Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Le Duché Impérial d'Anok

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    Le Duché Impérial d'Anok Empty Le Duché Impérial d'Anok

    Message par Ellianne Ven 31 Déc - 19:19

    La noblesse d’Anok :

    *Ellianne, Impératrice d’Eternia, Archiduchesse d’Anok

    *Alwine, Comtesse d’Alwinion
    *Calarenne, Comte de Stergen, Gardien d’Anok, Maréchal de l’Armée Impériale et de la Garde Impériale, Commandant en Chef des Armées Ducales.

    *Ecand, Vicomte de Mélovine
    *Aravin, le Centaure, Vicomte de Sorienne
    *William Rocherivière, le Hobbit, Vicomte de Lavior

    *Wulvorg, Baron des Forts du Soleil, Chevalier de Fort-Soleil, Grand Maître des Serviteurs d’Oropt
    *Sarissa, Baronne des Forts Sauvages, Générale de l’Armée Impériale, Commandante en Second des Armées Ducales
    *Grorg, Baron de Mélchirion, Général de l’Armée Impériale, Commandant en Second des Armées Ducales
    *Gragrarorgar, Baron de la Ceinture de Shvargar

    *Ysvarinion, Banneret de Fort-Lune
    *Nacromia, Banneret de la Clairière du Soleil et de la Lune

    *Divers détenteurs de charges particulières, Chevaliers sous le vasselage directe de l'Archiduchesse
    *Divers dignitaires des Serviteurs d’Oropt, Chevaliers des divers Forts de l’Ordre
    *Divers officiers de l’Armée Ducale, Chevaliers des divers Forts de l’Armée
    *Divers officiers de l’Armée Ducale, Chevaliers de villes, campements ou forteresses de Stergen
    *Divers habitants de la Forêt, Chevaliers en Alwinion
    *Divers officiers de l’Armée Ducale, Chevaliers des Clans de Sorienne
    *Divers dignitaires de Mélovine, Chevaliers des villes de Mélovine
    *Divers dignitaire Hobbits, Chevaliers des bourgs de Lavior

    Légende :

    Rouge : Archiduchesse d’Anok
    Orange : Vassaux directs de l’Archiduchesse d’Anok
    Jaune : Vassaux directs du Comte de Stergen
    Bleu foncé : Vassaux directs de la Comtesse d’Alwinion
    Rose : Vassaux du Vicomte de Mélovine
    Vert : Vassaux du Vicomte de Sorienne
    Olive : Vassaux du Vicomte de Lavior
    Bleu clair : Vassaux de la Baronne des Forts Sauvages
    Marron : Vassaux du Baron des Fors du Soleil

    Les fiefs d’Anok :

    *Le Duché Impérial d’Anok : Situé loin au Sud, un peu au-delà des vastes plaines vaguement dessinées marquant l’extrême-limite des territoires couvertes par la Carte Impériale, le Duché Impérial d’Anok c’est construit autours de l’ancien Royaume d’Alwinion, après la Controverse d’Etemenorkia. L’Elue Ellianne, devenue aujourd’hui Archiduchesse et Impératrice, profita du chaos ambiant et du nombre incroyable de morts pour annexer les territoires environnants, la plupart du temps dépeuplés ou faiblement défendus. Afin de démarquer son domaine originel, la Forêt des Brumes, de l’ensemble de ses possessions, elle changea le nom de ses terres en « Anok », du nom du premier Royaume qu’elle a dirigé, lors de son arrivée sur ce qui était alors Orkandia, et lors de l’avènement de l’Empire d’Eternia, « l’Anok » reçu le nom de « Duché », puisque Ellianne recevait le titre d’Archiduchesse. Il est divisé en deux Comtés et trois Vicomtés, tous directement vassaux de l’Archiduchesse. Il est à noté que, comme dans l’ancien Royaume d’Anok, aujourd’hui en ruine, le Duché est parcouru, des Frontières à la Ceinture de Shvargar, par des relais de poste Hobbit et les Pistes des Messagers de la Nuit, permettant une communication rapide entre les différentes parties de l’Anok.

    *Le Comté d’Alwinion, au centre : Centre historique de l’Anok, la Forêt des Brumes reste inchangée : bien plus vaste à l’intérieur qu’elle ne saurait le paraître à l’extérieur, ses Brumes recouvrent toujours les antiques ruines, les dédales labyrinthiques, les arbres millénaires et les milles et uns secrets qui se sont amassés là au cours d’années sans nombre. Ents, Dragons, Minotaures, Fées et nombre d’autres créatures toujours prêtes à sortir de ses limbes pour la défendre.
    *Le Comté de Stergen, au Nord : Voué à la défense de l’Anok, puisque ce sont au Nord que se trouvent presque toutes les menaces, le Comté possède la plus forte concentration militaire. On y trouve de toutes les races, la Grande Armée Ducale de l’Anok étant fort hétéroclite au niveau racial. De vastes terrains sont dévoués aux entraînements mais aussi à accueillir les Légions Impériales qui passeraient par-là. C’est en effet en Stergen qu’elles sont toujours dirigées. Les forts, à l’extrême-nord, sont les plus solidement défendus, et on trouve quelques villes militaires sur le territoire. Les Serviteurs d’Oropt y ont établit quelques commanderies.

    *Le Vicomté de Mélovine, à l’Est : Consacré à l’agriculture et à l’élevage, de petits animaux, il est le grenier de l’Anok. Composé de bourgades agricoles et de vastes champs, il est protégé sur la frontière par une chaîne de fort, et peuplé majoritairement d‘Hobbits et d‘Humains. De nombreuses denrées y sont cultivées, et même quelques plans d’herbe à pipe, de-ci, de-là, surtout quand on part vers le sud. Ce sont majoritairement les Serviteurs d’Oropt qui défendent cette frontière orientale, saluant le Soleil Levant et établissant leurs solides murailles.
    *Le Vicomté de Sorienne, à l’Ouest : Constitué majoritairement d’une large plaine herbeuse, Mélovine est consacrée à l’élevage des chevaux et des bovins. Nombre de Centaures d’Alwinion ont choisit d’y vivre totalement ou la moitié du temps, et c’est sous la juridiction de l’un d’eux qu’elle a été placé. On y trouve tout de même de nombreux cavaliers de toutes les races propres à montée, soit majoritairement des Humains, ensuite des Elfes, et quelques autres races de-ci de-là. C’est également là que ce sont établit les Messagers de la Nuit. Les forts la protégeant sur la frontière sont peu armés, destinés surtout à prévenir les foudres de guerres prêt à fondre sur l’ennemi au moindre signal, partout dans la plaine aux campements itinérants.
    *Le Vicomté de Lavior, au Sud : Plus petit des trois Vicomtés d’Anok, il est consacré au produit-phare de l’ancien Anok, préservé, renouvelé et parfois amélioré à travers les années traversées : l’herbe à pipe. Malgré la faible probabilité d’attaques venant du Sud, la région, traversée d’exploitations et de petites agglomérations, est protégée par une chaîne de forts, tenus en partie par les Serviteurs et en partie par différents corps d’armées qui y voient de bons lieux pour l’entraînement ou la mise « hors circuit » de certains éléments. Sa direction a été confiée à un Hobbit, principalement parce qu’ils sont quasiment les seuls à peupler Lavior.

    *La Baronnie des Forts du Soleil : Cette Baronnie n’est pas un territoire véritablement unifié, c’est l’union de tous les Forts appartenant aux Serviteurs d’Oropt. De fait, le Baron des Forts du Soleil est toujours le Grand Maître des Serviteurs. Les Forts faisant partie de la Baronnie se trouvent le long de la frontière de Sorienne, et en partie sur la frontière de Lavior, plus quelques Commanderies-Forts en Stergen. Le titre de Baron des Forts du Soleil s’accompagne de celui de Chevalier de Fort-Soleil, plus grand des Forts d’Oropt et capital de la Baronnie.
    *La Baronnie des Forts Sauvages : Cette Baronnie n’est pas un territoire véritablement unifié, c’est l’union de tous les Forts dépendant de l’Armée Ducale. Les Forts faisant partie de la Baronnie se trouvent en majorité le long de la frontière de Lavior, et quelques-uns sur la frontière de Sorienne. La Baronnie n’a pas de Capitale en propre, sa Baronne résidant dans le Comté d’Alwinion, au près de sa suzeraine la Comtesse.
    *La Baronnie de Mélchirion : Cette Baronnie est comprise à l’intérieur des frontières du Comté de Stergen, et se compose de la ville de Mélchirion en elle-même et d’un peu de territoire dans les campagnes environnantes. Avant la fondation du Duché d’Anok, Mélchirion était un petit fief seigneurial indépendant, qui se laissa convertir au Culte d’Antion et envoya ses troupes à l’aide du Concile lors de la Controverse. Laissé donc presque sans forces quand son Seigneur et ses troupes furent décimés, l’Alwinion n’eût aucun mal à l’englober dans ses nouveaux territoires, nommant un Baron craint et respecté à sa tête pour y faire régner l’ordre. Bien que certains gardent leurs anciennes croyances, les Mélchirionnais ne sont nullement persécutés pour celle-ci, allant librement selon les anciens accords liants l’Église d’Antion à l’Archiduchesse et sont totalement intégrés au Duché. Mélchirion est donc devenue la plus grande place-forte de Stergen, ses anciennes murailles encore renforcées et relevées, et accueillant une forte garnison ainsi qu’un centre d’entraînement placé sous l’autorité du Baron et produisant d’excellentes troupes. Il arrive souvent qu’un détachement de l’Armée Impériale se trouve à stationner dans la ville.
    *La Baronnie de la Ceinture de Shvargar : La Ceinture est assez nommée car elle fait le tour du Comté d’Alwinion. Sur les terres nouvellement conquise, une bande de terre de quelques kilomètres de long, selon les endroits, a en effet été réservé pour la protection de la Forêt. Le terrain a été rendu très difficilement praticable, avec de nombreux pièges divers et vicieux, et des Forts ou fortins sont placés à intervalles réguliers, gardés en grande partie par les Fées et les Minotaures de la Forêt. Les routes traversant la Ceinture passent toutes par un point fortifié, de façon à ne pas offrir de voie d’invasion facile aux agresseurs. Une protection de plus pour la Forêt que ses Brumes rendaient déjà si impénétrable au part avant…

    *Fief du Banneret de Fort-Lune : Ce fief se compose uniquement de Fort-Lune, l’unique Fort entretenu par les Messagers de la Nuit, situé sur la frontière de Mélovine. Les administrations propre aux Messagers s’y trouvent, et c’est le point fort de la frontière. Le prendre pourrait être facile, mais se serait risquer de voir les hordes de la Nuit déferler très rapidement. Le titre est dévolu au Porte-Paroles des Messagers, désigné par leur soin.
    *Fief du Banneret de la Clairière du Soleil et de la Lune : Ce fief est situé dans les profondeurs du Comté d’Alwinion. En fait, s’en est même le cœur. Le Banneret a la charge de garder et de défendre la Clairière, tant de façon physique que morale. C’est aussi le chef et le responsable des Bardes, Ménestrels et Artistes de la Cour Ducale, qui se tient d’ailleurs traditionnellement dans la Clairière, ce qui explique que cette charge s’accompagne aussi de celle de Responsable de la Cour, en charge du protocole. Comme la Comtesse tient également sa Cour en ce lieu, quand la Duchesse ne l’occupe pas, toutes ces charges se doublent sur le Comté d’Alwinion.

    *Les fiefs des Chevaliers sont des Forts, des Villes ou des Campements Militaires. Les Clans semi-nomades de Mélovine sont aussi placés sous la responsabilité de Chevaliers. Cette charge comporte la responsabilité de garder et d’administrer le fief concerné, et de répondre aux ordres et aux appels du suzerain de la zone, quelle qu’elle fût.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:07