Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Oradroth Mer 15 Juin - 6:47

    Dorgnath avait poussé sa monture au maximum. Le cheval mourut quand il fut arrivé à Gor Cogrod. L’Emissaire ordonna qu’on lui amène un autre animal, et il partit au galop, déambulant dans les allées de la cité. Quelques instants plus tard, il arrivait au courant au Palais Royal, situé dans les quartiers chics.

    - Mon Roi ! Elle a refusé !

    Oradroth baissa les yeux et prit une profonde inspiration.

    - Ainsi soit il… – dit-il dans un murmure.

    Très vite des ordres furent donnés. Le Roi ordonna la mobilisation générale. Tout le Dorthonion était concerné. La nouvelle fut portée dans toutes les grandes villes du Royaume.
    La Légion, l’Armée Royale et l’Armée du Lac devaient être rassemblées au plus vite.

    - Sire, vos délais sont trop courts, nous ne pourrons être prêts demain !

    Oradroth foudroya le général qui avait prit la parole du regard. Celui-ci se tut, et salua. Il avait compris. Les ordres du Roi ne sont pas discutables.

    Finalement, avec l’aide de la population, l’approvisionnement, les armes et les bêtes furent prêts. On laissa dans la Capitale une petite partie de soldats. Si un repli devait être ordonné, les Armées se rassembleraient ici. L’Armée du Lac se dirigea vers la frontière Sud du Dorthonion, et camperaient non loin du Grand Fleuve. L’Armée Royale et La Légion, quant à elles, furent placées plus au Nord. De toute manière, les armées de l’Empire seraient visibles à des lieues… Jusqu'à leur arrivée, il sera temps de rassembler d'autres hommes ailleurs dans le Royaume pour les combats.

    Oradroth n’était pas parti avec les Armées. Il était resté à Gor Cogrod. Certaines choses devaient encore être réglées. Il sera temps de rejoindre les troupes plus tard.
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Lupus Mer 15 Juin - 9:57

    Le cavalier, qu'on aurait presque pu croire plié en deux sur sa monture, avait chevauché au grand galop depuis Etemenorkia. Il savait ce qu'il s'était dit à la rencontre entre l'émissaire du Dorthonion et l'Impératrice: hors des appartements privés de l'Impératrice -et parfois même en-dedans-, les murs avaient des oreilles. Et il avait l'intention d'éviter la guerre, lui. Quelles que fussent ses raisons.

    Il avait traversé les frontières sans trop de peine, suivant Dorgnath d'assez près: quelques heures seulement séparaient les passages des deux hommes. Il arriva enfin à l'ambitieuse Gor Cogrod, où régnait le plus ambitieux encore -ou du moins, c'est ce qu'il semblait- roi Oradroth, alors que l'aube approchait seulement.
    Passant sous la porte de la cité, il fut arrêté par les gardes en faction, sur les dents depuis que les ordres de mobilisation avaient été lancé. L'un d'eux l'apostropha, et s'approcha de lui, la lame à la main, méfiant. C'est que ce cavalier arrivé de nuit n'inspirait pas confiance: le cheval, à la robe noire, dépassait largement de son encolure la taille d'un grand humain; le cavalier, enveloppé d'un ample manteau sombre, était de toute évidence anormalement grand, même s'il se tenait courbé, évoquant une sorcière de contes pour enfants. Mais le cavalier se contenta de glisser quelques mots, presque imperceptibles, au garde. Celui-ci observa un moment son étrange interlocuteur, puis demanda à deux de ses camarades d'escorter le cavalier jusqu'au château principal.

    Alors que les premiers rayons du soleil venaient frapper la cité qui se préparait fébrilement au combat, les deux gardes confièrent leur "invité" aux gardes du palais d'Oradroth. Le cavalier descendit lentement de sa monture, toujours aussi courbé, et ses jambes plièrent étrangement quand il atteignit le sol. S'accrochant d'une main à la selle de sa monture, l'ombre se rétablit doucement, puis sortit soudain, de son ample manteau...une longue canne de bois grisé, biscornue. La main gauche, appuyée sur le pommeau de la canne, était toute gantée de noire. L'un des gardes demanda son identité à l'ombre, laquelle releva la tête: le dos très courbé, elle n'en atteignait pas moins la taille d'un grand homme. Pour réponse au garde, l'ombre retira son capuchon, en le tirant en arrière de la main droite. Une voix épuisée, entrecoupée par une respiration lourde et un peu sifflante, mais toujours aussi grave et profonde qu'autrefois, s'éleva dans le soleil levant.

    - Je suis Lupus, Conseiller de Sa Majesté Impériale Ellianne d'Alwinion. Je souhaite parler à Sa Majesté Royale Oradroth du Dorthonion: pourriez-vous me conduire à votre seigneur ?

    Le pâle visage qui s'était révélé sous la capuche était au moins aussi fatigué que la voix. Une longue barbe noire tombait à l'intérieur du manteau, et encadrait une bouche aux fines lèvres ternes. Les cheveux tout aussi noirs étaient coupés courts; des sourcils broussailleux surmontaient deux petits yeux d'un vert terne et traversé d'étranges et très lents éclats jaunâtres à intervalles réguliers; le nez, lui, était long, fin et aquilin.
    L'ancien seigneur praetorien fixa du regard le garde, d'un regard presque doux, et en tous cas, triste...
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Oradroth Jeu 16 Juin - 0:41

    Oradroth ne s'était pas couché. Tout comme les généraux qui étaient présents avec lui dans le Palais Royal. Ils avaient travaillés, planifiés, organisés. La logistique était opérationnelle maintenant. Les préparations à la défense de la ville allaient bon train.

    Personne n'avait discuté les ordres, ou même pensé à critiquer les agissements d'Oradroth. Le royaume était en guerre, certes, mais ce n'était pas le Dorthonion qui l'avait déclenchée. Qu'y avait-il de mal à vouloir vivre indépendant? Pendant plus de deux cents ans le Dorthonion avait été un vassal de l'Empire. Chaque année, il fallait payer un impôt pour l'Empire, envoyer des hommes pour compléter son armée, donner gracieusement de la nourriture, pour remplir les panses des riches familles d'Etemenorkia. En quoi l'Empire s'était-il montré redevable? Qu'avait-il apporté de bon? Rien, hormis la guerre, la destruction, et le chaos qui s'en est suivi. Mais aujourd'hui, l'Empire veut à nouveau profiter des petits royaumes, en les saignant à blanc, et en ne leur laissant aucune autonomie.
    Cela suffisait! Tout le monde, en Dorthonion, s'accordait à le dire. C'est pourquoi le couronnement d'Oradroth, quelques année plus tôt, avait été un évènement très important pour le peuple, car fortement symbolique. Un homme avait défié l'Empire. Un seul homme contre tout un continent.
    Même si cette décision devait conduire à la ruine du pays, tous l'assumait. Oradroth avait été aimé par son peuple pour cet acte de "rébellion".

    Un soldat de la Garde Royale était entré dans la pièce qui servait de Quartier Général des Armées. Il apprit à Oradroth qu'un Impérial attendait d'être reçu. Quand il demande le nom de l'individu, il n'en crut pas ses oreilles. Lupus? Ici? Qu'est ce que cela pouvait bien dissimuler? Etait-ce une manœuvre d'Ellianne? Cette rencontre était-elle autorisée par l'Impératrice?

    - Faites le entrer immédiatement!

    Oradroth ordonna à tous ceux présents dans la salle aux Armures de quitter les lieux. Ceci allait être un entretien privé.

    Lupus entra, et le Roi l'invita à s'asseoir à table.

    - Veuillez me pardonner ce désordre, Conseiller Lupus. Nous étions en train d'étudier des cartes. Vous comprenez, nous sommes en guerre... - dit-il avec un petit sourire au coin. Ah! Mais j'en perds ma courtoisie...

    Il demanda à ce qu'on amène des boissons et à manger pour deux.

    - Me ferez-vous l'honneur de prendre votre petit-déjeuner en ma compagnie, Monsieur? Ce sera plus agréable pour discuter, ne trouvez-vous pas?
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Lupus Jeu 16 Juin - 9:23

    Lupus fut rapidement introduit dans une pièce du palais, où ne se trouvait que la personne qu'il cherchait à rencontrer. Juste après que les gardes lui aient signifié qu'il allait rencontrer le roi, il leur avait remise sa longue et lourde épée, en détachant sa ceinture, voulant prouver ses bonnes intentions.
    A présent, l'ancien seigneur de guerre qui avait lui-même, en son temps, défié l'Empire aux côtés de divers groupements, était face à ce jeune Roi, désarmé -du moins, sans armes, car chez les praetorii on apprenait à se servir de son corps comme d'une arme de mort-, toujours aussi courbé sur lui-même. Les yeux verts ternes et les cheveux de plus en plus grisonnants semblait trahir le poids des ans, de même que le très léger sourire épuisé. Les lourdes bottes de cuir, le pantalon et le bas de l'ample manteau noir étaient couverts de la poussière de la route.
    Véritablement, cet homme ressemblait plus à un vieux voyageur fou, ou à un coursier ayant déjà atteint l'âge de la mort, qu'à l'un de ces puissants Conseillers de l'Impératrice.

    La voix âgée et éreintée s'éleva doucement, en même temps que le praetorien s'inclinait devant le roi du Dorthonion.

    - Votre Majesté, merci d'avoir daigné me recevoir.

    Il se redressa -ou plus exactement, releva la tête et courba un peu moins le dos- et regarda Oradroth.

    - J'accepte volontiers votre invitation: je n'ai pas eu le temps de me restaurer, en route.

    Sous-entendu: "je me suis dépêché de venir vous voir". Mais le jeune roi savait certainement qu'en temps de guerre, le facteur du temps était le plus important de tous les facteurs.
    L'ancien puissant s'assit quand Oradroth l'invita à le rejoindre, jetant un regard sur la salle. La canne fut posée en travers des genoux.

    - Votre Altesse, je ne sais que trop que vous êtes en guerre...et, vous vous en doutez, c'est bien pour cela que je suis ici.

    Pendant une minuscule fraction de battement de cœur, Oradroth eut l'occasion -mais la saisit-il- de voir, au fond des yeux, briller l'éclat jaune soudain de l'intelligence du loup. Résurgence du passé de Lupus, ou bien réalité bien présente et dissimulée ? Vu comment il vivait aujourd'hui...la première option semblait la bonne. Lupus ne toucha pour l'heure pas aux plats, contrairement à son affirmation première, et préféra parler immédiatement "affaires".

    - Votre Altesse, sachez d'abord que je suis ici à titre tout à fait personnel. Par conséquent, si Ellianne apprend que je suis ici, elle risque fort de me faire juger comme traître; et si vous tentez de vous servir de moi comme d'un otage ou d'une monnaie d'échange, ce dont je doute fort vu l'homme que vous semblez être, elle ne vous dira sûrement rien d'autre que "tuez-le vous-même avant que je ne le fasse en personne".

    Le léger sourire du vieil homme -si vieux qu'il avait autrefois combattu aux côtés d'Anaïr l'Humain contre les armées de l'Ennemi- s'étendit un peu, à l'idée de cette scène. Cela l'amuserait beaucoup, intérieurement. Mais, bon, Oradroth ne voudrait sans doute pas le "gâcher" inutilement.

    - Si je suis ici, c'est pour tenter d'éviter cette guerre. Eternia se relève à peine de la Guerre de la Controverse, alors si nous nous mettons à saigner les royaumes locaux, nous allons nous ouvrir nous-mêmes le ventre pour en retirer l'estomac, et nous couper nous-mêmes les mains pour ne plus pouvoir chasser, cueillir ou cultiver.

    Bref, il arguait, au fond, que cette guerre risquait de déclencher une révolte dans l'Empire...cela aurait été profitable pour le Dorthonion, mais si jamais c'était le cas, les armées impériales consacreraient tout de même une bonne attention au royaume des Monts Brumeux, à l'origine de ladite révolte...

    - Alors, je veux vous amener, vous et l'Impératrice, à une négociation. Je peux assez facilement la contacter une fois que nous aurons arrêtée une liste de conditions, et je suis quand même à son oreille...

    ...ou, plus exactement, son neveu Julius, époux d'Ellianne, pouvait aisément être convaincu d'amener sa femme à prendre en considération une telle liste. Mais bon, Julius était un abruti amoureux: il n'était en quelque sorte qu'un relais postal entre Lupus et Ellianne...

    - Je vous conjure d'accepter davantage de concessions. Nous savons tous deux, Votre Altesse, que le Dorthonion ne peut gagner cette guerre. Ellianne a ordonné la cessation des activités marchandes de tout l'Empire avec vous: votre économie ne tournera bientôt plus que grâce aux rouages de la guerre. D'ici là, de toute façon, il est probable que les armées impériales ravageront votre royaume.
    Ellianne peut paraître être une gentille fille, mais...elle l'a prouvé durant la Controverse: elle peut être sans aucune pitié. Et elle voudra faire un exemple de votre royaume, pour éviter toute autre tentative de rébellion...

    Le regard terne fixait le roi: même si le léger sourire demeurait, les plis des sourcils et des coins des yeux trahissaient l’inquiétude du Conseiller pour toutes ces vies sur le point d'être gâchées.
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Oradroth Jeu 16 Juin - 19:43

    Oradroth avait remarqué que son invité ne voulait guère perdre de temps, et était passé directement aux choses sérieuses.Cependant, le roi avait faim, et rien de mieux qu'un petit déjeuner pour se remettre d'aplomb. Il écoutait Lupus tout en mangeant.

    Lupus était ici à titre personnel. Le petite peste ne savait donc rien de cet entretien, ou du moins n'avait-elle pas encore cherché à expliquer la disparition de son fidèle Conseiller... Cela ne tarderait pas.

    Oradroth aperçut dans les yeux de Lupus une lueur de malice. Une volonté de bien faire, d'arranger les choses. Il avait un plan. Du moins, il savait quoi faire, et quoi dire. Tout était prêt dans sa tête. Malgré la vieillesse du Conseiller, il avait encore les idées claires.

    Dès que le Conseiller eut terminé de parler, Oradroth décida de ne pas répondre immédiatement. Lupus était tendu. Le courroux d'Ellianne allait-il être aussi terrible qu'il l'avait dépeint? Le roi but une gorgée de café, s'essuya les lèvres, puis recula un peu sa chaise, et croisa les jambes.

    - Cher ami! On va faire semblant que vous l'êtes, ça ne vous gêne pas?

    Devant le silence de Lupus, qui s'était jeté sur la nourriture maintenant qu'il avait laissé la parole à Oradroth, le roi poursuivit.

    - Je vous remercie sincèrement de vous préoccuper ainsi de mon jeune royaume. Je vous aime bien. J'ai l'impression que vous savez plus vous servir de votre cerveau que la petite jeune qui est notre, pardon! les vieilles habitudes restent, votre, Impératrice. Peut-être devriez-vous échanger les rôles? Vous pourrez compter sur mon soutien, en tout cas - dit Oradroth avec un sourire aux lèvres.

    Mais faisons trêve de plaisanteries. Conseiller, je sais parfaitement que le Dorthonion ne peut gagner seul cette guerre. Nous sommes bien trop faibles pour espérer une victoire nette. Mais nous pouvons faire durer un peu cette guerre. En refusant toute bataille ouverte, nous avons une mince chance...

    Cependant, n'allez pas croire que ça m'enchante de voir tous ces gens condamnés à une mort certaine. Pauvre Ellianne, mettre un pion pour gouverner le Dorthonion après moi... Mais pour gouverner qui? Il ne restera plus personne, je vous l'assure.

    J'ai proposé à l'Impératrice des traités commerciaux, et une alliance stratégique. Je ne peux rien proposer de plus. J'ai peur qu'en réalité, elle n'ait pas confiance. Je ne suis pourtant pas une menace. Je réclame juste un peu de liberté. Est-ce trop demander après deux cents ans de bons et loyaux services envers les deux Empires précédents?

    Oradroth laissa la question en suspend. Il en profita pour se servir de nouveau à boire. Lupus, quant à lui, avait à présent une expression indéchiffrable.

    - Comprenez-moi bien. Je n'ai jamais voulu cette guerre. Si vous pensez qu'il peut y avoir une issue pacifique à cette situation, je vous demande de tout me dire. J'accepte de rencontrer l'Impératrice si vous pouvez organiser ça. Mais dites-moi à quoi vous pensez. Quelles garanties supplémentaires pourrais-je apporter?

    Le roi soupira et baissa la tête. Son regard était plongé dans la tasse à café. Il voulait se perdre dans la couleur noire du breuvage. Quel cauchemar! Tout ça à cause d'une jeune fille qui croit pouvoir bâtir l'avenir sans regarder les erreurs du passé... pensa pour lui même le jeune roi.
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Lupus Jeu 16 Juin - 21:11

    Le jeune roi s'était mit à parler, et Lupus en avait profité pour combler le creux de son estomac, le vide s'étant fait sentir une fois qu'il avait fini de parler. Il mêlait à son air fatigué un regard à demi-vide, fixé approximativement sur le cou du jeune souverain: sa tête ployait légèrement sous son propre poids...ahh, quelle fière allure: à les voir, ces deux hommes, on aurait dit un jeune guerrier noble ayant recueilli un vieux miséreux qui lui témoignait toute la déférence possible ! Pourtant...

    Le praetorien laissa passer près d'une demi-minute de silence, laissa le souverain un instant dans ses réflexions -du moins, le vieil homme supposait-il que le roi était bien absorbé dans des réflexions importantes, quelles qu'elles fussent. Soudain, il voulut élever la voix: mais avant que de dire le moindre mot, il fut prit d'une violente quinte de toux, durant quelques bonnes secondes supplémentaires, crachant presque ses poumons dans le poing fermé devant sa bouche. La toux s'apaisa, cependant, et, habitué désormais à ce genre de chose, il reprit la parole sans tenir davantage compte de ladite toux.

    - Je tiens à ce que vous assimiliez une chose, Votre Majesté. Ellianne est loin d'être une écervelée, comme vous me paraissez le penser...elle est fine mouche, et elle a de nombreux conseillers, dont certains sont plus malins encore qu'elle...

    Ce n'était pas un ton de menace qu'utilisait le géant. C'était même presque un conseil amical. Parce que lui-même avait eu affaire, autrefois, aux capacités d'Ellianne, qu'il n'avait jamais soupçonnées...
    Il préféra ne pas reprendre Oradroth sur sa proposition d'échanges des rôles...après tout, même si peu de gens, voire presque personne, ne le savait, il n'avait acceptée la charge de Conseiller qu'à contrecœur: il ne souhaitait qu'un repos paisible...et la maudite gamine l'avait obligé à rester à Etemenorkia pour l'aider !
    L'ancien seigneur préféra commencer à discuter stratégie:

    - Votre Majesté fait preuve de bon sens en refusant l'affrontement direct contre les forces impériales. Mais ce petit jeu ne pourrait durer. Même les armées du Grand-Duché que je contrôlais autrefois seront de la partie, d'après ce que j'ai compris: croyez bien qu'entre les troupes d'élite de l'armée impériale, forts nombreuses, les divers corps des vassaux d'Ellianne, et les rapides et excellents cavaliers praetorii, vous ne pourrez longtemps préserver vos forces. Les forces de l'Empire écraseront rapidement toutes vos troupes, une par une...et si vous dispersez trop vos forces, vous-même n'aurez plus de contrôle sur votre royaume, livré comme un cadeau aux impériaux...
    Et votre royaume, je pense plutôt qu'Ellianne préférera le scinder au profit de vos voisins déjà sous sa coupe. Ce sera plus facile pour elle que de créer un seigneur fantoche.

    Il haussa doucement ses hautes épaules. De toute façon, Oradroth ferait ce qu'il désirerait. Il préféra revenir vers ce pour quoi il était venu.

    - Votre Majesté, l'intérêt de l'Empire, c'est qu'il évite les guerres seigneuriales -enfin, qu'il en diminue le nombre, en tous cas. En vous soumettant à l'Empire, vous gagnerez en sécurité; et les bénéfices que vous faites en ne payant aucun impôt à l'Empire, ne sont rien face aux avantages commerciaux que vous auriez en lui restant fidèle.

    Même le praetorien avait fini par accepter les avantages de l'Empire, après tout. Ou bien avait-il été mû par la folie de l'âge ?

    - Convenez avec Ellianne d'un pacte. Acceptez l'autorité impériale, mais exigez le maintien de vos droits et prérogatives de seigneur de votre royaume: droit de lever votre propre impôt tant que vous satisferez à ceux de l'Empire, droit de lever vos troupes comme il vous plaira...
    En échange...

    Le praetorien s'assombrit: ce qu'il allait proposer à Oradroth ne lui plairait sans doute pas, mais c'était une chose en usage dans certaines régions d'Eternia...et cela marchait plutôt bien.

    - ...donnez-lui des otages ! Une personne de chaque famille noble du Dorthonion, et quelques-unes de votre propre famille. Ces jeunes gens iront à Etemenorkia, au Palais: ils seront bien traités, bien éduqués, et régulièrement les familles pourront échanger leurs prisonniers: ainsi, un jeune homme arrivant à ses vingt-cinq ans reviendra, en échange de sa cousine ou de sa nièce de dix ans, par exemple. Là-bas, sous surveillance des soldats impériaux, ils constitueront la garantie que vous ne vous rebellerez pas. Quelle meilleure preuve, sincèrement ?

    C'était une garantie lourde...se priver de jeunes en grand nombre sans doute, et qui plus est en les prenant dans des familles qui protesteraient...mais Lupus espérait qu'ainsi, la guerre serait évitée... Seulement, une telle proposition pouvait vite passer pour une insulte...
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Oradroth Ven 17 Juin - 3:16

    Oradroth avait écouté le Conseiller Impérial avec attention.

    - Je dois donner à l'Empire des enfants de familles nobles, pour qu'ils soient éduquer à Etemenorkia, qu'ils subissent un lavage de cerveau, qu'ils ne sachent même plus où est leur patrie, qu'ils ne connaissent plus le sens du mot 'liberté', qu'ils oublient qui ils sont, qu'ils servent gentiment l'Empire plus tard? Ah oui! Grandiose, je vous l'accorde.

    Oradroth était fou de rage. Plutôt crever que de donner mes gosses à l'Empire! - pensa-t-il.

    - Jamais, vous m'entendez, jamais je ne ferai ça. C'est immoral.

    Le roi se leva lentement, puis fit quelques pas dans la salle. Se rendre? Jamais! Pas dans de telles conditions. Et dire que tout le continent se vidait pour l'attaquer, et que nul autre duché ou autre n'allait s'élever contre l'Empire. Dans quel monde vivait-on?

    - Conseiller Lupus, si vous en avez terminé avec vos bonnes idées, je vous prierai de quitter le Dorthonion avant la fin de la soirée. Un domestique vous montrera votre chambre, si vous désirez vous reposer un peu avant de partir. J'ai été ravi de m'entretenir avec vous!

    Des centaines de milliers de soldats allaient attaquer le petit Dorthonion. Vu les distances qui séparaient le royaume de certains vassaux de l'Empire, Oradroth n'avait à craindre aucune attaque sérieuse avant au moins un mois. D'ici deux semaines les troupes de l'Empire seraient là. Il avait encore largement le temps!


    Dernière édition par Oradroth le Ven 17 Juin - 15:17, édité 1 fois
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Lupus Ven 17 Juin - 11:06

    Lupus soupira...ces guerres d'égo n'en finiraient-elle jamais ? Tous ces seigneurs se prétendaient au service du peuple; pourtant, aucun ne faisait jamais ce qu'il y avait de mieux pour ledit peuple... Il se leva doucement.

    - Je vais me retirer sur-le-champs, Votre Altesse, puisque vous l'ordonnez. J'avais espéré...oh, non, oubliez.
    Du moins, j'espère que vous, vous périrez rapidement. Car je doute que vous apprécierez le spectacle d'une guerre contre les forces impériales sur vos terres. Si vous vivez, vous verrez la ruine de votre peuple, croyez-moi...

    Et cette ruine n'aurait été dictée que par la guerre et le refus des conditions de l'Empire.

    - J'ai été ravi de faire votre connaissance, en tous cas. Monseigneur...

    Le vieil homme s'incline devant le jeune roi, puis, reprenant appui sur sa canne, quitta la salle.
    Quelques minutes plus tard, il aurait récupéré sa lourde épée praetorienne et sa monture, et galoperait vers Etemenorkia, pour reprendre aussi discrètement que possible sa place...
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Oradroth Ven 17 Juin - 16:39

    Lupus était parti sans même se reposer. Il est vrai que l'entrevue était privée, et l'Impératrice n'en savait rien. Mais tout de même, quel genre d'homme pouvait chevaucher 3 jours pour venir en Dorthonion, et repartir aussitôt sans même se reposer? De plus, son but était juste: empêcher une guerre. Même si Ellianne apprenait que Lupus avait entrepris cette action sans son consentement, elle devrait lui en être reconnaissante si elle l'apprenait. En effet, quoi de meilleur qu'une guerre pour ruiner l'économie d'un pays? Déplacer des centaines de milliers de soldats engendre un coût incroyable!

    Les dernières paroles de Lupus raisonnaient encore dans la tête du roi: "Du moins, j'espère que vous, vous périrez rapidement." Mais qui parle de mourir? Toute guerre ne conduit pas forcément à une fin. Et quel imbécile accepterai si aisément la guerre sans avoir auparavant envisagé une position de repli? Lupus prenait Oradroth pour un crétin - soit, c'était son choix. Il ne restait plus qu'à prier les dieux pour que le plan fonctionne. Il y aurait des pertes, c'était sûr, mais il fallait espérer qu'elles restent modérées.

    "Car je doute que vous apprécierez le spectacle d'une guerre contre les forces impériales sur vos terres. Si vous vivez, vous verrez la ruine de votre peuple, croyez-moi..." Vraiment? Tout le monde a l'air si affirmatif. Oradroth savait parfaitement que la victoire était impossible. Mais de là à parler de spectacle? Non, il n'aura pas de spectacle. Car personne n'applaudira. La mort sera le seul spectateur.

    "J'ai été ravi de faire votre connaissance, en tous cas. Monseigneur..." Pas autant que moi, mon cher Lupus... pas autant que moi - pensa le roi dans un dernier songe.

    - Comment ça s'est passé? J'ai vu le Conseiller Lupus qui quittait le Palais; il avait l'air... frustré...

    Dorgnath venait d'entrer dans la Salle des Armures. Oradroth lui raconta l'entrevue, et la proposition qu'il avait du refuser. L'ami du roi opina du chef, sans commenter. Un regard du roi en sa direction encouragea Dorgnath à parler.

    - Je ne sais pas... Honnêtement, je ne pense pas que ça aurait changer quoique ce soit. A mon avis, ça n'était pas suffisant. Ce n'est pas en envoyant 10 pauvres gamins que ça allait sauver le royaume. De plus, je te connais, si tu avais accepté, tu n'aurais sans doute pas choisis des nobles, mais des enfants que tu connais, et qui pourraient perturber la paix du palais de l'Impératrice. Je me trompe?

    - Non, tu as raison. Pendant un instant, ça m'a traversé l'esprit, en effet. On aurait pu lancer des paris sur qui perdrait plus vite patience: Ellianne, ou les otages?

    - Je pense qu'Ellianne en aurait eu assez de voir les problèmes que pouvaient faire des gamins dans un palais!

    Trêve de plaisanterie. Il y avait encore du travail à faire. Oradroth ordonna d'aller chercher les généraux. Quelques instants plus tard, tous étaient là.

    - Où en sont les préparatifs de l'Armée Blanche d'Oltéron?

    - Elle sera prête à temps, mon Seigneur
    - annonça un général.

    Alors les yeux d'Oradroth brillèrent d'un nouvel éclat. On va voir qui est le plus malin sur ce coup là! - pensa-t-il. Et les discussions reprirent leur cours - la grande question à présent était de s'assurer que la nourriture ne manquerait pas pour les semaines à venir.
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Oradroth Mer 29 Juin - 6:41

    - Mon Seigneur! Réveillez-vous!

    Le Maréchal d'Oradroth voulait annoncer la nouvelle à son Roi: les troupes étaient arrivées aux endroits déterminés, comme prévu, au bout d'une semaine. Oradroth ouvrit un oeil, puis l'autre, et s'assit sur son lit.

    - Bordel de merde! J'ai l'impression de n'avoir dormi qu'un instant.

    - C'est effectivement le cas, mon Seigneur. Vous vous êtes couchés il y a peu. Je suis désolé de vous réveiller déjà, mais les Armées ont pris positions.

    - Très bien, laissez-moi quelques instants, j'arrive...
    - le souverain du Dorthonion bailla à s'en décrocher la mâchoire.

    Quelques administrateurs, messagers et militaires étaient rassemblés dans la Salle des Armes, au Palais Royal. Assis, ils attendaient l'arrivée d'Oradroth. Les portes de la salle s'ouvrirent, et le roi entra, en tirant une mine épouvantable. Il parcourut l'assemblée d'un regard noir, fit le tour de la table et prit place lui aussi. Alors les autres s'assirent à leur tour, s'étant tous levés dès que le Roi était arrivé.

    La discussion dura toute la matinée. Au final, la situation pouvait se résumer ainsi:

    L'Armée du Lac, qui compte 10.000 hommes en tout (soldats, mages, archers, unités volantes, cavaliers et chevaliers confondus), normalement stationnée à Val'Kilion, s'était rassemblée à Forkanos. Les deux corps de l'armée, le premier parti de Val'Kilion, l'autre de la capitale, avaient pris leur position, s'additionnant à la garnison de la ville, qui compte 3.000 hommes.
    Forkanos, véritable citadelle, était en branle. Partout les hommes couraient, voulant à tout prix être prêts avant l'arrivée des troupes de l'Empire. Les archers s'étaient positionnés sur les murailles; la Cavalerie, elle, attendait à l'arrière de la ville, pouvant mener une charge défensive en cas de nécessité; et les soldats étaient dans la citadelle, prêts à la défendre. Quelques poternes discrètes ici et là permettaient de quitter la ville sans se faire repérer par l'ennemi, si les choses tournaient mal. Les canons à nytro (une invention assez récente qui consiste à faire exploser une petite dose de nytro qui envoie un boulet à grande vitesse - les premiers tests ont été très concluants) avaient été orientés vers l'Est, pour accueillir l'ennemi comme il se doit. La citadelle disposait également de quelques trébuchets, pouvant envoyer des projectiles bien plus loin. Les mages, quant à eux, tissaient des toiles de protection au-dessus de la ville, pour la protéger au maximum des sorts ennemis.

    L'Armée Royale, totalisant 10.000 unités, avait été envoyée au Nord, à Terolis, pour soutenir la garnison de la ville. 12.500 hommes étaient donc rassemblés ici, attendant la bataille de pied ferme.
    Ville-Citadelle également, les dispositions prises avaient été plus ou moins les mêmes que pour Forkanos. La garnison de Tek'Lor était arrivée ici il y a 4 jours, comptant 500 hommes. Terolis allait donc être défendue par 13.000 unités.

    L'Armée Blanche d'Olteron (5.000 hommes), avait pris position entre Asta et Olmath, à 3 jours de Gor'Cogrod. Quant à la Légion (5.000 hommes également), elle se trouvait actuellement à Béalor, ville située entre Val'Kilion et Forkanos. Ces deux armées pouvaient porter secours à l'une des deux villes, en cas de besoin. Ou se replier rapidement vers la Capitale, si l'Armée du Lac et la Royale avaient été décimées.

    Ainsi, Tek'Lor, l'un des poumons économiques du Dorthonion, avait été abandonnée à son sort. Le royaume n'avait pas les moyens de défendre cette cité, tout comme Dalvénor, également située sur la frontière.

    - Bien! Très bien, même! Maréchal, vous partez immédiatement pour Forkanos. Assurez-vous de vous tenir informé de la situation à Terolis.

    Les deux villes étaient situées à une journée de vol de Griffon l'une de l'autre. Tous les messagers du Royaume avaient le leur. Il n'y avait pas plus rapide dans le ciel que cette créature splendide et mystique en même temps.

    Dorgnath salua Oradroth, et partit sur le champ. Cependant, le roi l'interpella.

    - Tâche de rester en vie, mon ami.

    - Fais-en autant!


    Rares étaient les moments où Dorgnath osait tutoyer son Roi. Mais parfois, il fallait savoir envoyer le code au diable.

    Sur son chemin, le Maréchal croisa un lieutenant, préposé à la grande évacuation, et les deux soldats se saluèrent rapidement. Le lieutenant entra dans la salle, où se trouvait toujours Oradroth.

    - Ah! Vous voilà! Eh bien, dites-moi où ça en est.

    - Tout de suite, mon Seigneur!



    [HRP: Pour en savoir plus sur les informations dont dispose ce lieutenant, dirigez-vous ici]


    Dernière édition par Oradroth le Sam 16 Juil - 5:04, édité 2 fois (Raison : Canon remplacé par le canon à nytro)

    Contenu sponsorisé


    [GdD] Mobilisation en Dorthonion Empty Re: [GdD] Mobilisation en Dorthonion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:47