Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [GdD] 3 hommes dans les égouts...

    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] 3 hommes dans les égouts... Empty [GdD] 3 hommes dans les égouts...

    Message par Oradroth Mer 29 Juin - 7:37

    - 'Tain, mais ça pue! C'est tout simplement dégueulasse!

    - Ferme-là, toi! Plus vite on en aura terminé avec celui là, plus vite on pourra retourner respirer à l'air libre!

    - Allez vous deux! Avancez!

    Ils s'étaient d'abord donné rendez-vous dans une taverne du quartier populaire d'Etemenorkia. Ils s'étaient vite reconnus, chacun portant un signe distinctif permettant de se faire reconnaître par les deux autres.

    Trois jours durant, ils avaient volé de la nytro à l'Arsenal de la ville. Cela avait été chose aisée: vous n'imaginez pas ce que quelques pièces d'or peuvent faire. Les quelques gardes présents les avaient laissés faire.

    A présent, une dizaine de barils de nytro étaient entreposés dans les souterrains.

    - Qu'il vienne les tirer lui-même ces barils, Oradroth! J'aimerai bien le voir!

    - Suffit! Tu parles du Roi, tout de même! Et fais gaffe, bon sang! Le moindre choc et on saute tous!

    - Et ben? Pourquoi il se salit jamais les mains, lui, hein?

    - Il a autre chose à faire, sans doute... De toute façon, on a été payé pour faire ça! Payé plus que bien! Alors arrête de geindre, et remets toi au boulot! On n'a pas encore terminé, et il nous reste quatre jours avant de tout faire péter!



    Dernière édition par Ellianne le Lun 18 Juil - 11:35, édité 3 fois (Raison : Poudre remplacée par la nytro)
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] 3 hommes dans les égouts... Empty Re: [GdD] 3 hommes dans les égouts...

    Message par Oradroth Mar 5 Juil - 5:24

    Le temps passait, et les trois compères allaient bientôt achever leur mission. Des tonneaux de nytro avaient été placés dans les égouts, en dessous d'endroits stratégiques, et fréquentés. La place du marché était visée, tout comme l'aile du Palais Impérial où se trouvait la salle du trône, l'arsenal, et deux casernes. Le but? Fragiliser les fondations des bâtiments, amenant à l'effondrement de ceux-ci, l'explosion complète de l'arsenal, et la mort de centaines de personnes se trouvant sur la place du marché. Ellianne voulait faire souffrir tout un royaume, refusant de se contenter d'envoyer quelques commandos pour capturer et éliminer proprement Oradroth. Parfait! Etemenorkia allait trembler!

    Les barils de nytro ne pouvaient tous exploser en même temps. Il avait été décidé de commencer par les casernes, puis l'arsenal, le Palais, et enfin la place du marché. Tout devait se dérouler en moins d'un quart d'heure. Les objectifs à faire sauter avaient été choisis pour leur proximité les uns des autres.

    - Bon! Les gars, c'est terminé pour aujourd'hui. D'main, on termine d'installer la nytro sous le Palais. J'espère que ça suffira à faire effondrer l'aile entière, les fondations m'ont l'air robustes... M'enfin, ça fera un beau feu d'artifice dans un cas comme dans l'autre!

    Les deux autres compagnons gloussèrent. Mais à présent, les trois terroristes devaient faire attention à leurs faits et gestes. Il restait deux jours. Il ne fallait surtout se faire prendre. Et si l'un deux était capturé, les deux autres avaient pour ordre de faire tout sauter. Paraître naturel, se fondre dans la foule, jouer un habitant normal et banal de la Capitale de l'Empire.

    - Prochain rendez-vous demain à l'aube, les amis. Si on bosse correctement, tout peut être prêt pour quinze ou seize heures.

    - On f'ra tout sauter dans la foulée?

    - Non! La place du marché est bondée le matin, vers dix heures. L'après-midi, il fait trop chaud, les gens préfèrent rester chez eux, à l'ombre. Il faudra attendre le jour suivant.

    - Et ensuite? On rentre chez nous?

    - Comme tu veux! En ce qui m'concerne, j'vais aller me saouler et profiter des joies de la vie!
    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    [GdD] 3 hommes dans les égouts... Empty Re: [GdD] 3 hommes dans les égouts...

    Message par Ellianne Jeu 7 Juil - 0:10

    Dans tout l'Empire, et bien au-delà de ses frontières, on ne trouvait pas plus pragmatiques que les Gardes Impériaux d'Etemenorkia. Certes, il y avait presque autant de types de gardes que de compagnie de cette même Garde, mais les gardiens de la Capitale n'étaient pas tous morts durant la guerre, et les décennies du règne d'Amras étaient bien loin d'être oubliées ou effacées, ce qui n'avait d'ailleurs jamais été l'intention d'Ellianne. L'Empereur précédent – le seul de l'histoire connue, en fait – ainsi que le Gouverneur Gorath, avaient laissé la corruption se répandre de manière contrôlée parmi les militaires gardiens de la paix et de la sécurité dans la plus puissante cité du monde connu, à l'image de ce qu'ils avaient toujours développés dans les alliances qu'ils géraient, particulièrement pour celle du Semi-Orque. Certains des plus anciens étaient même des Daknan'gra installés là par le Gouverneur lors de son arrivée au pouvoir, ou même plus tard, et donc les êtres mêlant le plus subtilement loyauté et corruption, que l'Impératrice avait su s'attacher comme les autres lors de sa venue au pouvoir. Cela avait été très simple, d'ailleurs, il avait suffit de leur montrer que, contrairement à la Blanche Alliance qui avait restauré l'ordre en ville, elle userait d'une politique similaire à celle du Fourbe lui-même. Et de laisser en place certains cadres précis, qui avaient avec eux leurs petites affaires toutes aussi précises...

    Cela, et l'or, bien sûr. Mais les Daknan'gra étaient bien plus complexes que de simples corrompus avides d'or. Ils en étaient bien loin, même, et quelques preuves de confiances et de bonne réputation avaient été nécessaire en plus du reste. Toutefois, Ellianne les avait fournies avec brio au cours de ces deux années passées au pouvoir. L'une des raisons était l'influence subtile que les anciens membres de cette guilde venue d'autres terres pour changer de façon profonde et délicate celle sur laquelle régnait maintenant la belle jeune femme sur le reste de la Garde servant dans la cité qui était la cœur d'Eternia, et d'Orkandia au part avant, et ce depuis plus de deux siècles. Ils infusaient cet équilibre subtil chez leurs pairs, comme leurs confrères « civils » aidaient à entretenir la dépravation qui devait être née également deux cents ans plus tôt, avec les premiers habitants de la Capitale du continent, et qui faisait partie intégrante, aux yeux de l'Impératrice en tous cas, d'Etemenorkia la Fière, à la fois séjour des plus nobles et repaire des plus dépravés... les deux catégories n'étant pas toujours différentes l'une de l'autre. Ellianne elle-même, sous son image coutumière de pureté, n'était pas exempte de soit-disant « défauts » de ce genre. Sa mère avait subit bien des choses, mais elle ne lui en avait pas tant appris. Calarenne, Nabuchodonosor, certains des Seigneurs les plus noirs de la Guilde du Phénix, tel Virsatus Malystaria le Vampire, et bien d'autres encore, dont Medar depuis qu'il était enfin revenu, s'en étaient chargés à sa place...

    Tout cela expliquait fort bien l'attitude des Gardes Impériaux chargés de surveiller l'Arsenal. Ils avaient empochés l'or de ces inconnus qui voulaient « emprunter » quelques barils de nitroglycérine sans sourcilier, toujours prêt à faire quelques bénéfices, bien que la paye des soldats d'élite de l'Empire soit supérieure à celle de l'immense majorité des militaires du continent. Pourtant, à peine deux jours plus tard, ils signalaient au petit matin le vol nocturne de toute la nitroglycérine « empruntée », en fournissant tout un luxe de détails accréditant de leur parfaite innocence. Le Sergent eut également droit à quelques pièces au passage pour faire glisser l'histoire, comme il convenait. Ainsi fonctionnaient les choses depuis le début de cet Empire, et aussi sous l'Empire précédent. Il fallait bien que tout le monde y trouve son compte, au final. Ledit Sergent avait constaté le vol, et une enquête avait été ouverte, car c'était un produit des plus dangereux dont il était question, surtout que la quantité dont on parlait là était loin d'être anodine. C'étaient des choses qui arrivaient, et des procédures étaient prévues. Le Palais fut avertit, et sur l'heure la machine fut mise en branle, car la question était des plus sérieuses, déclenchant toute une série de mécanismes distincts et complémentaires les uns par rapport aux autres dans l'immense ville aux multiples rouages et engrenages, tous maintenu bien huilés par le pouvoir en place comme ils l'avaient été par les deux autres avant lui, car c'était là un aspect important du gouvernement du continent.

    Les agents secrets affectés à l'intérieur de la ville et considérés comme des membres spéciaux de la Garde, avec l'entraînement qui allait de paire, se mirent donc sur la piste en partant de l'Arsenal... Pour découvrir des barils de nitroglycérine juste en-dessous du bâtiment. La menace d'attentat fut donc confirmée et transmise au Palais, alors que la piste était suivie avec plus d'ardeur encore. Pour ce genre de cas, une division spéciale composée de Fantômes et de Spectres était spécialement prévue. Silencieux comme les ombres d'outre-tombe qu'ils étaient tous, ils remontèrent la trace des barils, se glissant dans les tunnels situés sous la cité, cherchant et traquant ceux qui étaient à l'origine de tout cela, insubstantiels et éthérés, invisibles dans les ombres qui tapissaient les sous-terrains... Mais la confirmation des attentats avait eut un écho dans le Palais. La procédure mise en branle par le vol de la nitroglycérine avait été accélérée et complétée. Tout l'édifice avait été fouillé par la Garde du Palais elle-même, puis tous les sous-sols si trouvent en-dessous du Palais ou à proximité... de façon fructueuse. Sous l'aile même comprenant la Salle du Trône, une charge importante fut découverte, évacuée, et remplacée par des tonneaux pleins d'eau, tout comme l'avaient été ceux de l'Arsenal, alors que des guetteurs invisibles étaient placés dans la salle et à certains points de passages clés y donnant accès, au cas où les ennemis reviendraient sur le lieu en question, ne fut-ce que pour déclencher leur opération.

    Discrètes, les autres recherches continuaient avec assiduité, dans l'ensemble des sous-sols de la Capitale, pour trouver le reste de la nitroglycérine ainsi que ceux qui l'avait volée et placée à ces endroits stratégiques, visiblement animés des pires intentions...
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    [GdD] 3 hommes dans les égouts... Empty Re: [GdD] 3 hommes dans les égouts...

    Message par Oradroth Lun 18 Juil - 6:39

    L'or est convaincant. Et un soldat de la Garde Impériale sait parfaitement ce qu'il doit faire lorsqu'il l'accepte. C'est ainsi que les trois compères apprirent que les gardes avaient parlé. Leur plan avait été découvert. Mais ils seraient sur leurs gardes à présent. Ce double jeu fut donc payant. Diversifier les sources, telle était la clé de la réussite.

    Aussi, il était clair que les barils dissimulés sous l'arsenal et sous le Palais avaient été découverts, et sans doute remplacés par quelques autres tonneaux remplis d'eau, ou d'un liquide inoffensif. Bah, au final, le Palais n'était pas si important que ça. L'arsenal non plus quand on y pense. Ce qui importait, c'était de frapper la population directement.

    Alors il fallait se concentrer sur le marché. Et les casernes? Ce serait plus risqué déjà. Chacune des bâtisses militaire ou de pouvoir devait être fouillée de fond en comble... Et nos trois amis ne tenaient guère à être pris et finir pendus.

    Alors ils décidèrent d'un commun accord de ne faire exploser que la place du marché.

    Ce fut un chaos indescriptible. Des dizaines de corps furent démembrés, des têtes volaient ici et là, des jambes, des bras. Les bustes furent les premiers à retomber au sol, car lourds, dans un son assez sourd. La chair calcinée continuait de brûler lentement. L'odeur devint vite insoutenable. Et des marres de sang s'étaient formées à plusieurs endroits. Les rescapés, blessés, essayaient de fuir le plus loin possible. Ils boitaient, rampaient ou suppliaient qu'on les aide. Certaines personnes gémissaient de douleur, tandis que d'autres pleuraient, car reconnaissantes de s'en être sorties indemnes, ou presque. En quelques minutes, la place du marché s'était tu. Restaient là uniquement les morts, déchiquetés et brûlés, et les agonisants, qui poussaient parfois un cri étouffé de douleur. Dans leur tête, ils suppliaient les Dieux de les achever. Qu'avaient-ils faits pour mériter une telle souffrance? Eux, rien. Mais leur Impératrice, bouffie d'orgueil et de prétention, avait désormais du sang sur les mains.

    A l'échos des explosions, les trois camarades sourirent. Mission accomplie! Du moins, partiellement... Mais le résultat était beau. Un bain de sang et de terreur.

    - Combien il nous en reste?

    - De quoi répéter ce scénario encore deux ou trois fois!

    - Essayons de nous appliquer sur le prochain coup, et faire encore plus grand!

    Ellianne
    Ellianne


    Messages : 712
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 30

    [GdD] 3 hommes dans les égouts... Empty Re: [GdD] 3 hommes dans les égouts...

    Message par Ellianne Lun 18 Juil - 14:43

    L'hécatombe fut totale. L'une des plus grandes places du marché de la Capitale venait de sauter sous la charge de la nitroglycérine. Le chaos était indescriptible, une mêlée des gémissements des mourants, des plaintes des blessés, et des cris des vivants à proximité qui en avaient réchappé. La terreur passa dans la plus grande ville du monde comme une traînée de poudre, se répandent dans la population, soudain terrifiée. Tous ceux qui vivaient déjà là à la fin du Second Empire se rappelaient que les Sombres Héros avaient commis une atrocité semblable avant de lancer leur grande offensive, mère de tant de maux et artisane de la chute d'Amras et de Gorath, ainsi que de tout ce qui l'avait accompagné et suivit, guerre, mort et ruine pour le cœur battant du continent qu'était Etemenorkia. C'était ce fait, ce parallélisme terrifiant et le fait qu'on ait pu frappé au cœur même de la plus puissante cité connue qui faisait naître la peur, bien plus que le nombre de victimes, dérisoire au regard de la colossale population qu'abritait la Capitale, soit plus d'un demi-millions de gens, d'hommes, de femmes et d'enfants qui tiraient orgueil de vivre dans « la plus prodigieuse cité de l'univers », le centre du pouvoir impérial.

    La Garde Impériale fut toutefois alertée plus vite encore, et les Capitaines firent sortirent leurs hommes dans les rues pour restaurer l'ordre, alors que l'information remontait jusqu'au Palais. L'Impératrice était absente, partie régler un problème dans la Forêt de Shanod, et nombre de nobles importants ou influents, étaient eux-aussi parti, qui à la guerre, comme le Connétable ou le Prince Consort, qui à la recherches de problèmes plus ciblés, comme le Premier Conseiller. Ce fut donc un autre membre du Conseil Impérial, et non le moindre d'entre-eux, à savoir Illian Ilranion, Pro-Gouverneur d'Etemenorkia, qui dû prendre les choses en main, comme le prévoyait sa fonction. Il avait été formé par le Gouverneur Gorath lui-même, et son efficacité n'était pas pour rien dans sa nomination au poste qu'il occupait. Il prit des mesures simples, directes et efficaces. Les Guérisseur de toutes les Casernes de la ville furent envoyés faire tout ce qui pourrait être fait pour les nombreux blessés qui s'en étaient sortit, des membres du Génies furent dépêchés pour consolider la place et éviter un effondrement en chaîne, suivit de prêt par plusieurs bataillons de Gardes chargés de rassembler les morts et de déblayer un minimum les gravats sous les ordres des Ingénieurs, alors que d'autres de leurs confrères formaient un cordon de sécurité autour du lieu du drame. L'ordre fut définitivement ramené, la population calmée autant que possible.

    On pouvait dire que la chance était avec eux, autant que possible dans une telle situation, car l'Impératrice rentra peu après de ses occupations dans Shanod, qui avaient visiblement tournées au conflit, car elles ramenait ses propres blessés avec elle, prit aussitôt en charge par les Guérisseur du Palais, Alrun Phénixia en tête. Elle confirma les mesures prises par le Pro-Gouverneur, puis donna des ordres supplémentaires, qui firent notamment qu'une fois les compagnons d'Ellianne soignés, principalement des Praetorii, le personnel du Palais alla aider les soigneurs de la ville pour traiter les blessés les plus graves. Et tel était l'art des mages de la guérison d'Etemenorkia, qui comptaient parmi les meilleurs du continent quand on faisait le total entre ceux de l'Armée, de l'Impératrice, et les civils venus s'établir là en raison de leur renommée, que bien des hommes et des femmes furent sauvés, qui eurent été perdus en d'autres mains. Et telle était la machine de communication de l'Empire, particulièrement en sa Capitale, autre legs bien entretenu d'Amras et Gorath, que la population en eut conscience et que la rumeur amplifia le phénomène, faisant grandir la foi en cet Empire qui prenait tant de soin de ses fidèles sujets.

    L'effet fut encore décuplé par le fait qu'Ellianne elle-même, rentrant visiblement d'un dur conflit, mais prenant soin de prendre toute la grandeur de sa position, vienne tenir discours à ses sujets depuis le Palais. Elle y mit tout ce qui avait fait d'elle une Grande parmi les Grands de l'ancienne Orkandia, un cocktail encore magnifié par la dignité impériale qui l'entourait. La peur de la population se mua en colère, colère contre le Dorthonion qu'on lui offrit comme fautif et commanditaire de l'attentat. Le parallélisme avec les Sombres Héros resurgit : deux ennemis de l'Empire, visiblement prêts à tout et à n'importe quoi pour frapper celui-ci, même à s'en prendre aux innocents. Et le bruit parcouru les rues, les places encore intactes, un rappel, lancé par des agents impériaux, confirmés par de nombreux anciens, que les maîtres de se royaume félon c'étaient longuement fait appelé « seigneurs noirs » dans les temps d'Orkandia. La haine de la population se cristallisa autours d'Oradroth et des siens. Quant aux membres plus « subtils » de la population, anciens Daknan'gra et autres crapules du même genre, s'ils étaient pour la plupart moins effrayables, ils étaient dans une rage noire à propos des chiens qui osaient s'en prendre aux civils, et donc à eux qui se fondaient parmi eux, mais qui allaient également déclencher des contre-mesures répressives, politique oblige, qui allait probablement freiné considérablement leurs affaires.

    Et en effet, ces contre-mesures virent dans les heures qui suivirent. Les sous-sols de toutes les places, casernes, temples ou lieu de quelque importance ou grandeurs furent fouillés puis sécurisés, une traque immense se mit en place dans les souterrains de la ville. Une grâce impériale avait été discrètement proposée à tous les plus grands brigands de la Cité, en plus d'une récompense, si on attrapait les vrais coupables. Couplés un à l'autre, les services impériaux, ceux de l'Inquisition, les hommes personnels de l'Impératrice, tels l'Ordre de Minuit, et les grands parrains du crime d'Etemenorkia contrôlaient virtuellement toutes les ruelles et sous-sols de la ville. Toutes les issues furent bouchés, toutes les informations collectés, les Gardes responsables du vol furent interrogés de façon plus poussées, d'autres sources parlèrent. En s'en prenant à la population civile, si tôt après le traumatisme des Sombres Héros, le Dorthonion avait fait une grave erreur, tant sur le plan général, où l'Empire serait maintenant sans pitié, qu'au niveau de ses terroristes, qui n'avaient plus aucune chance de s'en sortir vivant ou de réussir un nouveau coup de ce genre. Ils avaient commis le seul acte capable de fédérer autorités, malfrats et population contre eux... et allaient maintenant payer cela au prix le plus fort...

    Contenu sponsorisé


    [GdD] 3 hommes dans les égouts... Empty Re: [GdD] 3 hommes dans les égouts...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:51