stabiliser.

    - .. titan.

    Une monstrueuse aura démoniaque se fit sentir de tous avant de disparaitre. Le cercle
    modifié d'Ombre se fissura, ces deux autres cercles disparurent. Le Chasseur avait
    brisé la barrière qu'elle avait monté pour l'empêcher d'atteindre le monde des vivant et
    maintenant il arrivait. Ombre répara le cercle et se mit à psalmodier.


    - Ombre de nuit, être de néant, aile de sang survolant un monde de chaos, souffrance infini
    d'un peuple qui meurt, rivières de sang, massacre sans nom. Viens à moi, puissance des
    Enfers liée par le sang à mon nom. Répons à mon appel, Astaroth.


    Astaroth, un des huit sous-prince des Enfers. L'affreux ange noir montant son horrible
    dragon et vipère à la main apparu soudain dans le cercle.


    - Pourquoi me déranges-tu?

    La voix du démon, porteuse de puissance, était affreusement grinçante.
    - Que veux-tu?
    - Tu voulais exploser le Chasseur non? Il est là.
    - Je ne voit aucune raison d'aller le tuer maintenant. Je peux le faire quand je veux, pourquoi
    se presser?

    - Parce qu'il veut te voler ta proie. C'est après moi qu'il en à. Et si il me tue, comment
    pourrais-je payer ma dette?


    Le point faible d'Astaroth. Il ferai tout pour vous si une dette découlait du contrat. Le
    démon sortie du cercle et disparu.


    - Et bât toi dans le ciel, le Palais ne survivra jamais à ça!

    Le ciel se couvrit de nuages noirs exsudant le pouvoir de deux des vingt et un plus
    puissants démons des Enfers s'apprêtant à se battre. Ombre se tourna vers Elli.

    - J'espère que tu as bien regardé, parce que je voudrai que tu fasse pareil avec Asmodée.
    C'est un sous-prince lui aussi, mais le plus faible. Les phrases ne servent qu'à faire beau,
    mais plus elle sera adaptée au démon que tu invoque, plus celui-ci aura envie de t'aider.
    C'est pas nécessaire mais ça aide. A oui, le truc que tu as senti avant que j'invoque Astaroth,
    c'est le Chasseur. En gros, c'est lui qui s'occupe des démonologues qui ne respectent pas
    leur contrat. Et comme tu voit, mon kobold n'est pas encore revenu. Ça veux dire que
    quelqu'un l'as tué, brisant ainsi le contrat qui me liait à lui. Et briser un contrat, c'est interdit,
    et punis de mort.


    Ce qui n'avait absolument pas l'air d'inquiéter Ombre. Ce qui l'inquiétait, c'est qu'elle
    craignait de ne pas pouvoir empêcher le cercle fragilisé de se briser quand Elli
    invoquerait le sous-prince. Et bien, la suite promettait.
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par Ellianne Mar 29 Mar - 22:18

    La première réponse d’Ombre intrigua grandement Ellianne, surtout parce qu’elle n’avait pas la moindre idée de comment elle avait bien pu faire ça. Elle s’était contentée d’appliquer les consignes de sa belle-sœur et de suivre son instinct, ce qu’elle faisait toujours. Les mots avaient jaillit spontanément de son esprit, comme s’ils avaient toujours été là, attendant patiemment qu’elle se décide à les prononcer un jour, et maintenant qu’elle en avait prit conscience, elle percevait de nombreuses autres formules dans des multiples recoins de sa psyché, ne demandant qu’à remonter à la surface quand elle en aurait besoin. Enfin, l’un dans l’autre, elle n’était pourtant pas surprise outre mesure qu’une telle chose soit arrivée. Elle était habituée, depuis le temps, à ce que des phénomènes normalement impossible se manifestes autours d’elle. Les Humains ne réussissaient jamais les épreuves du Soleil et de la Lune. Personne ne prenait place sur le Siège, dans la Citadelle Noire, sans mourir. Nul mortel ne chevauchait jamais les Chevaux Spectraux. Pourtant elle avait fait tout cela, et bien plus encore…

    L’Impératrice ne fut donc pas longtemps troublée par l’information que lui communiqua la Drow, se contentant de l’enregistrer. Cela pouvait même être un pouvoir utile parmi d’autres qu’elle venait de se découvrir là. Elle se concentra donc plutôt sur la seconde réponse d’Ombre. Le cercle n’était pas adapté à son pouvoir… Hum… C’était possible, bien entendu, quoiqu’elle n’ait jamais eût ce problème dans d’autres disciplines, en utilisant des figures parfois beaucoup plus compliquées et parfois bien plus fragiles pour canaliser son pouvoir sous une forme précise. Cela rendait l’histoire un brin étrange, mais avant qu’elle n’ait eût l’occasion de formuler des doutes, fut-ce en pensé, les cercles d’invocations détournèrent son attention en rougeoyant pour livrer passage à un Démon qui dialogua brièvement avec l’Elfe Noire dans une langue qu’Ellianne ne comprit pas avant de disparaître.


    « La seule chose que je peux te dire à propos de ma main c'est que moi seule peut le faire. Je ne te dirai rien d'autre, désolée. »

    La troisième réponse de sa belle-sœur surprit un peu l’Impératrice, mais elle l’accepta, ne fut-ce que pour l’instant. Chacun avait le droit d’avoir ses secrets… momentanément. Encore une fois, elle n’eut pas l’occasion d’émettre un avis, car Ombre reprenait, ses paroles entrecoupées par de violentes secousses sismiques. Dans les Palais, les Mages de tous les Ordres et de toutes les spécialités se réunissaient déjà, lançant de puissants sortilèges protecteurs sur l’édifice, puis sur la ville toute entière. Leur Magie conjuguée était multiple et très puissante, et, dans tout Etemenorkia, les Magiciens cantonnés dans les diverses casernes de la cité joignirent bien vite leur pouvoir aux leurs, sans chercher à savoir ce qui se passait, imités par d’autres praticiens des arcanes pas plus renseignés mais se doutant bien que quelque chose se tramait. Il en résulta un bouclier presque invisible dans le ciel, simple scintillement très léger pour un œil ordinaire, mais à la puissance renversante qui, s’il laissait tout sortir, empêchait toute puissance maléfique d’entrer et bloquait toute attaque magique. La protection, encrée loin dans les racines de la terre, dans tous les éléments et dans les cercles de pouvoir très puissants des sous-sols du Palais, vestiges de la Controverse, aurait été capable de tenir en échec un Prince des Enfers pendant au moins une journée entière.

    Ellianne perçu cette vague d’énergie croissante, qui fini de se mettre peu après qu’une autre, presque aussi puissante et renversante car concentrée ne se manifeste, faisant éclater deux des cercles d’Ombre. Visiblement, quelque chose avait franchit la barrière des mondes, et ce quelque chose ne devait pas être de bonne augure. Pourtant, elle n’était pas inquiète. S’inquiéter n’était pas dans sa nature. Elle observa plutôt la Drow invoqué une autre Puissance, qui se matérialisa en un être qu’il lui sembla obscurément reconnaître, comme si elle l’avait déjà vu au part avant. Elle l’envoya dans le ciel, pour combattre et tuer le « Chasseur », selon toute vraisemblance la première vague de pouvoir sombre qu’elle avait sentit un peu avant le bouclier des Mages. Elle pu sentir les deux auras s’échapper de la protection, après quoi l’écran brouilla-t-il un peu la chose. Enfin, ce n’était pas grave. Elle pouvait quand même sentir le rassemblement de puissance obscure dans un ciel qui devenait noir…


    « J'espère que tu as bien regardé, parce que je voudrai que tu fasse pareil avec Asmodée. C'est un sous-prince lui aussi, mais le plus faible. Les phrases ne servent qu'à faire beau, mais plus elle sera adaptée au démon que tu invoque, plus celui-ci aura envie de t'aider. C'est pas nécessaire mais ça aide. A oui, le truc que tu as senti avant que j'invoque Astaroth, c'est le Chasseur. En gros, c'est lui qui s'occupe des démonologues qui ne respectent pas leur contrat. Et comme tu voit, mon kobold n'est pas encore revenu. Ça veux dire que quelqu'un l'as tué, brisant ainsi le contrat qui me liait à lui. Et briser un contrat, c'est interdit, et punis de mort. »

    Encore une fois, la jeune femme intégra l’information avec un hochement de tête. Elle avait un furieux soupçon sur le fautif, mais elle ne dit rien. Du reste, elle fut encore une fois empêcher de répondre même au reste, car la porte se rouvrit soudain. Son propre Kobold était revenu, lui, avec l’objet qu’elle lui avait envoyé cherché, enveloppé dans un tissu rouge brodé d’or. La créature prenait bien soin de ne pas le toucher directement.

    « Moi réussir mission. Moi apporter gage. »

    « En effet, ô esclave de la Dame, je constate que tu as accomplit ce pourquoi je t’avais appelé. Remet-moi donc mon Talisman, et retourne dans le cercle, que je te renvoie aux Enfers. Sache que je suis content de toi, et que point ne te livrerais à Nyarlathotep. »

    « Je remercier. Pas Rampant. Toi prendre. »

    Le Kobold lui tendit l’objet et son enveloppe avec soulagement, et elle les prit d’un air royal. Puis la créature retourna dans le cercle, et Ellianne investit celui-ci de son pouvoir une nouvelle fois. Cela devenait de plus en plus facile à mesure qu’elle prenait de l’assurance.

    « Retourne-t-en à présent aux gouffres dont tu fus tirés, infernale engeance. Je te délie de ton serment envers moi et considère ta tâche comme accomplit. Onc ne pourra proclamer que tu me fit défaut en ce jour. À présent… Part ! »

    L‘ordre avait claqué comme les autres fois, et le Kobold fut aspiré par la même brume malsaine. Ellianne reporta alors son attention sur l’objet qu‘elle lui avait commandé d’apporter. C’était un rubis aux multiples facettes, taillé en forme de flamme, un peu plus gros qu’un œuf, et sertit dans une bande d’or finement travaillé qui formait un collier serrant. Sans plus réfléchir, elle se l’accrocha au cou, faisant passer la chaîne de son autre collier, celui qu’elle portait toujours, par-dessus. Après quoi elle reporta son attention sur le cercle.


    « Bon, hé bien… Je vais essayer alors. »

    Elle prit une profonde respiration et ferma les yeux, plongeant en elle-même pour trouver les mots qui appelleraient l’être bien particulier que lui avait demandé Ombre. C’était la première fois qu’elle invoquerait un Démon spécifique, et il ne s’agissait pas de ramener un autre sous-Prince des Enfers par erreur… Ou pire. Dès qu’elle pensa « Prince », les paroles d’une plasmodie lui virent à l’esprit en lettre de feu, mais avant même qu’elle puisse les lire, une vois s’interposa fermement.

    Non !

    C’était la même voix qui lui avait déjà fait une remarque précédemment, mais, bien qu’elle reste inaudible par toute autre qu’elle, elle était cette fois plus ferme. Elle s’accompagnait aussi d’une présence impérieuse, subjuguante, qui la détourna de la première invocation et lui en amenèrent d’autres, très différentes. Ellianne ne s’en formalisa pas outre mesure, car elle faisait confiance d’instinct à cette voix et cette présence. Plutôt que de chercher une explication rationnelle, elle préféra rouvrir les yeux et intensifier son emprise sur le cercle de pouvoir. Sur une dernière respiration purificatrice, elle commença à parler à un rythme lent, profond et mesuré, qui lui était totalement inhabituel et ne cadrait pas le moins du monde avec son caractère, mais semblait le seul approprié. Son cœur battait au même rythme, et elle pouvait sentir sa Magie faire de même.


    « Ô Asmodée, Asmoth, Aschmédaï, Asmoday, Asmodeus, Aesma, Asmadai, Asmodius, Asmodaios, Hasmoday, Chashmodai, Azmonden, Sidonay, Asmobée ! Sous-Prince des Enfers, Seigneur de la Luxure, entend mes paroles ! Par l’Invisible et le Porteur de Lumière, je t’invoque ! Par le Chaos Rampant et son Maître Ultime, je t’appel ! Par l’Innomé et la Gardienne, je te convoque ! Par le Dormeur et le Bouc, je te lie ! »

    Sans perdre son rythme fondamental, sa voix gagnait en puissance, et emplit bientôt toute la pièce. Quelque chose de trop sombre pour être des ténèbres ou de l’obscurité commençait à sourdre de l’endroit où les murs rejoignaient le plafond, le sol, où d’autres murs, bref, de toutes les arrêtes de la pièce, pour former un cercle grossier et large autour des deux femmes, mais Ellianne était bien loin de pouvoir le remarquer, et encore moins de s‘en soucier.

    « Ô Démon, écoute-moi ! Par le Nom de l’Innommable, je te somme de répondre à mon appel ! Au nom des Quatre, qui veillent toujours, que tu viennes en ces lieux ! »

    La voix qui était celle de son pouvoir murmurait depuis le début entre ses propres mots, elle murmurait un écho abject de sa plasmodie, et elle gagnait en puissance parallèlement à celle de son corps, toujours cachée par elle. Mais soudain, bien que ses lèvres bougent encore dans le souvenir de mots qu’elle ne pouvait prononcer, la voix continua seul. Elle ne dit que cinq mots. Juste cinq. Elle reconnu les quatre premiers, et su ce qu’ils signifiaient au plus profond de son âme, comme autant de pièce d’un puzzle infiniment ancien. Mais son esprit se cabra devant le dernier, et elle ne dû qu’a la tension magique qui habitait tous ses membres de ne pas reculer, s’évanouir, tomber ou même s’enfuir. Un frisson innommable couru le long de la trame du monde, perceptible par tous les mages ou créatures magiques mais pourtant incompréhensible par presque tous. Pourtant, il lui restait un mot à prononcer, et ce fut presque un soulagement, tant il semblait familier et, en comparaison des autres, presque ordinaire, malgré le pouvoir qui passait par lui.

    « Viens ! »

    Cette fois, ce n’était pas un murmure traînant comme les autres fois, c’était plus puissant. Dès le début, dans chaque mot qu’elle répétait, et dans les cinq derniers qui avaient fait tremblé la trame même du Néant, la voix ne suppliait pas. Elle ne demandait pas. Ce n’était pas une voix qui savait demander quoi que ce soit volontiers, et la supplique était contre sa nature. Elle ordonnait. Même Ellianne n’aurait pas eût l’idée de donner des ordres à un prince démoniaque, mais la voix ne s’en souciait pas. Elle était ce qu’elle était, et elle ne changeait pas. La brume se forma en réponse, une brume dont émergea bientôt une forme… Pendant ce temps, le cercle qui semblait être né de la voix, plus noir que tout ce que l’Impératrice avait jamais vu et pourtant parcouru de reflet d’une lumière sans nom, c’était fait parfait autour des trois êtres qu’il renfermait. La jeune femme ne savait absolument pas ce que c’était, où comment elle l’avait susciter. Elle savait juste qu’il servait à emprisonner, et qu’il était plus solide que la figure où leur était révélé le Sous-Prince des Enfers…
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par ombretueur Jeu 31 Mar - 21:25

    Astaroth et le Chasseur disparurent dans un affreux hurlement. La trame
    même du néant vacilla, les mondes démoniaques frémirent, et l'attention
    des quatre Princes se porta vers celle qui avait fait bouger des choses qui
    depuis des millénaires étaient immobiles. L'incantation d'Ellianne n'avait
    pas fait qu'invoquer Asmodée, elle avait appelé un cercle si puissant qu'il
    avait atteint la partie démoniaque pourtant bien enfouie d'Ombre et essayait
    de l'enfermer dans le cercle. Le cercle modifié d'Ombre se brisa. Mais au lieu
    d'investir et de détruire le monde, le pourvoir d'Ellianne se contenta d'investir le
    grand cercle. Ellianne et Ombre étaient maintenant enfermées dans un cercle avec
    un démon. Elli était protégée, mais pas Ombre. Elle se tourna vers Elli.

    - Tu peux me dire ce que tu viens de faire?

    Le cercle ne tentait pas d'enfermer le démon d'Ombre, il essayait de l'extraire
    de son corps! Crétin.


    - Ton cercle est en train d'essayer d'extraire ma partie démoniaque de mon corps.
    Ce qui veux dire que si il réussi je vais mourir. A, je te jure, je sais pas à qui est cette
    voix bizarre qui parle par toi mais c'est un vrai danger public. Mais c'est ... une manière
    comme une autre d'invoquer... dangereuse, mais bon... et en plus, il à détruit mon cercle.
    Bon, c'est pas grave, je te pardonnes. Mais juste un conseil: apprends à maitriser ce truc
    avant qu'il ne tue quelqu'un qui t'est proche.


    Asmodée profita de l'inattention d'Ombre pour lui coller un pin... amical. Il savait
    que dans un cercle pareil, Ombre pourrai lui faire des dégâts... permanents. Le cercle
    cessa soudain d'incommoder Ombre. Il ne la sentait plus. La protection d'Ombre
    venait de s'activer. Une protection bien plus puissante que lui. Celle d'un Prince des
    Enfers à son Favoris terrestre. La protection d'un Prince des Enfers en échange d'un
    contrat, que seuls quelques rares élus pouvaient signer. La protection de Bélial.


    - J'ai plus qu'à te montrer comment on appelle un Prince des Enfers. Mais je préfère te
    prévenir: n'essaie pas. Quand tu aura invoqué, tué, scellé, enfermé assez de démons,
    tu attirera peut être leur attention. Mais les seuls pouvant les invoquer sous leur vrai forme, et
    non sous un avatar, ce sont leurs Favoris. On ne choisit pas d'être un Favoris, ce sont les
    démons qui choisissent pour toi. Chaque Prince à neuf Favoris, et il n'en changera pas tant
    qu'un ne sera pas mort. Et étant donné que le Prince protège toujours plus où moins son
    Favoris, celui-ci ne peut pas mourir. Ce que je veux te dire, c'est que toutes les places de
    Favoris sont prises. Tu pourra appeler un avatar de Prince mais pas le Prince lui même. La
    différence de puissance est considérable. Seul un Favoris peut invoquer un Prince, en payant
    ça d'un contrat duquel il leur est interdit de parler. Les Favoris le deviennent souvent contre
    leur gré.


    Un cercle se créa autours d'Ombre, isolant la zone du cercle d'Elli. Elle y investi son
    pouvoir et une incroyable déferlante de ténèbres, aussi voire plus puissante que celle
    qu'avait provoqué le cercle d'Elli, se déversa dans le cercle. Puis, hors du Palais et
    hors de tout cercle, Léviathan apparu. Sa puissance était telle que les ceux qui ne
    pouvaient la sentir avaient l'impression d'être aplatis par un poids immense et ceux qui
    la sentaient menaçaient de s'effondrer. Et Léviathan n'avait passé qu'une infime
    partie de sa puissance. Si quelqu'un tentait de le contrôler, il se contenterai de rentrer
    en Enfers. Ombre l'avait appelé poliment, alors il avait décider pour une fois de se
    laisser faire.


    - Elli, je te présente Léviathan.

    Spoiler:

    - Je ne vais malheureusement pas pouvoir te montrer comment appeler un avatar de Prince
    des Enfers. Léviathan est sous sa vrai forme, bien qu'il ai laissé une grosse partie de sa
    puissance en Enfers. Je suis son Favoris. Je n'ai pas encore le pouvoir de faire venir toute sa
    puissance ici mais sa viendra... dans quelques millénaires.... C'est comme ça que je suis
    devenue un demi-démon. Ce n'était pas mon choix mais j'ai fait avec. Si tu veux lui poser
    des questions vas-y, il à l'air de bonne humeur, il devrai te répondre. Il est pas bavard mais
    bon...
    lieutenant cook
    lieutenant cook


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par lieutenant cook Ven 1 Avr - 19:49

    Inquinatus qui était partit en mer par Kaeturban pour une mission donner par l'inquisition de l'Empereur Amras fut fort surpris à son retour. En effet après son périple en mer c'était la jeune Ellianne qui dirigeait l'Empire. De retour à la capitale Orkandienne, Etemenorkia, le jeune inquisiteur avait obtenue une audience avec Medar, Elliane étant très occupé comme elle venait de récupérer les reines du royaume. Durant l'entrevue avec Medar, Inquinatus avait raconté son voyage et le but de sa mission. Suite à son histoire le jeune inquisiteur fut promu au titre de coadjuteur et licteur du grand inquisiteur et placé à la tête du ministère de la protection contre la magie noir.

    Jusque là, mise à part quelques petites affaires de démonologistes ayant perdu le contrôle de leurs démons ainsi que quelques mages noirs utilisant des sorts interdits, qu'ils s'amusaient à résoudre en personne l'occupait. Les contrevenants étaient sois emprisonnés, sois torturés, sois tués voir les trois à suivre. Ceux qui étaient emprisonnés étaient généralement destiné à servir de gladiateur dans l'Arène ou bien apporter à Ombre pour on ne sait qu'elles exaction. Inquinatus se doutait que les prisonniers servaient pour alimenter la magie noir de Ombre, il en ressentait les émanations. Mais il ne pouvait rien faire c'était la belle soeur de l'impératrice et on ne touche pas à la famille de l'impératrice.

    Le jeune inquisiteur avait eu vent de bruit de couloir comme quoi Elliane voulait s'initier aux sombres invocations de démons et que c'était Ombre qui allait être son professeur. Autant la nouvelle l'étonnait mais le fait que ça sois Ombre qui enseigne cette répugnante magie lui paraissait presque prévisible. Inquinatus avait trop collaborer à fournir des sacrifices à Ombres et maintenant des zombies trainaient partout dans le palais à cause de son père. Ils se devaient d'agir tout en y allant avec tact. S'il allait trop loin ou trop fort c'était sa tête que l'on verrai tomber de l'échafaud.

    Alors qu'il s'en allait d'un pas lent vers l'endroit où on lui avait dit qu'était l'impératrice, découpant de sa sainte lame les éventuelles zombies qu'il croisait, Inquinatus ressentit un premier flot d'énergie. Il reconnu là une invocation de bas niveau. Puis une seconde d'une même amplitude. Inquinatus ne trouva là aucune raison d'amplifier son pas. Mais il ressentit un troisième flux énergétique plus important ce qui commença à inquiété l'inquisiteur qui n'avait toujours pas accéléré son allure. C'est lorsque qu'il ressentit le choc dut à la mort du serviteur Kobold qu'Inquinatus se mit à courir. Durant sa course deux émanations plus faibles que celle précédente à la mort du Kobold eurent lieu. Toujours pendant son empressement pour rejoindre l'impératrice l'arrivée d'une entité démoniaque puissante dans le monde d'orkandia se fit sentir suivit d'une autre puis d'une troisième et d'une quatrième plus puissante que toute celle d'avant.

    Le jeune inquisiteur glissa sur un fémur en décomposition en arrivant dans le couloir qui menait à la salle où était Ombre et sa disciple. Les deux guerriers d'argent qui gardait la porte restèrent impassible face à la chute ridiculisante d'Inquinatus. Celui-ci ce releva et d'un pas rapide mais certes un peu boiteux ce rendit devant la porte et demanda à rentrer. Les deux gardes le laissèrent alors passer puis refermèrent les portes derrières lui.


    Majesté je ne voudrais pas vous paraître impudent mais au vue des événements ne serait-il pas plus prudent de s'en tenir là pour aujourd'hui?
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par Ellianne Ven 8 Avr - 19:32

    Ellianne s’était sentie légèrement inquiète et, chose plus rare, coupable, en sentant ce que le Cercle qu’elle avait appelé faisait à Ombre, et plus encore quand celle-ci mit des mots sur le phénomène. Si elle ne savait pas ce qu’était exactement ce cercle, ou la voix qui l’avait fait naître, elle savait néanmoins que c’était son cercle et, d’une façon qu’elle ne parvenait pas encore à comprendre, sa voix, ou quelque chose d’aussi proche qu’il n’y avait pas de vraie différence. La voix qui avait commencé à murmuré dans sa tête depuis le début de leur petite aventure du jour lui brièvement d’arrêter d’être sotte, car son amie allait très bien s’en tirer. Alors qu’elle avait d’abord paru indifférente, comme distraite, depuis qu’elle avait claqué et l’avait fermement dirigé vers l’incantation d’Asmodée en la détournant de la première qui lui était venue à l’esprit, elle était plus attentive. Une attention que la petite peste connaissait bien. Elle avait la même impression que quand sa mère ou Medar la surveillait dans l’attente de sa prochaine bêtise… Et, comme les deux autres l’étaient parfois, elle semblait tout à la fois un peu ennuyée de devoir la surveiller ainsi tout en étant amusée et attendrie par ses péripéties.

    C’était une sensation si familière à l’Impératrice qu’elle cessa bientôt d’y penser, tout comme son vague début de culpabilité une fois qu’Ombre fut en sécurité, comme l’avait annoncé la présence. Elle écouta donc poliment et patiemment le laïus de sa belle-sœur sur les Princes des Enfers et leurs Favoris, se disant avec un brin d’amusement que si elle avait voulu la détourner à tout prix de l’idée de devenir elle-même une Favorite, la Drow ne s’y serait pas prise autrement. C’était très gentil à elle, sans doutes, au vue de tout ce que cela avait l’air d’impliquer, mais, elle n’aurait su dire exactement pourquoi, cela lui semblait aussi totalement… inutile. Instinctivement, elle savait qu’elle ne pourrait jamais devenir la Favorite de l’un de ces seigneurs parmi les Démons, qu’elle le veuille ou non, et même qu’eux le veuille ou pas. Ce n’était pas la présence attentive qui avait placé cette certitude en elle, tout comme les formules, elle avait toujours été là, attendant seulement qu’elle y pense pour pointer le bout de son nez, mais elle sentit tout de même la voix qui était tellement plus qu’une voix acquiescer silencieusement en elle.

    Toujours silencieuse, la souveraine de la majorité du monde connu observa Ombre alors qu’elle invoquait une puissance plus grande que toutes celles qu’elles avaient conviées ensemble aujourd’hui. Elle ne pouvait le voir, car il était à l’extérieur du Palais et elle à l’intérieur, mais elle pouvait le sentir, et son image se forma nettement dans son esprit.


    « Elli, je te présente Léviathan. »

    C’était une façon bien décontractée d’annoncer qu’on venait de faire passer dans le monde des vivants la présence d’un être démoniaque dont la puissance réelle était délirante, mais l’Impératrice ne s’en formalisa pas. Le bouclier était toujours là, après tout, et le Prince était loin d’avoir assez de puissance pour l’abattre facilement. Le temps qu’il y arrive, elle aurait largement eût le temps de trouver un moyen de le combattre. Il n’y avait donc aucune raison d’avoir peur. Pourtant, Ellianne sentait qu’avec ou sans barrière elle n’aurait pas eût peur. Elle ressentait même l’envie enfantine et spontanée de dire aux Mages de défaire leur Magie, et de laisser l’être terrible venir librement. En esprit, elle vit la Porte, et fût tentée d’essayer de l’ouvrir, mais cette fois encore la voix la détourna faiblement.

    Non, j’ai dit… Arrête de me contrarier…

    Je n’ais pas le droit ? Pourtant, vous m’avez laissé dire… 

    Ce n’est pas pareil, petite fille. Allez, arrête de me contredire aussi.

    Cette fois, Ellianne perçu sans conteste possible que la voix était féminine, et très ancienne. Aussi ancienne que celle qui tonnait dans son pouvoir, peut-être même plus. Alors, comme Ombre avait fini de parler, elle releva la tête vers l’endroit où elle percevait Léviathan et sourit doucement. Entendre cette voix la calmait inexplicablement mais profondément.


    « Ce n’est pas grave, ma chérie. Je n’ais pas besoin que tu me montres comment invoquer un avatar. La formule marche aussi sur eux, je crois. Elle marche sur tous les démons, à condition que l’on connaisse leurs noms, ou à défaut un seul qu’ils reconnaîtront. Et non, ce n’est pas la peine de me demander comment je le sais, je n’en ais pas la moindre idée ! »

    Son ton était pleinement redevenu le sien sur cette dernière phrase, et elle ne chercha même pas à retenir un léger gloussement, avant de reprendre un peu de sérieux. Ellianne restait Ellianne, que voulez-vous, et elle le resterait probablement quoi qu’elle traverse.

    « Quant aux Favoris… Ne t’en fais pas non plus, je n’en ferais jamais partie, et je crois que ton ami là-haut le sais. J’appartiens déjà à quelqu’un, et je n’ais qu’un seul maître. »


    Elle su que c’était la vérité au moment où elle le dit. Il ne fallait pas non plus lui demander à qui elle appartenait déjà, ou même qui elle servait, mais c’était bel et bien le cas. Souriant toujours d’un sourire à nouveau très doux et calme, l’Impératrice fit la révérence en direction de l’endroit où se trouvait la tête de l’être démoniaque qu’avait invoqué Ombre.

    « Salut, ô Prince des Enfers ! Le Dormeur dort toujours, le Trône règne encore, le Bouc a toujours Mille Chevreaux, et le Messager rampe encore. Les choses sont bien. Les Quatre veillent toujours, et Il attend encore. Ainsi qu’il doit être. »

    Encore une fois, les paroles étaient sorties d’un coin de sa tête, mais l’écho qu’en donnait la voix était tout à fait différent. C’était un murmure qu’une bouche mortelle aurait pu rendre, et une oreille mortelle entendre. C’était la langue que des Seigneurs Démons avaient enseigné à des êtres cruels, dans un monde éloigné, bien des millénaires plus tôt. La langue où ces choses devaient être dites.

    « Je n’ais pas de questions, mais j’ai un salut, et un message. La Dame-Qui-Veille te salue, ô Prince, et aussi son frère, par ma voix. Et ils te prient de transmettre leurs plus profonds respects au Porteur de Lumière, celui que l’on nomme Lucifer. Qu’il se garde. Le temps approche où ils lui demanderont compte d’un service rendu il y a très longtemps. »

    Elle inclinait tout juste la tête avec respect quand quelqu’un eût l’imprudente audace d’entrer dans la pièce, et aussitôt elle cessa d’être la calme envoyée d’elle ne savait qui au juste pour redevenir la souveraine de l’Empire, tournant vers lui un regard rouge et pas vraiment de bonne humeur.

    « Majesté je ne voudrais pas vous paraître impudent mais au vue des événements ne serait-il pas plus prudent de s'en tenir là pour aujourd'hui ? »

    « Tu es impudent, qui que tu sois au juste. En fait le terme approprié est suicidaire, si on veut être précis. Je gouverne cet Empire, et je n’ais pas de compte à rendre à un quelconque subalterne qui renifle l’Inquisition à plein nez. N’oublie pas que l’Inquisition, c’est moi, et si tu veux garder ta tête sur tes épaules encore quelques temps je te conseille également de ne plus oublier de te la fermer quand on ne te demande pas ton avis. »

    Ce n’était pas spécialement le bon moment pour énerver Ellianne. Elle venait d’apprendre à appeler pleins de créatures toutes plus amusantes les unes que les autres, et la pièce était entourée par un cercle de pouvoir qui lui permettrait d’invoquer des Démons aussi bien que celui que lui avait prêté Ombre. Ors, le cercle la protégeant et empêchant toute créature magique de sortir, et puisque sa belle-sœur avait ses propres protections, la seule personne à portée de l’être démoniaque ainsi convié serait un malheureux inquisiteur un peu trop jeune pour mourir. Restait à espérer - pour lui - qu’Inquinatus s’en rende compte assez tôt pour éviter de devoir s’expliquer avec un Démon Majeur… Ou pire.


    Dernière édition par Ellianne le Dim 24 Avr - 18:07, édité 1 fois
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par ombretueur Mer 20 Avr - 13:52

    L'inquisiteur devait vraiment descendre d'une bande d'idiots finis pour entrer dans
    un cercle d'invocation comme ça. C'était super dangereux, mais Ombre ne comptait
    pas le lui dire. Des gardes arrivèrent à ce moment la; encerclant une dizaines de zombies.

    - C'est ma dernière leçon, et la plus utile, et plus courte aussi, alors regarde bien ma
    chérie.


    Les gardes poussèrent les zombies dans le sceau puis partirent.

    - Ces mochetés sont parfaites pour la suite.

    Une fois au milieu du sceau, les zombies arrêtèrent d'avancer, paralysés par une force
    invisible.

    - C'est tout simple, on appèle ça un sacrifice.

    Elle invoqua un démon de feu dans le sceau, tout en sacrifiant les zombies. Le démon
    apparu... et sortis sans problème du sceau.


    - C'est tout simple, un sacrifice permet d'invoquer sans sceau, donc sans pacte. Autrement
    dit tu fais ce que tu veux du démon.


    Les gardes revinrent avec d'autres zombies pour Elli.

    - Ça marche même pour les Princes, mais là c'est de l'ordre de 10 000 humains, alors
    évite^^Bon ben, j'ai plus rien à t...

    - Dame Ombre!!!!

    Un elfe des bois fit irruption dans la pièce, venant, vu sa tenue, directement de la
    forêt.

    - J'ai deux missives pour vous.

    La première venait d'un certain Arankar, lui disant qu'il venait juste d'arriver dans
    ces terres et qu'il ne voulait pas d'ennuis mais d'amis. Il voulait la voir.
    Quand à la deuxième, elle venait d'un chef elfe de la Forêt. Il lui disait avoir
    réuni plus de 200 survivants drows et une quarantaine de mercenaires qui souhaitaient
    reconstruire la cité.
    Ombre se tourna vers le messager.

    - Dis leur que j'arrive au plus vite.

    Puis elle se tourna vers Elli.

    - Tu veux bien que je rentre chez moi?
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par Ellianne Ven 6 Mai - 22:09

    Dès qu'Ombre avait reprit la parole, Ellianne se détourna de l'Inquisiteur, se désintéressa de lui. Il n'y avait qu'à espérer pour lui qu'il avait comprit, et si ce n'était pas le cas, hé bien son destin serait funeste, tout simplement. Cela ne posait aucun problème à l'Impératrice, ni même la suggestion d'un problème. L’Inquisition n'avait jamais été son institution favorite dans l'absolut, quoiqu'au fond elle n'ait pas vraiment quelque chose contre elle, et ce parfait inconnu ne lui inspirait aucune sympathie particulière. Les choses étant ce qu'elles étant, qu'il trouve ou non la mort dans le cercle l’indifférait totalement, tout comme le sort qu'aurait à subir sur âme après cela, séparée de son corps au milieu de la puissance qui était la sienne, et qui n'avait rien de bienveillante à l'Humanité, ou à quoique ce fût d'autre qu'elle-même. Une puissance étrangère, elle le savait, et une partie d'elle savait même qu'elle aurait dû en être effrayée ou du moins inquiète. Pourtant, parce qu'elle était ce qu'elle était, pour le meilleur ou pour le pire, elle ne s'en souciait pas plus que cela. Ellianne restait Ellianne, malgré toutes les couronnes et tous les pouvoirs du monde...

    La jeune femme regarda donc sa belle-sœur sacrifier des zombis fort commodément apportés par ses propres Gardes – elle se souvenait vaguement que Medar avait dit qu'il allait régler un problème de zombis avec les Impériaux, plus tôt, et visiblement cela avait été fait – pour invoquer un nouveau démon, qui sortit aussitôt du sceau d'invocation sans autre formalité, et apprit à cette occasion l'intérêt des sacrifices. Quelque chose de fort utile, certes, elle s'en souviendrait. Tous ces savoirs étaient profondément gravés en elle, maintenant, à moins qu'ils ne l'aient toujours été, l'enseignement d'Ombre s'étant chargé de les réveiller. Cela importait peu, en fait, et même pas du tout aux yeux de la petite peste, simplement contente d'avoir réussi à réalisé son envie de magie nouvelle. Elle travaillerait encore tout cela, et avec plaisir en vérité, car cela participait de sa propre nature profonde, mais grâce à son amie elle avait acquis les bases essentielles, avec lesquelles elle pourrait travailler sans problème, aussi profondément qu'elle le voudrait, peut-être avec la surveillance d'un démonologiste impérial ou deux... juste au cas où...

    En tous cas, ce qui s'était éveillé en elle provoquait de nombreux échos, et quelque chose lui disait que tout cela aurait certaines répercutions. Pas seulement ce qu'elle avait fait elle-même, d'ailleurs, songeait-elle distraitement, et, parce qu'elle était ce qu'elle était, l'Élue d'un être ancien, un être qui possédait sa propre noirceur, aussi profonde sinon plus que celle des Enfers, ainsi que depuis quelques temps maintenant l'Impératrice de cette terre et donc en résonance avec elle, elle était bien loin de se tromper. Elle ne matérialisa pas plus en avant cette pensée, toutefois, en partie à cause d'autres aspects de sa nature, mais surtout parce qu'elles furent une nouvelle fois interrompues, moins stupidement toutefois, et pour de meilleures raisons, avant même qu'elle ne puisse personnellement essayer l'invocation avec sacrifice.


    « Dame Ombre !!!! »

    C'était un Elfe des Bois, il appartenait à sa belle-sœur, et elle la laissa tranquillement prendre connaissance de ce qu'il apportait, bien qu'elle fût dans son propre Palais. Sur certains points, elle ne changeait décidément pas, et l'idée de s'enquérir des nouvelles reçues par sa vassale en tant qu'Impératrice d'Eternia ne lui vint pas à l'esprit, par cette fois-là.

    « Tu veux bien que je rentre chez moi ? »

    Elle sourit doucement à la Drow, qui venait déjà de dire qu'elle allait arriver « tout de suite », et posait cette question sur le tard. Néanmoins, elle l'avait posée, et encore une autre part d'elle, celle qui était l'élève de Calarenne et Sélène, ainsi que l'héritière de Medar, le nota, en fût même déjà contente. Ce n'était pas si mal que ça, pour elle en tous cas.

    « Bien sûr, si tu le dois ! Enfin, dès que tu auras renvoyé dans leurs infernales demeures ton Prince et les autres démons qui traînent encore, bien entendu. »

    Et son sourire se fit plus éclatant, un sourire plein de lumière. Ainsi était Ellianne, à l'humeur étincelante, et bien malin, en vérité, qui aurait pu, de façon certaine, dire si elle appartenait à la Lumière ou aux Ténèbres, en admettant bien entendu qu'une telle classification ait le moindre sens, en ce qui concernait cette jeune femme entre toutes...

    Contenu sponsorisé


    Démonologie Empty Re: Démonologie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:14