Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Un retour d'outre tombe

    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Mar 17 Mai - 20:52

    Un homme entra dans le palais, il était vêtu d'une armure d'acier qui se cachait sous une couche de tissu brun. Une cape était posait sur ses épaules qui tenait par un médaillon d'argent. Ses bottes faisait résonnait ses pas. Il avait laisser sa hallebarde dans un lieu ou elle ne risquait rien, sans le faire prendre par pour un assassin. Il ne lui restait que son épée courte qui lui servirai à prêtait allégeance à la nouvelle Impératrice . Mais T'Sani ne la connaissait pas. Il espérait qu'elle ne se rappellerait pas de lui bien que son visage soit cachait sous un casque d'argent. On n’apercevait que ses deux yeux bleu glaciers brillant dans les orbites noir de son heaume. Le cendrais s'avança jusqu'à la première personne qu'il croisa.

    "Bonjour monsieur, Savez vous si je pourrais voir l'impératrice pour parlez géographie."


    Le drow restait immobile devant son interlocuteur se demandant si il pourrait réellement demander de voir l’impératrice ainsi.

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Ellianne Jeu 19 Mai - 21:16

    Être membre de l'Armée Impériale était un prestige en soit, la reconnaissance d'une valeur guerrière particulièrement élevée et d'une loyauté à toute épreuve. C'était l'affirmation qu'on appartenait à une élite parmi les rangs des soldats de ce monde, et une fierté à arborer avec gloire. Être de plus choisit pour faire partie de la Garde du Palais, cette élite dans l'élite des Gardes et Soldats Impériaux, c'était une distinction presque suprême. Cela voulait dire faisait partie des meilleurs des meilleurs, qu'on avait un attachement sans faille à l'Empire tout-puissant, ce symbole de l'unité et de la prospérité de l'Eternia. Qu'on était digne, entre tous les hommes, de veiller jalousement à la sécurité de la tête de l'Empire, Sa Majesté Impériale en personne, en d'autres mots l'Empereur ou, à présent, l'Impératrice régnante, soit l'être le plus puissant du continent, qu'une armée d'assassins voulait faire passer dans l'autre monde et dont les volontés étaient faites des rivages de la Principauté d'Outre-Brume aux montages gardées par les Gouverneurs de l'Est.

    Ainsi songeait Vyliris, tout en accomplissant son tour de garde. Il songeait aussi au prestige, à la suprême reconnaissance, d'être nommé Capitaine parmi les Gardes du Palais. Les Capitaines Impériaux étaient, de l'avis général, les plus terribles guerriers du continent. On les avaient vu, durant la Guerre de Succession, terrasser à un contre un les puissants Dragons Noirs des Sombres Héros ou affronter victorieusement les Anges porteurs de morts du Concile d'Antion. Lui-même avait reçu ce rang depuis peu. Il n'avait été qu'un simple officier de l'armée de son père, prit dans les batailles, loin du cœur de la Grande Guerre, mais il avait été fidèle à la Couronne, et lors de la Reconstruction, il avait obtenu un poste parmi les Gardes, par sa valeur autant que par la fortune qu'il avait investit dans cette nomination. Et son grade lui était venu sans qu'il débourse un sous, un beau jour, sous la forme d'un document arborant fièrement le Sceau Impérial, qui reconnaissait son entrée dans les rangs de cette suprême élite.

    Il patrouillait donc dans les couloirs du Palais, avec deux de ses hommes, le reste de son détachement étant dispersés dans sa section du bâtiment, quand il croisa un inconnu étrange, engoncé dans une armure complète, recouverte toute entière, à part le heaume, par un épais tissus brun, et armé en tout et pour tout d'une simple épée. Plus étrange encore fût sa requête, que Vyliris médita quelques instants avant de se décider à lui apporter réponse.


    « Seriez vous attendu, messire ? Si ce n'est point le cas, je vais devoir vous demander de me donner votre nom ainsi que votre rang, affin de voir s'il est bon que vous rencontriez l'Impératrice. Je me dois de vous avertir que même dans le meilleur des cas, il se peu que vous deviez attendre quelques temps, en fonction des disponibilités de Sa Majesté Impériale. Elle ne saurait rencontrer sur simple demande tous ceux qui se pressent à sa porte. »

    C'était la première fois qu'il était personnellement confronter à ce genre de situation, mais il avait eût des instructions pour toutes sortes de cas, et espérait s'en souvenir plus ou moins bien. En tous cas, il attendait maintenant la réponse de cet étrange inconnu...
    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Jeu 19 Mai - 23:34

    T'sani, se trouvait devant le garde, il réfléchissait simplement. Le garde ne semblait pas avoir beaucoup d'expérience dans la garde du palais et cela devait le surprendre qu'un inconnu habillé comme T'Sani l'était. Il chercher que dire pour ne pas alerter le garde.

    « Seriez vous attendu, messire ? Si ce
    n'est point le cas, je vais devoir vous demander de me donner votre nom
    ainsi que votre rang, affin de voir s'il est bon que vous rencontriez
    l'Impératrice. Je me dois de vous avertir que même dans le meilleur des
    cas, il se peu que vous deviez attendre quelques temps, en fonction des
    disponibilités de Sa Majesté Impériale. Elle ne saurait rencontrer sur
    simple demande tous ceux qui se pressent à sa porte.
    - Je comprend tout à fait. Je me nomme T'Sani Man-LLu, normalement inconnue de votre impératrice. Je ne suis en aucun cas attendu car elle doit ignorer mon existence tel que vous il y a de cela dix minutes. Voyez vous je suis de retour dans cet empire pour une vie au froid. Je souhaitais demandez la permission à votre reine de surveiller une partie des Terres du nords pour elle. Ma communauté et moi n'avons que peu d'argent à lui offrir mais nous avons d'autres chose qu'elle pourrait t 'apprécier."


    T'sani ne bougeait toujours pas. Il ne savait ps comment réagissait les gardes dans ses nouveaux jours. Car il ne savait toujours pas combien de temps il était rester mort. Peut être peu de chose avait changer ou peut être tout. Il preferait rester méfiant

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Ellianne Mar 24 Mai - 22:03



    Vyliris était observateur, sur ses gardes, mais pas hostile ou méfiait à l'excès. En ces temps de reconstruction, des seigneurs alliés ou vassaux potentiels pouvaient se cacher sous les visages et les apparences les plus inattendues, tout comme les personnes sans fief mais qui pouvaient être utiles, d'une façon ou d'une autre. Il était bien assez intelligent pour le comprendre de lui-même, et on avait veillé à ce qu'il le fasse bien, de toute façon. Il se contenta donc d'écouter ce que l'inconnu avait à dire, prêt au combat mais ne le cherchant nullement.

    "Je comprend tout à fait. Je me nomme T'Sani Man-LLu, normalement inconnue de votre impératrice. Je ne suis en aucun cas attendu car elle doit ignorer mon existence tel que vous il y a de cela dix minutes. Voyez vous je suis de retour dans cet empire pour une vie au froid. Je souhaitais demandez la permission à votre reine de surveiller une partie des Terres du Nord pour elle. Ma communauté et moi n'avons que peu d'argent à lui offrir mais nous avons d'autres chose qu'elle pourrait t 'apprécier."

    Le jeune Capitaine hocha la tête, marquant la régularité de la situation. Le cas de l'homme était somme toute recevable, et ce n'était plus à lui de décider du reste. Il s'inclina légèrement devant le visiteur, tout en faisant signe à l'un de ses hommes.

    « En ce cas, messire, je vais faire porter un message à Sa Majesté Impériale, ou à la personne qu'elle aura choisi pour gérer les affaires si elle n'est pas immédiatement disponible. Votre cas devrait être rapidement entendu. En attendant, je vous prierais de patienter en notre compagnie. »


    Pas question non plus de laisser un étranger se balader librement dans le Palais. Le garde appelé partit porter son message, laissant son chef avec le reste de la patrouille et T'Sani, qui aurait mieux fait de s'attendre à quelques petites surprises...

    *********************

    Le garde trouva le bureau des affaires courantes de l'Impératrice, il fût introduit par ses pairs et eût l'honneur de s'incliner devant sa souveraine en personne, seule dans la pièce officielle à l’allure confortable, en dehors de ses gardes du corps, bien entendu. La jeune femme, qui lisait un document, assise dans son confortable fauteuil, derrière le bureau d'ébène laqué, décoré de motifs somptueux. Ne prenant pas attention à la richesse du décors ou aux chaises pourvues de cousins placés devant le meuble pour ceux que l'Impératrice recevait ou invitait, il transmit la requête. À sa grande surprise – il était encore jeune lui aussi – il reçu en retour un éclat de rire amusé, et l'ordre d'amener sur-le-champ le visiteur. Et repartit en saluant, comme le lui commandait sa fonction...

    *********************

    Quand le messager revint, peu de temps après, donc, avec l'ordre et sans transmettre sa perplexité devant le presque inconnu, Vyliris s'inclina de nouveau devant celui-ci avec légèreté.


    « Sa Majesté Impériale va vous recevoir tout de suite. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener jusqu'à elle. »

    Et le Capitaine se mit en route, amenant en quelques minutes T'Sani devant la porte du bureau, pour peu qu'il l'ait effectivement suivit. Il échangea quelques mots avec son collègue en poste devant la porte, puis entra, faisant à nouveau signe à l'étranger de lui emboîter le pas. Une fois à l'intérieur, il salua impeccablement la souveraine absolue du continent éternien.

    « Votre Majesté Impériale, le pétitionnaire T'Sani Man-LLu, amené dans les plus brefs délais, selon vos ordres. »

    « Bien, Capitaine. Vous pouvez restez, j'aurais peut-être encore besoin de vous par la suite. »

    « À vos ordres, Majesté. »

    Il salua à nouveau et vint se placer sur l'un des côtés du bureau, droit et protecteur envers l'Impératrice, comme le voulait sa charge, à l'instar des six gardes présents, un de chaque côté de la porte et dans chaque coin de la pièce. Alors seulement Ellianne tourna-t-elle ses yeux rouges vers son visiteur, un petit sourire aux lèvres.

    HRP/J'ai accéléré un peu l'action pour passer les poste inutiles, du genre « Vyliris se mit en route dans le couloir. » ou « T'Sani lui emboîta le pas en se demandant ce qui l'attendait. ». S'il y a un problème, n'hésite pas à me le signaler, j'apporterais les modifications nécessaires Very Happy /HRP
    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Jeu 26 Mai - 22:51

    T'sani avait attendu que l'impératrice daignent le recevoir. Il n'avait pas attendu si longtemps pour que le soldats reviennent.
    « Sa Majesté Impériale va vous recevoir tout de suite. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener jusqu'à elle. »


    Bien sur le drow lui emboita le pas sans rechigner. Ils traversèrent les couloirs sans un mots ils arrivèrent devant une porte ou le garde discuta brièvement avec un autre garde en factions. Puis T'Sani entra dans le bureau avec le capitaine. Le capitaine salua l'impératrice e T'Sani fit un salut plus discret, salut maladroit dans son armure d'acier



    « Votre Majesté Impériale, le pétitionnaire T'Sani Man-LLu, amené dans les plus brefs délais, selon vos ordres. »

    « Bien, Capitaine. Vous pouvez restez, j'aurais peut-être encore besoin de vous par la suite. »

    « À vos ordres, Majesté. »


    Puis le drow s'avança d'un pas. Il retira son heaume et le posa sur la poignée de son épée. Son visage était rarement à la lueur du jour. Ses cheveux noirs étaient coiffées en brosses. Ses yeux bleu étaient parsemait d'éclair rouge sang contrasté avec le teint cendre de sa peau. Ses deux canines blanches dépassait lorsqu'il souriait. Il posa son regards sur le visage de l’impératrice. Il avait déjà entendu parlait d'elle mais il espérait qu'elle avait pas entendu parlait de lui ou l'avait oubliée.

    "Madame, je viens vous dérangez pour vous demandez une partie de votre territoire. Je ne pense pas qu’il soit déjà prit vu que je viens demandez l'autorisation de m'implanter dans les terres du nords."


    Le drow restait impassible les bras croisée dans le dos. Il attendait la réponse de l'impératrice pour savoir si sa communauté avait le droit de vire normalement

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Ellianne Sam 28 Mai - 1:05

    Ellianne regardait, amusée, le « soupirant » qui était venu à elle ce jour-là, jouant avec certaines pensées dans sa jolie petite tête. Elle l'observa sans rien dire, entourée par des hommes qui étaient ses protecteurs les plus farouches, alors qu'il ôtait son heaume complet, révélant un visage couleur de cendre dont elle se rappelait. Ses cheveux noirs étaient noirs, ses yeux rouges, ses dents féroces. Oui, il avait quelque peu changé, mais c'était bien le T'Sani qu'elle avait connu, et qui semblait l'avoir oublier. Elle aurait pu se vexer, mais choisit de ne pas le faire. Au lieu de cela, elle le contempla de ses yeux carmins, plus profonds et plus rouges encore que les siens, alors qu'il se décidait enfin à parler.

    "Madame, je viens vous dérangez pour vous demandez une partie de votre territoire. Je ne pense pas qu’il soit déjà prit vu que je viens demandez l'autorisation de m'implanter dans les Terres du Nord."

    La jeune femme continua de le regarder, l'examinant des pieds à la tête comme pour le jaugé du regard avant de lui répondre. Puis elle sourit de nouveaux, un doux et charmant sourire, prenant à son tour la parole dans la foulée pour lui fournir une réponse.

    « Seigneur T'Sani... En voilà de fort mauvaises manières. Vous n'avez même pas saluée la vieille connaissance que je suis... Pensiez-vous que je vous avais oublié ? Ou bien étais-je tout simplement sortie de votre propre esprit ? »

    Le regard impérial brillait doucement de malice et d'amusement alors qu'elle se penchait légèrement sur son bureau, offrant ses traits à la lumière de la pièce. Elle n'avait pas de lien du sang réel avec sa mère, mais elle avait quand même hérité de sa beauté.

    « Vous venez donc me demander un fief, c'est cela ? Ma foi... Je sais que vous êtes capable, et fidèle quand vous avez établit une fidélité... Ce qui nous amène à la condition nécessaire, pour ce fief comme pour tout autre. »

    Elle se demandait encore s'il réalisait comment elle le connaissait, ou pas. Mais elle aurait tout le temps de voir tous ces menus détails, bien assez tôt.

    « Pour peu que vous vous déclariez vassal de l'Empire et que vous juriez fidélité et obéissance à la Couronne, vous recevrez en échange un fief et un titre, dans les Terres du Nord si tel est votre bon plaisir... »

    Tout était simple, au fond, ici. Plus amusant que de coutume, ce qui n'était pas pour déplaire à l'Impératrice, mais pas le moins du monde compliqué non plus...
    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Lun 30 Mai - 22:09

    T'sani attendait une réponse quand il vit la petite sourire en le regardant. Puis elle le salua d'une façon qui le laissa perplexes

    « Seigneur T'Sani... En voilà de fort
    mauvaises manières. Vous n'avez même pas saluée la vieille connaissance
    que je suis... Pensiez-vous que je vous avais oublié ? Ou bien étais-je
    tout simplement sortie de votre propre esprit ? »

    Le cendrais prit un petit temps de réflexion, quelques images revinrent dans son esprit. Des sensations, un odeur de bois, de bière et de whisky. Des visages refirent surfaces, Ombre, Zaymar, Shajir Sélène et enfin la fille de cette dernière, Elliane. La petite était souvent à la taverne. Un sourire naquit sur son visage. Puis elle repris en se penchant sur son bureau montrant réellement son visage à T'Sani. Ce qui confirma ses pensées. Puis elle reprit


    « Vous venez donc me demander un fief,
    c'est cela ? Ma foi... Je sais que vous êtes capable, et fidèle quand
    vous avez établit une fidélité... Ce qui nous amène à la condition
    nécessaire, pour ce fief comme pour tout autre. »


    T'Sani était perdu à entendre les paroles de la demoiselle. Comment elle savait de quoi il était capable et qu'il était fidèle. Il ne se rappelait même pas avoir fait un serment sur l'ancienne Terre D'Orkandia. Il allait répondre quand l'impératrice reprit



    « Pour peu que vous vous déclariez vassal
    de l'Empire et que vous juriez fidélité et obéissance à la Couronne,
    vous recevrez en échange un fief et un titre, dans les Terres du Nord si
    tel est votre bon plaisir... »

    T'Sani reprit un peu de temps a réfléchir. Puis ses traits se figèrent, et son regards se reporta clairement sur l'impératrice.

    "Ne seriez vous pas demoiselle Elliane, la fille de dame Sélène. Pour revenir sur la raison qui m’amène ici, je vous prierais de ne plus m'appeler Seigneur. Je ne suis que l'humble capitaine de mon petit village militaire. Pour un petit fief de terre glacée, je serais prêt à beaucoup de choses."

    T'Sani retira son casque et le posa au sol. Il tira son épée et fit un pas en avant. Il posa un genou au sol et leva les deux mains à hauteurs de sa tête, paume vers le ciel tenant son épée a chaque bouts.

    "Par ce geste, j'offre mon épée, mon armure et ma vie pour la couronne. Cela vous suffit car je pense que vous ne tiendrez pas compte des traditions cendrais. "
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Ellianne Mar 31 Mai - 21:11

    Ellianne, en vérité, jugeait des capacités et de la fidélité de T'Sani d'après ce qu'il avait valu dans son ancien métier. Rien de plus, et rien de moins. Ainsi que de son propre talent pour juger les gens, ce qui n'était pas peu, même ramené sur le terrain de la réalité objective. De toute façon, ainsi était l'Impératrice, et même la dignité à laquelle elle avait été élevée n'aurait su changer ce qu'elle était fondamentalement. Ni ça ni quoi que ce soit, en fait. Elle avait pourtant plus de patience qu'elle n'avait pu en avoir jadis, et elle laissa le temps au Cendrais de réfléchir posément.

    "Ne seriez vous pas demoiselle Ellianne, la fille de dame Sélène ? Pour revenir sur la raison qui m’amène ici, je vous prierais de ne plus m'appeler Seigneur. Je ne suis que l'humble capitaine de mon petit village militaire. Pour un petit fief de terre glacée, je serais prêt à beaucoup de choses."

    Un doux sourire vint de nouveau étirer les lèvres de la belle jeune femme. En cette instant, elle était plus elle-même que l'Impératrice d'Eternia qu'elle savait pourtant si bien être, et elle était amusée de la situation, mais aussi contente qu'il l'ait reconnue. Elle écouta le reste de ses paroles avec attention, toujours assez dans son rôle et sa charge, comme presque toujours, maintenant, pour que sa réflexion politique se poursuive au fil de ses mots. Le Capitaine à côté d'elle eût un mouvement quand le Cendrais tira son épée, mais elle l'apaisa d'un geste, regardant plutôt T'Sani poser un genou à terre et, levant sa lame à hauteur de son visage maintenant découvert, prononcer ce qui devait être son serment d'allégeance.

    "Par ce geste, j'offre mon épée, mon armure et ma vie pour la couronne. Cela vous suffit car je pense que vous ne tiendrez pas compte des traditions cendrais. "

    L'Impératrice hocha gracieusement la tête pour accepter son hommage, ses yeux carmins légèrement perdu dans les limbes de sa réflexion. La situation se présentait plutôt bien, l'un dans l'autre, quand on y songeait un peu...

    « J'accepte votre serment, en effet, car je ne connais point vos coutumes. Peut-être accepterez-vous de m'en parler un peu plus tard, toutefois. J'ai toujours à cœur de connaître mes sujets et les rites qu'ils pratiquent. »

    Elle ne se rappelait pas de tout, bien sûr. Servarion était là pour ça. Et Medar, aussi. Ce qui lui fit penser à autre chose, et ramena un sourire sur son beau visage.

    « Vous m'avez également reconnue, et je vous en félicite, quoiqu'il vous faille dire « Dame », à présent, car je suis mariée. Cela posé, il ne nous reste plus qu'à régler la question de votre titre, car « capitaine » est un rang militaire et non nobiliaire. Comme votre fief est assez petit, d'après vos dire, je pense que celui de « Chevalier » devrait convenir... Cela se rapproche quelque peu de vos aspirations, qui plus est. »

    Cette idée plaisait plutôt bien à l'Archiduchesse d'Anok. De toute façon, il fallait absolument que le Cendrais porta un titre de noblesse, pour recevoir la direction de ce fief, alors autant choisir le plus approprié à la situation. Posément, elle développa son idée.

    « Un Chevalier des marches, disons, et donc directement soumis à mon autorité, si cela vous sied... Le Chevalier T'Sani de... de où, au fait ? Quel sera le nom de votre fief ? »


    Curieuse, la Grande-Duchesse de l'Est leva un fin et gracieux sourcil à l'intention de son nouveau vassal. Elle venait de créer de facto une terre dont elle n'avait pas le nom, et savoir quelle serait sa dénomination lui semblait pour le moins intéressant...
    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Sam 4 Juin - 20:24

    Le cendrais restait dans la position qu'il avait prise pour donner sa fidélité. Il écoutait l'impératrice du mieux qu'il pouvait sans partir dans es pensées comme il en avait l'habitude. Elle lui apprit qu'elle était mariée. Si jeune à ses yeux mais qu'il était t-il pour juger.

    Puis une vague traversa son corps lui rappelant quelque souvenirs qu'il avait oublié. Sa jeunesse passer dans les forges, à manier épées et lances. Mais ce n'était pas le moment de si perdre. Il ne savait pas combien de temps il avait perdu le fil, mais il entendit la dame lui dire qu'il serait chevalier des marches qui ne devrait obéir qu'à l'impératrice.


    Puis la question à laquelle il n'avait penser qu'à moitié. L'impératrice lui demanda le nom de ce village. Le drow rengaina son épée et regarda la dame.

    "Nous n'avons pas vraiment de nom, je pensais à Antartica"


    T'Sani avait vu ce nom sur une carte représentant un monde qui n'était pas le sien
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Ellianne Lun 6 Juin - 21:21

    L'Impératrice d'Eternia avait observé avec attention son nouveau sujet alors qu'elle parlait et que lui-même réfléchissait, liens et attaches se créant dans son esprit avec une aisance qui lui était propre, fruit de ses nombreuses éducations autant que de son intelligence en elle-même. Elle le vit finalement rengainer sa lame pour lui répondre.

    "Nous n'avons pas vraiment de nom, je pensais à Antartica ."

    Ellianne réfléchit à ce nom, qui lui rappelait vaguement quelque chose, avant de décider que ce ne devait pas être important comme souvenirs puisqu'elle ne parvenait pas à le cerner et à l'acculer dans un coin de sa mémoire pour se laisser utiliser...

    « Hé bien soit ! Je vous fait donc T'Sani Man-LLu, Chevalier d'Antartica, Vassal de la Couronne Impériale d'Eternia ! »

    Et elle lui dédia un grand sourire, comme en guise de félicitation. La petite peste couronnée réfléchit ensuite aux menus petits détails qui risquaient de faire pierre d'achoppement et qu'elle n'avait vraiment pas envie de devoir régler elle-même.

    « Chevalier, voici un premier ordre. Il vous faut régularisé administrativement votre situation. Le Capitaine ici présent va vous conduire à mon Premier Conseiller, Messire Medar, qui fut autrefois votre collègue. Je pense que cela devrait donc bien se passer... »

    ... tout en lui évitant la paperasse. La Grande-Duchesse de l'Est regarda à nouveau son vassal avec curiosité, lui donnant d'un sourire la permission de se retirer et ce demandant s'il allait le faire dessuite ou s'il y aurait encore quelques mots à échanger avec lui... Pendant ce temps, le jeune Capitaine attendant patiemment, stoïque comme il convenait à un Impérial.
    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Mer 8 Juin - 21:36

    Le cendrais se leva doucement avant de rengainer son épée et récupérer son casque.

    "Madame avant de me retirez j’aimerais vous invitez à prendre un repas dans la ville d'on vous venez d’accepter l’existence. Quand vous aurez un temps de libre et nous un peu plus de temps d'organiser nos constructions."

    Il resta quelque instant pour écouter la réponse de l'impératrice avant d'aller voir Médar. Il resta devant le premier conseiller en hésitant

    " Sir Medar, je viens sur ordre de l'impératrice pour l'officialisation de L'Antartica"
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Ellianne Sam 11 Juin - 3:55

    D'un gracieux sourire, l'Impératrice accepta la proposition de son vassal. Cela pourrait être très intéressant, et pour pallier à tout problème elle pourrait toujours se faire accompagner de Grorg... Ou d'Ilythia. Si elle était plus attirante que lui, elle repoussait tout aussi bien les importuns, au final, et elle se sentait en sécurité avec elle. Autant qu'avec le Semi-Troll... au moins.

    « Ce sera avec plaisir, Chevalier. Faites moi savoir quand vous serez prêt, nous fixerons un rendez-vous. »

    Puis elle lui accorda son congé et le regarda partir à la suite de Vyliris, souriant longtemps après qu'il ait disparu de son bureau. Finalement, elle secoua la tête avec un petit rire cristallin et en revint au traité qu'elle était en train d'étudier avant son entrée, aimant s'enfoncer dans les circonvolutions complexes du texte et de ses ramifications...

    ********************

    Medar, Premier Conseiller de l'Impératrice d'Eternia, possédait son propre bureau, assez proche de celui de sa souveraine. Un unique garde veillait sur sa porte, et il s'écarta après avoir échangé quelques mots avec le Capitaine qui escortait toujours le nouveau Chevalier. Le bureau du Spectre semblait plus vaste que celui de la jeune femme qui présidait au destin du continent, il était en fait juste plus aéré. Sobre, austère, ses seuls décorations étaient la profonde bibliothèque, qui couvrait l'un des murs latéraux et débordait sur celui de la porte, ainsi que l'immense carte d'Eternia et des alentours qui s'étalait sur l'autre mur, avec en-dessous d'elle une petite cheminée astucieusement agencée pour n'offrir d'une mince ouverture mais diffuser la chaleur, pour l'heure éteinte. Face à la porte, derrière le grand bureau bien ordonné de bois noir, une immense baie vitrée avec terrasse, fermée pour l'instant, remplaçait le quatrième mur et donnait sur la ville d'Etemenorkia, maintenant totalement débarrassée des vestiges de la guerre qui avait fait coulé tant de sang.

    Et derrière ce bureau se trouvait le Premier Conseiller de l'Empire le plus puissant du monde connu, un bel homme aux cheveux blancs et à la peau d'opale. Il releva ses yeux rouges de la carte sur laquelle ils étaient posés pour considérer avec attention ses deux visiteurs.


    « Oui, Capitaine ? »

    « Le sieur T'Sani Man-LLu, Chevalier d'Antartica, messire. Sa Majesté Impériale l'envoie affin que vous veillez aux formalités administratives inhérentes à son nouveau rang. »


    Le Spectre lâcha un soupir. Jadis, c'était lui qui reléguait ce genre de tâches, mais Calarenne était loin pour l'instant, et point sans raisons n'étaient-ils frères, en vérité. Il fit signe au Cendrais d'approcher, le considérant de son regard carmin.

    "Sir Medar, je viens sur ordre de l'impératrice pour l'officialisation de l'Antartica."


    « Sir T'Sani, soyez le bienvenu ! Cela fait longtemps que nous ne sommes vu, n'est-ce pas ? Je suis heureux de voir que vous avez su choisir votre allégeance avec soin. Nous allons régler tout cela au plus vite. »

    Sa voix était douce, agréable. Avec des gestes efficaces, il rangea sa carte et prit dans un des tiroirs un parchemin déjà couvert d'écriture, dont il commença à remplir les blancs.

    « Bon bon bon... Antartica, dites-vous ? Et où se trouve donc votre fief, seigneur chevalier ? Combien d'âme, quelle étendue ? »

    Au fur et à mesure que les réponses arrivaient, Medar continuait de poser de nouvelles questions, remplissant son parchemin petit à petit, avec précision.
    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Mar 14 Juin - 22:14

    T'sani sourit à la vu de Médar. Il se remémora quelques moment passait à la taverne. Un endroit ou il avait passer tant de temps.

    « Sir T'Sani, soyez le bienvenu ! Cela
    fait longtemps que nous ne sommes vu, n'est-ce pas ? Je suis heureux de
    voir que vous avez su choisir votre allégeance avec soin. Nous allons
    régler tout cela au plus vite.
    - Nous ne nous sommes vu à la taverne la dernière fois. Une époque ou seul les clients importaient Pour ce qui est de mon allégeance je n'ai pris que le pouvoir en place. J'ai eu quelques problèmes à m'élever à son encontre. C'est ainsi que j'offre le bouclier d'Antartica à dame Elliane"

    T'sani se passa la main dans le dos pensant à la marque que lui avait laisser ce guerrier poète. Ce faux dieu de Vivec.


    « Bon bon bon... Antartica, dites-vous ? Et où se trouve donc votre fief, seigneur chevalier ? Combien d'âme, quelle étendue ?
    - Oui j'ai bien dit Antartica. Mon royaume se situe dans les terres du Nords. Un endroits protéger par la magie des anciens sorciers. Épargner par leurs batailles. Pour l'instant nous ne sommes que deux cent aux environs, pour l'instant assez regroupez. Nous agrandissons le village régulièrement. L'impératrice pourra sans rendre compte quand elle viendra."


    T'Sani répondait au question de Médar d’instinct pour ce qu'il savait.

    "D'ailleurs je voulais savoir si la dame possédait une armure? Pour sceller le pacte à ma façon."
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Ellianne Jeu 16 Juin - 20:41

    Medar se souvenait bien de T'Sani. Il avait une excellente mémoire, surtout en ce qui concernait les gens et les choses. Il l'avait toujours eût, cela fait partie de lui, lui était presque nécessaire. Quand on survivait aussi longtemps qu'il l'avait fait, au travers de temps de vie, au contact de tant de gens, en tant de lieux et e temps dans l'infinité des univers, il fallait disposer d'une excellente mémoire s'il l'on ne voulait risquer de devenir fou ou de perdre à jamais tout le bénéfice que l'on aurait pu tirer d'une existence. Ainsi sa mémoire avait-elle gardé trace du Cendrais eu du temps où ils s'étaient connu, sous le règne d'Amras, sur la fin, avant que tout ne parte à veau-l'eau. Il y avait un nouvel Empire à présent, et il était véritablement revenu, dans un rôle qui était le sien au moins autant si ce n'était plus que n'avait été sien le Tavernier qu'avait connu son présent interlocuteur.

    "Nous ne nous sommes vu à la taverne la dernière fois. Une époque où seuls les clients importaient. Pour ce qui est de mon allégeance je n'ai pris que le pouvoir en place. J'ai eu quelques problèmes à m'élever à son encontre. C'est ainsi que j'offre le bouclier d'Antartica à dame Ellianne"


    Une imperceptible grimace intérieure traversa le Spectre, quoiqu'il n'y ait aucun écho à en voir dans le monde extérieur. La franchise du nouveau seigneur faisait presque peine à voir, quoiqu'elle pu, d'une certaine façon, passer pour une qualité... au près de certains.

    "Oui j'ai bien dit Antartica. Mon royaume se situe dans les terres du Nord. Un endroits protéger par la magie des anciens sorciers. Épargner par leurs batailles. Pour l'instant nous ne sommes que deux cent aux environs, pour l'instant assez regroupez. Nous agrandissons le village régulièrement. L'impératrice pourra s'en rendre compte quand elle viendra."

    Nouvelle grimace intérieure, aussi impossible à percevoir que la première. « Royaume »... un tic de langage que beaucoup avaient gardé parmi les anciens nobles ou même simple habitants d'Eternia, malheureusement. Ne faisant présentement aucune remarque, il fini de compléter son parchemin, ses yeux agiles parcourant le document pour être sûr que rien ne manquait.

    "D'ailleurs je voulais savoir si la dame possédait une armure? Pour sceller le pacte à ma façon"

    Relevant la tête, le Premier Conseille de l'Empire acquiesça avec un léger sourire, amusé par des liens et des effets qu'il était sans doute le seul à voir, ou peut-être même à pouvoir voir, pour ce que le reste du monde en avait, avec lui...

    « En effet, Sa Majesté possède plusieurs armures, dont une qui lui sert à la guerre. Vous trouverez probablement quantité de gens pour l'avoir vue lors de la Seconde Bataille d'Etemenorkia, quand elle libéra à ville à la tête des troupes impérialistes. »

    Sans transition aucune, il signa le document qu'il avait préparé, préparant déjà un sceau de cire chauffée, puis présenta ledit document au Cendrais qui lui faisait face, ainsi que la plume finalement taillée et trempée dans l'encre de laquelle il avait lui-même signée.

    « Si vous voulez bien apposer votre marque ici, votre vasselage précis envers l'Empire d'Eternia sera clairement établi... »
    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par T'Sani Mer 22 Juin - 20:58

    T'Sani attrapa la plume et signa le document que lui tendait Medar. Il réfléchissait à certaines de ses futurs actions de ce qu'il devrait faire pour honorer sa promesse.

    "Donc mon village existe officiellement au yeux de l'empires.. Je vous remercie mais doit m'en aller"

    Le cendrais attendit quelques instant pour écouter la réponse de Medar. Et enfin après un salut militaire, se dirigea vers la sortie pour retrouver sa monture et se rendre dans son village

    Contenu sponsorisé


    Un retour d'outre tombe Empty Re: Un retour d'outre tombe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:14