Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Lettre à l'écureuil

    lieutenant cook
    lieutenant cook


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Lettre à l'écureuil Empty Lettre à l'écureuil

    Message par lieutenant cook Jeu 31 Mar - 21:40

    Très honorable Prince Volkmar,

    J'ai ouïe dire par quelques sources qui me sont proche que vous aviez de vastes projets pour l'ouest d'Orkandia. Loin de moi l'idée de m'opposer à vos plans, cependant je vous contact pour que nous puissions régler quelques détails tout à fais infimes qui pourraient donner lieu à un conflit d'intérêt entre nous deux. Une altercation entre vous et moi pourrait avoir de fâcheuses et regrettables conséquences pour tout deux. Je vais donc vous explicitez le petit soucis que j'ai avec vos royales ambitions.

    Tout le problème réside sur le Désert des Singues. Je n'ai aucune vue sur ce territoire, je déteste le sable et les tempêtes de ce mesquin petit grain qui y ont lieux. Mais néanmoins j'y ai des intérêts c'est pour cette raison que je m'oppose à ce que vous en ayez la totalité sous votre joug. Khaz Modan possède une cité portuaire en cour de construction. Le chantier à lieu sur les côtes du désert en face de la pointe Sud de l'île Cornue. Malheureusement si ce n'était qu'une petite enclave près des côtes que je désirerais, ça nous arrangerait tout deux. En effet à quoi me servirait un port si loin de mes terres si je n'y ai pas un totale accès sous mon contrôle. C'est pour cette raison que je prévois d'établir une grande voie fortifiée de Telamar la Capitale, jusqu'à ce port. Je pense que vous comprendrez que si vous gérez le désert et que vous fixez les taxes cela pourrait nuire énormément au commerce de mon territoire. Je demande donc qu'une bande d'une demi journée de marche de large de mes terres à mon port sois sous mon autorité. Bien évidement ce serait mal placé de couper le désert en deux parties sous votre contrôle. C'est pour cela qu'aucun impôt et qu'aucune restriction de passage ne saurait être retenu, je vous en donne ma parole au Nom du Trône! Vous penserez surement que j'ai du toupet mais toujours dans le Désert des Singues je souhaite deux régions. La première est une bande de deux jours de marche à partir de la fin des montagnes sous mon autorité. J'occupe déjà cette endroit du désert mais peut être n'êtes vous pas au courant vue que cela est assez récent. La deuxième est un cercle de deux jours de diamètres (toujours à une vitesse de marche) au milieu de la voie fortifié, au niveau du faible massif rocailleux des Alcalino. J'y possède déjà quelques casemates et je compte installer une place forte afin d'assurer la liaison entre le port et la capitale.

    En contrepartie je m'engage à répondre présent pour vous assister dans la prise de la Citée Corsaire
    et à épauler vos troupes lors de batailles si celle-ci n'engage pas les intérêts de Khaz Modan.

    Postscriptum: Nous estimons le temps de trajet entre la capitale de l'ancien Empire du Lieutenant Cook et notre future citée portuaire à vingt deux jours de marche.

    Petit récapitulatif:

    Enclave de deux jours de marche à partir du bord des montagnes de Khaz Modan.
    Une voie d'une demi journée de marche de large et de vingt deux jours de long de la capitale à la citée portuaire (soit dix neuf jours du bord de l'enclave de Khaz Modan au port).
    Une enclave de deux jours de marche de diamètre au centre de la voie (sois à neuf jours du bord de l'enclave de Khaz Modan et à dix de la citée portuaire).

    Postscriptum 2: Si vous le souhaitez mes cartographes pourront vous tracé sur une carte les terres que je demande à fin que vous vous en rendiez mieux compte.

    Respectueusement Murdin, Héros de Khaz Modan.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:35