Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Grand Duché de l'Est

    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Grand Duché de l'Est Empty Grand Duché de l'Est

    Message par Lupus Sam 1 Jan - 0:43

    Le Grand-Duché de l'Est est la seigneurie d'un peuple humain, nommé "praetorii".

    Préambule:


    Sa situation vis-à-vis de l'Empire d'Eternia est des plus particulières, de nombreuses façons.

    En premier lieu, le Grand-Duché de l'Est demeure une région en marge d'Eternia, très peu cartographiée, très fermée et très sauvage. Formant la frontière Est de l'Empire, cette seigneurie est hors situé à l'Est de la Mer du Levant, dernière zone correctement cartographiée à l'Est. Les éterniens n'en connaissent même pas la taille approximative: de fait, on sait qu'à tout le moins, les étendues contrôlées, ne serait-ce que superficiellement, par les praetorii, forment toute la frontière Est de l'Empire, de la Mer du Nord-Est jusque loin vers le Sud de la Mer du Levant.

    Mais cette caractéristique géographique est loin d'être seule à jouer. Historiquement, aussi, cette région et ce peuple se démarquent: les praetorii connurent en effet la Guerre contre l'Ennemi, cette guerre étant à l'origine de l'Empire d'Orkandia, qui précéda l'Empire d'Eternia.

    Socialement, on sait peu de choses sur eux. Les praetorii semblent avant tout n'être qu'une armée, protégeant son territoire des incursions étrangères: la société civile praetorienne n'a jamais été étudiée par les érudits. On sait toutefois que chez eux n'est pas reconnue la noblesse de sang, et que les titres de noblesse ne sont que des charges administratives distribuées en suivant la volonté des supérieurs; cela ne les empêche pas de respecter aussi scrupuleusement que possible les protocoles vis-à-vis des étrangers, afin d'éviter les problèmes.
    Toutefois, on peut affirmer qu'ils ne sont pas des "humains" au sens habituel du terme: la plupart des praetorii adultes dépassent les deux mètres de haut, et surtout ont une espérance de vie extrêmement longue, puisque un certain nombre de ceux d'entre eux encore vivants aujourd'hui ont connu la Guerre contre l'Ennemi.

    Enfin et surtout, politiquement, on considère généralement que les
    praetorii, et notamment leur dirigeant, Lupus, ont joué un certain rôle sur l'Empire d'Orkandia.
    En effet, Lupus est désormais l'un des plus vieux, sinon probablement le plus vieux, des seigneurs d'Eternia. Il fut des premiers à arpenter les lieux politiques de l'empire asahien, celui-ci à peine mit en place. Il fut aussi un temps Jurriste, puis chef de l'institution des Juristes, et dans le même temps Garde Impérial.
    Lors de la Quête De Succession, que les
    praetorii nomment "Grande Guerre du Trône", Lupus fut presque considéré comme le numéro deux du camp Loyaliste, qui tentait de préserver l'empire asahien; ce camp était dirigé par l'elfe Theras Kasï, qui qualifia lui-même Lupus de fidèle d'Asahi. Aux derniers jours de la Quête De Succesion, Lupus combattait à Etemenorkia, commandant une partie des défenses de la ville. Ce fut à l'occasion d'une sortie pour défendre les portes qu'il fut capturé. Il devait ensuite être promené avec les autres prisonniers dans la ville captive, et finir enfermé de longs mois durant dans les prisons impériales, subissant la torture.
    Sous le règne d'Amras et Gorath, qui avaient donc prit Etemenorkia et avaient manipulé l'Armée Impériale pour qu'elle les serve, Lupus fut donc d'abord captif: les possessions praetoriennes furent alors dirigées par Vosgiens Elemanquia "De Arnis".
    S'ensuivit une période de troubles pour les
    praetorii, ceux-ci semblant disparaître plusieurs fois, pour revenir avec toujours plus de territoires.
    Lupus ayant été libéré par erreur des prisons impériales, les
    praetorii récupérèrent leur chef pour entrer de plein-pied dans la Controverse d'Etemenorkia. Jurant d'abord fidélité à l'empire d'Amras et Gorath, Lupus les trahit ensuite au profit de la Coalition des Sombres Héros et du Concile d'Antion, qui contestaient le pouvoir central. Le praetorien jugeait en effet folles ce qu'il nomma des "machinations" d'Amras et Gorath, et notamment l'ouverture d'un passage vers un monde de démons pour protéger la capitale. Il fallut enfin que Lupus et une partie de ses hommes soient capturés par des troupes alwinionaises pour que les praetorii n'interviennent plus dans la Controverse d'Etemenorkia: ils rejoignirent ensuite les armées de la Blanche Alliance, qui rétablirent la paix en Orkandia...

    Finalement, Lupus se retira des affaires, et céda le Grand-Duché à l'Impératrice Ellianne: les terres praetoriennes devinrent terre d'Empire, et Ellianne obtint deux nouveaux titres: Grande-Duchesse de l'Est et Duchesse de Praetorius.

    Principaux dirigeants praetorii:

    Le Grand-Duché de l'Est est composé d'un Duché et de pas moins de quatre Comtés. Il est dirigé par le Gouverneur Impérial, Vosgiens Elemanquia.

    Le Duché de Praetorius est la chasse gardée du Gouverneur. En dépendent trois vicomtés secondaires, dotés d'une certaine autonomie:
    - Vicomté de Vicorius: Vicomte Alain de Roxailles.
    - Vicomté de Massenia: Vicomtesse Samiesa
    - Vicomté d'Esinia: Vicomtesse Sarassiema.

    Le Comté d'Aermoria, nommé par les
    praetorii la "Marche Montagneuse", est dirigé par la Comtesse Siana Elemanquia. On le suppose à peu près aussi grand que le Duché de Praetorius. Il est divisé en deux vicomtés:
    - Vicomté Nord: Vicomte Apius
    - Vicomté Sud et Centre
    : Vicomte Spiris.

    Le Comté Frontalier, souvent nommé "Marche Est", est dirigé par la Comtesse Aequinaria Nomaliastas. En dépendent deux vicomtés:
    - Vicomté Nord-Est: Vicomte Wulfric.
    - Vicomté Sud-Est: Vicomte Eras.

    Les deux derniers comtés sont le Comté de Samios ("Marche Nord-Ouest"), dirigé par le Comte Caius César, et le Comté de Trahers-Noctame ("Marche Sud-Ouest"), mené par le Comte Julius César.

    Structure du Grand Duché:

    Le Grand-Duché de l'Est est avant tout une seigneurie frontalière d'Eternia. Les interactions avec de nombreuses tribus "barbares", essentiellement venues de l'Est, ont fait du Grand-Duché un pays militaires. De fait, les découpages en seigneuries sont avant tout menés dans un but de facilité militaire et administratif; d'ailleurs, la quasi-totalité des seigneurs
    praetorii sont des militaires ou d'anciens militaires.

    Le Duché de Praetorius est le cœur historique du Grand-Duché. C'est à partir de cette zone que s'étendirent les possessions
    praetorii et que se forma le Grand-Duché, au fur et à mesure que les conditions permettaient l'annexion de nouveaux territoires vides. Essentiellement composé de plaines et de plateaux herbeux ou forestiers, le Duché de Praetorius est le cœur interne du Grand-Duché.
    Le Comté de Samios, entre la Mer du Nord-Est et la Mer du Levant, est la région frontalière Nord des
    praetorii avec Orkandia. Il est dirigé par Caius César. Le Comté de Trahers-Noctame, au Sud de la Mer du Levant, est la région frontalière Sud des praetorii avec Orkandia. Il est dirigé par Julius César. Ces deux comtés sont les plus petits des comtés praetorii. Ce sont aussi ceux qui s'étendront sans doute le moins dans les prochaines années.
    Immédiatement à l'Est du Duché de Lorraine, se trouve le Comté d'Aermoria. Uniquement montagneux, il forme le cœur naturellement fortifié du Grand Duché. Il est dirigé par la Comtesse Siana Elemanquia. Il est divisé en trois vicomtés, chacun dirigé par un vicomte militaire.
    Enfin, à l'extrême-Est du Grand-Duché, la frontière même: de grandes plaines bordant les dernières montagnes forment le Comté Frontalier, dirigé par la Comtesse Aequinaria Nomaliastas. Deux vicomtés forment les extrêmes géographique du comté même. Cette région est le lieu de la plus grosse concentration en troupes, puisque les tribus non-orkandiennes mènent souvent des assauts contre ce secteur.

    Schéma approximatif des territoires praetorii ( https://nsm05.casimages.com/img/2011/06/30/11063006341578758405445.png ):
    Grand Duché de l'Est 11063006341578758405445


    Dernière édition par Lupus le Jeu 30 Juin - 18:32, édité 6 fois
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Grand Duché de l'Est Empty Re: Grand Duché de l'Est

    Message par Lupus Mar 4 Jan - 18:14

    Personnalités praetorii:

    Apius, Saeris:

    Vicomte du vicomté Nord du Comté d'Aermoria.
    Ancien capitaine de troupe, Apuis est un praetorien très agressif et décidé, nerveux. Son physique est semblable à celui de la plupart des praetorii. Ses yeux bruns ne peuvent rester sur le même objet, sauf en plein combat.

    Caesar ("César"), Caius:

    Grand Duché de l'Est 11010405343878757417469

    Comte de Samios, la "Marche Nord-Ouest".
    Marié à Ombre d'Ombretueur.
    Jeune homme de vingt ans, il mesure un mètre quatre-vingt quatre et pèse soixante-dix kilos. Plutôt chétif pour un praetorien, ses traits délicats, ses sourcils fins et sa peau pâle lui donne parfois un air efféminé. Ses yeux, d'un bleu électrique, sont vifs. Ses cheveux sont noirs, mi-longs.
    Paraissant parfois n'être qu'un grand enfant, il est le petit frère de Julius César, et considère Siana Elemanquia comme une sœur.

    Caesar ("César"), Julius:

    Comte de Trahers-Noctame, la "Marche du Sud-Est".
    Marié à Ellianne d'Alwinion, il est aussi Prince-Consort de l'Alwinion.
    Jeune homme de vingt-cinq ans, il mesure quatre centimètres de plus que son petit frère, et pèse cinq kilos de plus. Pas très différent de Caius, ses traits sont plus appuyés, et il porte une fine moustache. Ses yeux sont aussi d'un bleu plus profond et calme.
    Il considère Siana Elemanquia comme une sœur.

    De Roxailles, Alain:

    Vicomte de Vicorius, dans le Duché de Praetorius.
    Alain De Roxailles a deux particularités qui le distingue de la majeure partie des praetorii: son nom, aux consonances éloignées de celles qu'ont généralement les noms praetorii; et son physique.
    Mesurant à peine un mètre soixante, il est fin, élancé, blond avec des mèches de cheveux châtains.
    Aux premiers temps d'Orkandia, il défendit sa vicomté sous les ordres de Lupus, contre une armée orque. Il s'avérera finalement que l'affrontement, sanglant, n'avait qu'un but: servir une déesse d'une vieille alliance d'Orkandia...

    Elemanquia, Siana:

    Comtesse d'Aermoria, la "Marche Montagneuse".
    Arrière-arrière-petite fille de Vosgiens Elemanquia, et héritière du titre "De Arnis", Siana est une jeune femme de dix-neuf ans environ. Atteignant les deux mètres dix de haut, elle est d'une grande beauté. Ses cheveux sont d'un blond presque blanc, sont rejetés en arrière des épaules, et lui arrivent à la taille. Sa peau d'un rose très pâle. Ses yeux sont deux grands puits verts, surplombés de très fins sourcils qui se rejoignent presque au-dessus de l'arête du nez, très fin.
    Métamorphe comme le reste de sa famille, Siana est l'un des officiers les plus prometteurs et les plus méritants de l'armée praetorienne, malgré son jeune âge, d'où son titre, entre autres petites choses. La jeune femme essaye généralement d'avoir un caractère doux, mais laisse assez facilement ses émotions l'emporter, perdant tout empire sur elle-même.
    Elle considère les frères César comme ses propres frères, ayant été longtemps élevée avec eux.

    Elemanquia "De Arnis", Vosgiens:

    Grand Duché de l'Est 11010405343878757417467

    Gouverneur Impérial.
    Vosgiens semble avoir dans les soixante ans. Mesurant deux mètres dix pour soixante kilos seulement, quiconque le verrait sans son armure le trouverait maigre à faire peur. Son visage, couvert de nombreuses cicatrices, est en partie caché par sa longue barbe et ses longs cheveux, bruns et parsemés de gris. Son nez crochu sépare ses yeux jaunes. Sa voix est rauque et rocailleuse, semblable aux aboiements d'un chien. Vosgiens est d'ailleurs un métamorphe, capable de se transformer en loup: c'est même sous cette forme qu'il apparut, en public, dans les premiers temps d'Orkandia.

    Eras, Somaras:

    Vicomte du vicomté du Sud-Est, comté Frontalier.
    Commandant des troupes praetorii envoyées à Etemenorkia lors de la Controverse, Eras si est notamment distingué en gérant parfaitement la situation une fois le gros des troupes séparées de leur commandant, à savoir Lupus.

    Lupus, Romanus:

    Grand Duché de l'Est 11010405343878757417468
    Autrefois: Grand-Duc de l'Est, Duc de Praetorius, seigneur des praetorii.
    Il ne se fait généralement appeler que par son seul nom, refusant les titres et omettant son propre prénom.
    Même pour les praetorii, Lupus est un grand homme, surplombant les foules du haut de ses deux mètres vingt-cinq. Ses courts cheveux et sa longue barbe en pointe sont noirs, tranchant avec sa peau d'une blancheur presque cadavérique. Ses fines lèvres, d'un rose très terne, presque brun, forment presque sans cesse un rictus semblable à un rire cruel; elles dissimulent ses longues dents d'un blanc pur, et ne s'ouvrent généralement que pour laisser sortir sa voix caverneuse, grave, profonde. Son long nez aquilin sépare deux petits yeux verts, dans la pupille desquels passent régulièrement d'étranges éclairs jaunes; les deux yeux sont surplombés par deux épais sourcils broussailleux, noirs.
    L'ancien seigneur des praetorii est un homme assez étrange et contradictoire. Il s'est réclamé, follement et pendant des années, au service de la Reine Asahi, même après la défaite des Loyalistes lors de la Guerre du Trône, et s'enorgueillit de cette fidélité; lors de la Controverse, cependant, il trahit bien vite Amras Telemnar et Gorath, arguant son précédent parti et ce qu'il qualifia de "machinations" de la part des deux dirigeants orkandiens. De la même façon, il est une fois bourru, l'autre amical, l'autre franchement hostile...un homme normal, en fait, pourrait-on penser...voilà qui reste à voir...
    Il est souvent considéré comme l'oncle adoptif des frères César, autant par eux que par les autres: de fait, les deux frères le nomme "tonton", et lui les appelle "mes neveux".

    Nomaliastas, Aequinaria:

    Comtesse du Comté Frontalier, "Marche Est".
    Assez semblable à son amie, Siana Elemanquia, Aequinaria pourrait passer pour une grande sœur ou une cousine. Âgée d'une trentaine d'année, elle se distingue de Siana par ses cheveux d'un blond doré, des yeux bruns, une peau à peine moins pâle, et surtout, malgré son physique, un véritable comportement de garçon manqué.
    Combattante expérimentée, Aequinaria commande entre autres à une troupe de choc des praetorii, les "Gardes des Sables". Elle est l'un des meilleurs éléments praetorii, tant au combat qu'au commandement des troupes: c'est ainsi que lors d'une bataille, elle prit cinq minutes pour donner les ordres qui allaient guider ses officiers toute la journée, puis s'en alla, sans plus donner d'autres ordres, trancher des têtes de gobelins jusqu'au soir, jouant d'une longue hache naine et d'un fléau d'ourouk-haï comme de jouets.

    Samiesa, Commeria:

    Vicomtesse de Massenia, duché de Praetorius.

    Sarassiema, Siiliia:

    Vicomtesse d'Esinia, duché de Praetorius.

    Spiris, Comissius:

    Vicomte du comté Sud et Central, comté d'Aermoria.
    Spiris est un ancien capitaine praetorien. Très mesuré et diplomate, il tempère souvent le caractère de son ami, Apuis. Il ne se distingue d'ailleurs de son ami que par ses yeux verts et une longue cicatrice, qui traverse toute la moitié droite de son visage.

    Wulfric, Brian:

    Vicomte du vicomté Nord-Est, comté Frontalier.
    Officier d'expérience, Wulfric est l'un des officiers praetorii les plus régulièrement au contact des combattants non-orkandiens. C'est dans ce cadre qu'il est devenu un spécialiste des technique d'infiltration, d'espionnage et d'embuscades.


    Dernière édition par Lupus le Sam 2 Juil - 15:02, édité 3 fois
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Grand Duché de l'Est Empty Re: Grand Duché de l'Est

    Message par Lupus Sam 12 Mar - 22:54

    Etat militaire:

    Comme précisé auparavant, le Grand-Duché de l'Est est avant tout une puissance frontalière militarisée. De fait, la structure militaire du Duché doit en être explicitée.

    Hiérarchie:

    La hiérarchie des grades se compose comme suit, du plus au moins gradé:
    Maréchal, commande généralement une région militaire nommée "Marche" (nombre de troupes variable), ou bien à un groupe de plusieurs armées nommé Légion.
    Général, commande une Brigade (5.000 hommes), une Division (20.000 hommes), ou une Armée (100.000 hommes).
    Commandant, commande un Régiment de mille hommes.
    Capitaine, commande une Compagnie de cent hommes.
    Lieutenant, commande une Section de vingt-cinq hommes.
    Sergent, commande une Patrouille de cinq hommes.
    Homme d'arme, l'unité de base.
    Aucun insigne ne semble démarquer les différents grades. En réalité, de tels signes existent, mais sont très rarement arborés par les praetorii: ceux-ci préfèrent simplement connaître leurs supérieurs et subalternes immédiats. Si les praetorii semblent très semblables les uns aux autres pour l'œil non avertit, eux-mêmes se contentent de quelques signes révélateurs, comme la façon de chevaucher, un affaissement des épaules...etc, pour se reconnaître quand ils se déplacent avec les visages cachés sous leurs capuchons de manteaux.
    On notera que les quatre Comtes praetorii sont tous des Maréchaux, et que les huit Vicomtes ont rang de Généraux. Le Grand-Duc demeure l'autorité militaire supérieure de tout le Grand-Duché.

    Les praetorii ne disposent pas d'une Marine de guerre autonome : en effet, les cours d'eau sont rarement navigables, et la plupart de ceux navigables mènent à des lacs ou de petites mers intérieures en plein territoire praetori même.
    Les navires de guerre et leurs équipages forment donc une force restreinte et rattachées territorialement aux Comtes dont ils dépendent (ce qui forme donc plus ou moins quatre flottes : une dans la Mer du Nord-Est, rattaché au Comté de Samios, et trois dans la Mer du Levant, rattachées respectivement au Comté de Samios, au Duché de Praetorius et au Comté de Trahers-Noctame).
    Les grades sont donc les mêmes que dans les armées terrestres. Du reste, l'ensemble de la flotte de guerre praetorie est peu importante, composée essentiellement de navires rapides chargées de patrouiller et d'effectuer une première défense des côtes.

    Armement et apparence:

    Les troupes praetorii sont avant tous des forces de mouvement. Cette nécessité est imposée par l'étendue du Grand-Duché et sa faible densité de population: les troupes doivent être mobiles pour se porter rapidement d'un bout à l'autre du territoire.
    Cette nécessité est également rendue possible par les puissantes forteresses et villes fortifiées du territoire, dont les plus fortes se trouvent dans la Marche Montagneuse, véritable cœur défensif du pays: ces cités et bastions, quasi-imprenables, constitueraient une gène pour tout ennemi transitant à travers le territoire. Depuis les forteresses, les praetorii sont en effet capables de lancer des raids de cavalerie, pouvant vite s'avérer dévastateurs; a contrario, un assaillant mettant le siège contre une citadelle devrait mener un siège de longue durée, l'exposant aux contre-attaques de renforts venus d'autres régions du Grand-Duché. Les forteresses balisent notamment les rares voies de communication traversant la Marche Montagneuse, garantissant le retard d'une troupe ennemie tentant de passer par le cœur du pays praetorien.

    L'armement praetorien est assez varié, et adapté aux formations offensives comme défensives. Il est a noter qu'il est presque exclusivement fabriqué dans un étrange métal sombre, presque aussi résistant que du mithril, et dont les secrets de travail sont jalousement gardés par les praetorii. On peut toutefois supposer raisonnablement que c'est un minerai trouvé exclusivement dans la Marche Montagneuse qui permet la fabrication de ce métal.
    L'armement praetorien est également adapté à la taille des troupes, qui rappelons-le dépassent, en moyenne, les deux mètres de haut. L'amplitude de mouvement et la puissance de ces armes, associées aux mêmes caractéristiques chez leurs utilisateurs, permettent aux praetorii d'appliquer une tactique de combat où la philosophie peut se résumer (assez grossièrement il est vrai) à attaquer et s'écarter, pour éviter les coups tout en en donnant: une tactique probablement transmise par les loups, qui se comportent de même en croisant un adversaire: une attaque rapide puis un bond de côté pour éviter une contre-attaque, puis la répétition de cette manœuvre jusqu'à l'épuisement de l'adversaire.

    Parmi les armes praetorii, la première et la plus emblématique, c'est l'épée longue à double tranchant. Aussi hautes que leurs utilisateurs (de la pointe à la fin de la garde), lourdes, elles sont toutefois peu maniables en espace confiné et en combat rapproché et de contact, où les adversaires ne cessent de croiser le fer et de parer puis contre-attaquer.
    Dans la même catégorie, on retrouve plusieurs types de lames, de longueurs inférieures: l'épée à double tranchant (sans le "longue"), de taille plus modeste; l'épée à un tranchant, parfois qualifiée de "sabre"; l'épée effilée, courte, qui n'a pas de lame mais dont la pointe permet de glisser entre les plaques des armures des adversaires.
    La hallebarde de cinq mètres demeurent l'arme emblématique des formations praetorii à pied. Viennent ensuite les haches longues, puis les francisques à lancer.
    Les arcs longs de pied et courts de cavalerie praetorii sont également faits du métal sombre, de même que les flèches: seuls les cordes des arcs et les plumes des flèches échappent à cette règle. La puissance de ces arcs d'acier équivaut presque à celle d'une arbalète, mais en tant qu'arcs ils conservent une cadence et une maniabilité bien supérieurs; par ailleurs leur portée est tout à fait incomparable à celle d'arcs classiques, permettant d'atteindre jusqu'à deux cents pieds de portée en tir tendu, contre seulement cent au mieux (environ trois cents mètres) pour des archers non praetorii. En tir courbe, ces arcs permettent généralement d'incendier rapidement une ville assiégée.
    Conscient de leurs défauts vis-à-vis du combat au corps-à-corps, les praetorii portent aussi habituellement des dagues longues de cinquante centimètres (en réalité pour les éterniens, ce seraient de véritables épées courtes) ou de tailles inférieures.

    La puissance physique des praetorii leur assure également la possibilité de porter du matériel défensif.
    Tout soldat praetorien est ainsi équipé d'une cotte de maille et d'une armure de plates qui sont toutes deux complètes. Ils portent généralement par-dessous leurs tuniques noires, et par-dessus leurs lourds et amples manteaux noirs, qui protègent non seulement des regards mais aussi des effets du climat et du temps.
    A cela, s'ajoutent les boucliers lourds de deux mètres sur un, utilisés par les formations d'infanterie, et les boucliers de cavalerie d'un mètre sur cinquante centimètres.
    Ajoutons qu'il arrive que certains praetorii portent des "épées de croche": ces épées courtes sont en fait des tridents, la lame centrale légèrement plus longue que les lames extérieures. Ces épées permettent de bloquer une lame adverse puis de la casser d'un simple mouvement de poignet. Toutefois, cette arme demeure assez peu usitée par la majorité des troupes, sauf sur ordre express ou par les hommes de faction aux portes des forteresses et des villes.

    Les armes de siège sont rarement usitées par les praetorii, qui préfèrent compter sur leur rapidité de mouvement pour attaquer des adversaires en rase-campagne, et veulent montrer leur philosophie défensive, et non agressive.
    Toutefois, ils sont adeptes, dans les cas où ils devraient mener un siège, de l'utilisation des trébuchets, immenses et puissantes armes de siège.
    Plus encore, cependant, ils préfèrent les couillards, qui sont en quelque sorte des versions miniatures des trébuchets, avec des rapports de puissance, de mobilité et de cadence de tir bien supérieurs.
    Ces armes servent généralement à creuser de larges brèches dans les murailles adverses ou à enflammer, dans certains cas extrêmes, l'intérieur de l'enceinte. Les praetorii, même lors d'un siège, préfèrent lancer une charge de cavalerie par une brèche dans le mur, plutôt que de se lancer dans un assaut direct contre les murailles.

    Pour finir, ajoutons que les troupes praetorii se composent en deux groupes principaux.
    Les "cavaliers" sont les troupes à tout faire. Chacun dispose d'au moins un cheval lorsqu'il est en déplacement; ces hommes servent de gardes dans les villes et forteresses, de troupes lors des affrontements rangés ou des expéditions militaires, d'escorte pour les ambassades officielles. Ils sont, malgré leur qualification, tout aussi aptes à combattre à cheval qu'à pied. Ils sont également capables de construire les armes de siège praetorii, de les mettre en action, ou bien de construire des ponts ou des embarcations pour franchir des obstacles tels que les fossés, rivières, fleuves...
    Les "chevaucheurs de loups" sont un véritable emblème praetorien. Ces hommes forment une élite praetorienne, rarement mise en action hors du territoire. Ce sont avant tout de discrets patrouilleurs, armés et équipés plus légèrement que les cavaliers: ils ne portent que des épées et des arcs, et se contentent souvent d'armures et de cottes de maille partielles, voire même n'utilisent que des plastrons et des jambières en cuir. Montés sur des loups géants, ils patrouillent donc sur tout le territoire, mais peuvent également harceler les colonnes adverses. Discrets, silencieux, mortels, les chevaucheurs de loups peuvent en outre compter sur leurs montures pour combattre avec crocs et griffes leurs ennemis. Les chevaucheurs de loups se décomposent en trois groupes principaux, principalement remarqués par leurs habits et la couleur de leurs montures: les chevaucheurs de loups bruns sont vêtus de vert et de brun, généralement, et sont chargés des patrouilles au frontières et dans le territoire; les chevaucheurs de loups gris, vêtus comme les cavaliers normaux mais ne portant pas en-dessous de leurs manteaux les armures métalliques -ils leur préfère des plastrons de cuir, sans plus-, effectuent des patrouilles en groupes pouvant monter jusqu'à dix, et forment la principale force combattante des chevaucheurs de loups -pour la guerre ils revêtent alors, eux aussi, leurs armures de métal-; les chevaucheurs de loups noirs, enfin, qui ne portent que l'armure du sombre métal praetorien et portent les plus lourdes armes, telles l'hallebarde et l'épée longue, forment une garde d'élite, qui n'accompagne que les plus hauts officiels -le Gouverneur et l'Impératrice quand cette dernière vient sur le territoire- et demeure, le reste du temps, dans la Citadelle de Ploèmiaris et quelques autres forteresses clés de la Marche Montagneuse.

    Contenu sponsorisé


    Grand Duché de l'Est Empty Re: Grand Duché de l'Est

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:19