Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Dans la cour du Palais

    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Dans la cour du Palais Empty Dans la cour du Palais

    Message par ombretueur Sam 5 Fév - 15:48

    Ombre traversait les couloirs, descendait les escaliers tel un ouragan renversant tout sur
    son passage. Les Lorrains que Caïus lui avait collé peinaient à la suivre. Elle renversait
    quiconque ne s'écartait pas assez rapidement.
    Quand elle put sortir, après avoir frappé le garde de la porte qui avait essayé de l'empêcher de passer, elle le vit enfin. Il n'avait pas changé. Entouré de nombreux Lorrains, il s'apprêtait à partir.

    - Lupus!!!

    Bon, question discrétion c'était raté. Mais elle s'en moquait. Elle filait droit sur lupus quand ses gardes s'interposèrent. Elle ne ralentis même pas. Les lorrains étaient en
    train de l'immobiliser quand elle s'aperçut que le gant était tombé, révélant une main
    peut être desséchée, mais une main de démon quand même. Surpris, les lorrains la
    lâchèrent et s'écartèrent. Elle entendit ses gardes sortir à ce moment là mais ils
    n'arriveraient pas à temps.


    - Lupus!

    Le lorrain se retourna. Ombre se détendis soudain et le gifla. Les lorrains de Lupus l'immobilisèrent.

    - Imbécile! Pourquoi tu m'as pas dit que tu était en vie?! Pourquoi, je t'attendais, mais tu
    n'est jamais venu! Pourquoi?


    Elle s'effondra en larmes dans les bras des lorrains qui l'attachaient, sans chercher à
    les en empêcher.
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par Lupus Sam 5 Fév - 16:15

    La claque lui fit tourner la tête de côté, mais Lupus ne bougea pas davantage. A ses côtés, Siana et Vosgiens grognèrent: Caius était dans le palais à rechercher Ombre qui était désormais devant eux, et Julius attendait ailleurs qu'Ellianne ait terminée la cérémonie du sacre.
    Les lorrains s'étaient jetés sur Ombre, et s'étaient mis en devoir de la maintenir et de la mettre à genoux; Vosgiens s'avança d'un pas menaçant en portant la main à la garde de son épée. Mais Lupus leva la main, et sa voix grave lança:

    - Arrêtez, et lâchez-la !

    Vosgiens s'arrêta aussitôt, et les autres lâchèrent Ombre. Les gardes impériaux présents ici ne bougèrent plus non plus, s'étant mis en marche pour arrêter et séparer les lorrains d'Ombre.

    Lupus fixa Ombre, et pencha la tête de côté. Les parcelles de peau blanche qui se voyaient encore sur sa joue malgré la barbe noire étaient devenues un peu rouge, sous le coup de la drow. Il s'avança jusqu'à ombre, tandis que ses hommes reculaient, et se pencha sur elle.

    - On peut savoir ce qu'il te prend ?

    La voix était...froide. Horriblement glaciale. Mais, contrairement à son habitude, il avait tutoyé.

    - Aller, relèves-toi, s'pèce de sang noir de tête de mule !

    Sans plus de façon, le géant la saisit par le bras gauche, et la hissa pour la remettre sur pied.

    - Et maintenant, maudite gamine, tiens-toi bien, et suis-moi ! Vous autres, attendez !

    Lupus s'avança vers un couloir du Palais, ouvrit la première porte au hasard, et fit entrer Ombre dans une salle vide, qui semblait être une petite cuisine désaffectée. Il la fit asseoir sur une chaise, puis se planta devant elle, bras croisés.

    - Bon, maintenant, expliques-toi, un peu ! Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'attendais ? Pour quoi foutre ?
    Je me suis barré un temps en me faisant passer pour mort. Maintenant, décides-toi: je fais quoi ? tu cesses de me foutre des tartes, ou je dois disparaître en me faisant vraiment passer pour mort, sans revenir ?

    Le lorrain fronçait ses épais sourcils et fixant de ses yeux verts la drow.
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par ombretueur Mer 9 Fév - 14:15

    Ombre avait écouté lupus sans rien dire, mais ses yeux se vidaient peu à peu sous
    l'effet de la colère. Pourtant elle parla d'une voix parfaitement neutre
    .

    - Ça t'es pas venue à l'esprit que tu ferais souffrir tout le monde en simulant ta mort? Et
    imagine quand j'ai appris que tu étais en vie. Tu peux pas imaginer le nombre de messagers
    que je t'ai envoyé. Ils ne sont jamais revenus. Alors tu me demande pourquoi je t'attendait? Il
    faut une raison pour que j'attende mon oncle après avoir découvert qu'il avait menti à tout le
    monde? T'avait envie de te planquer? T'avais pas besoin de faire ça, il te suffisait de
    disparaitre un beau jour!


    Ombre ne cherchait plus à cacher sa colère maintenant. Elle ne savait pas si elle
    devait frapper Lupus où le serrer dans ses bras. Finalement elle ne fit rien, craignant
    de le frapper au moindre mouvement. Elle dégageait des ondes de colère parfaitement
    ''visibles''.


    - Si tu veux disparaitre, fais-le, mais ne nous refait pas le coup du mort, oncle.

    Pensait-elle se quelle disait? Non. Mais elle voulait faire comprendre à Lupus à quel
    point il avait fait souffrir tout le monde.
    Elle se passa la main dans les cheveux en
    soupirant avant de la passer machinalement devant ses yeux. Sa main était
    complètement noire et desséchée. Elle essaya de la plier, sans succès.


    - Ha, de mieux en mieux. Je vais finir par aller me jeter dans une rivière, comme ça tous les
    problèmes seront clos. Mais bon, Caïus viendrait me chercher en enfer, donc pas la peine
    d'y penser.


    Puis elle se mis la tête dans les mains.

    Raaaaaaaaa, ça me fous en rogne, j'arrive même pas à rester en colère contre toi!
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par Lupus Mer 9 Fév - 21:01

    - Je peux peut-être t'y aider...

    Lupus la fixait, totalement impassible. Et même avec une certaine désinvolture, comme si tout ce qu'elle avait dit ne lui importait pas. Et le fait qu'elle l'appelle "oncle" n'y changerait rien. Lupus avait changé...radicalement. Enfin, la façade seulement avait changé: elle s'effacer ces derniers temps, dévoilant plus ou moins le fond et la nature profonde de Lupus. Et c'est ainsi qu'il reprit d'une voix on ne peut plus froide, presque cruelle, une lame coupant les sentiments avec les mots.

    - Sois logique. Je ne peux pas avoir fait souffrir tout le monde en faisant croire à ma mort. Seules quelques personnes, en-dehors des lorrains, m'apprécient. Même si j'ai toujours voulu les défendre, les orkandiens ne me voient pas comme un ami, loin de là, et même bien au contraire.
    Si tes messagers ont pénétré sur mes terres sans se justifier auprès des sentinelles, il est normal qu'ils ne soient jamais revenus. En tous cas, je n'ai jamais entendu parler du moindre messager venant chez moi.

    Lupus se dressait de toute sa hauteur au-dessus d'Ombre, les yeux baissés sur la drow.

    - Ma "mort" n'est qu'un prélude à une véritable disparition. Ça t'entraîneras à mieux supporter la vraie. Et je disparaît de la façon dont JE l'entends. Tu ne régentes pas ma vie, Ombre. Celle de Caius, peut-être, mais pas la mienne.
    Et pour ta main, tu devrais songer à faire quérir un bon guérisseur, ou quelque chose du genre...
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par ombretueur Ven 11 Fév - 20:46

    - Il y à beaucoup de personnes qui tiennent à toi, bien plus que tu ne le pense. Je ne chercher
    pas à régenter ta vie, j'ai assez de mal avec la mienne. Bah, tu as changé. Ou tu t'es dévoilé
    . Tu nous à tous eu, je suppose que tu dois être ravi. Je me demande ce que Caïus en pense.
    Il vie sa vie, je n'essaierai jamais de la contrôler. Tromper et contrôler ne m'intéresse pas
    Lupus, je n'ai pas les mêmes occupations que toi. Enfin bref, c'est puéril finalement.


    Sa voix était parfaitement neutre. Aucun signe de colère, la coquille était fermée. Elle
    ouvris sa main et la referma. Un à un les doigts se brisèrent.


    - Quand à ça... J'ai déjà vu des guérisseurs. A chaque fois ils m'ont soignés, à chaque fois
    c'est revenu. C'est ma malédiction. Je l'aurai jusqu'à la fin de mon existence. Ce truc à plus
    de chances de me tuer qu'un coup d'épée en plein cœur. Mais je m'en moque, j'ai déjà bien
    vécu. Il ne me reste que très peu de choses qui me retiennent ici. Mais ne te leurre pas, je ne
    mettrai pas fin à mes jours. J'ai encore deux trois trucs importants à faire. Sur ce, je vais
    devoir te laisser. Elli va surement me tuer mais il faut que je lui annonce mon prochain départ.
    Je rentre dans mon royaume, ils ont besoin de moi, la dizaine d'habitant qu'il y reste. Grâce
    à l'Ermite, tu le remerciera de m'avoir aidé d'ailleurs je te prie.


    Ombre se leva, sortis, et re-rentra quelques secondes plus tard ventre à terre. Elle mit
    la barre de la porte et s'y adossa, en sueurs et avec une peur bien visible.


    - Il ... ililil est là!!!!!!!!
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par Lupus Ven 11 Fév - 21:16

    Quand elle entra à nouveau, Lupus ne lui accorda qu'un bref regard, puis se détourna, et alla foutre son derrière sur une table en bois accolée à un mur. Le visage du géant n'exprimait rien, et se contenta de fixer le mur.

    - Tromper et contrôler...oui, en effet... C'est effectivement ce que je fais depuis toujours: afficher une face de gentil seigneur pour mieux prendre le contrôle d'Orkandia...

    La voix, cette fois, était amère.

    - Comme si je n'avais que cela à faire. Je ne suis pas celui que vous pensiez, oui. Tout ce temps, je me suis forcé à aider et soutenir ce qui me paraissait juste. L'Empire d'Eternia sera le dernier régime que je soutiendrais, certainement. Parce que ma vie a été comme Chaos, et ma pensée est, comme le sera ma mort, Néant.

    Lupus sera les dents, puis reporta son regard sur la drow apeurée.

    - Je suis trop vieux pour ne pas être puéril, Ombre. Je suis le Noir, je suis la Mort, je suis la Fin: le Mal, en Eternia, c'est moi. Le Passé, aussi. Je suis un monstre, et si je l'ai caché jusqu'ici, c'est parce que j'avais l'espoir d'aider. Maintenant que j'ai fait tout ce que je pouvais et qu'Eternia est entrée en vigueur, j'arrête de jouer mon rôle, comme un comédien qui sort des coulisses: ma mort est proche, je le sent. Et dès lors, que me sert-il de cacher mon vrai moi ?

    Il fronça le nez.

    - De toute façon, ni toi, ni Ellianne, ne m'intéressez. Elle sait que le serment que je lui ai fait ne tient qu'à un fil presque invisible. Désormais, mon seul but est que mon peuple vive en paix et tranquillement. Et pour cela, je n'ai nul besoin de me dissimuler derrière des masques...

    Le géant se mit soudain à sourire. Mais à sourire de façon cruelle: ce n'était même plus son rictus, non ! C'était un visage où se reflétait le goût pour le sang et le meurtre, pour la destruction et le pillage... Qu'il était loin, ce géant un peu gentil et niais qui voulait la paix entre les alliances et les seigneurs passés.

    - Désormais, je n'ai que faire des personnes autres que les lorrains. Et pourtant, je te proposerai volontiers quelque chose. Après tout, ce crétin de Caius t'aime à en mourir. Alors, je te propose un marché.

    Lupus se remit debout, face à la gamine.

    - Que dirais-tu, Ombre, si je te prenais ta malédiction, et la plaçait sur ma tête ? En échange, je veux que tu t'occupes de Caius et que tu le rende heureux, comme lui veut s'occuper de toi.
    Je mourrai dans moins de dix ans. Alors, si cette malédiction doit tuer quelqu'un, faisons que ce soit moi. Ce sera réglé. J'ai, quoi que les gens pensent, quelques pouvoirs magiques, moi aussi. Aspirer ta malédiction ne sera pas dur: le Mal aime se renforcer, et ce ne sera donc guère difficile de la faire quitter ton corps pour qu'elle rejoigne le mien et mon âme...
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par ombretueur Mar 22 Fév - 10:29

    Ombre écoutait sans le moindre signe, de quoi d'ailleurs? Elle n'était plus en colère, et le crétin qui tapait sur la porte l'indifférait. Plus que ce bon vieux Lupus. Puis elle éclata de rire.

    - Tu sais le plus drôle dans cette histoire? C'est que j'arrive à te comprendre. Protéger son
    peuple passe avant tout. Tu sais Lupus, quand j'ai passé ce pacte, quand j'ai sacrifié la
    moitié de mon corps pour ce démon, je savais ce qui allait m'arriver. Cette chose allait
    décimer les miens alors j'ai passé un pacte. J'ai trahi le démon aussitôt après. J'ai séparé mon
    corps en deux et j'ai scellé le démon dans la seconde partie. Mais comme tu peux le voir,
    j'en ai oublié une partie. Et il va bientôt être temps, temps que je soit à nouveau un. Me
    prendre ma malédiction est impossible. Le sceau arrive à sa fin. Je vais fusionner à nouveau
    avec le démon et advienne que pourra. Je vais redevenir l'abomination de la nature que
    j'étais. Moi aussi, je vais bientôt mourir, mais je ferrai tout pour mourir après Caïus. Tu n'est
    pas le seul à avoir été le mal. J'ai exterminé des populations entières au nom de Lloth,
    femmes, enfants, vieillards, aucun n'y à échappé. Mais je suppose que je ferai jamais le poids
    face à toi, et puis j'en vois plus l'utilité. La seule chose qui m'intéresse maintenant est de
    reconstruire mon peuple. A pars Caïus, rien d'autre ne compte. Bon, jevais pas t'embêter
    plus longtemps, tonton. Va, sauve tes Lorrains, et si tu as besoin d'aide, demande, je mors
    pas.


    Ombre se leva, attendit un peu et ouvrit brusquement la porte en tendant le pieds. Un
    être au cheveux blanc fit irruption dans la pièce dans un magnifique vol plané pour
    atterrir parfaitement sur ses pieds. L'albinos lança un regard noir à Ombre.



    - Tonton, je te présente mon père. C'est un vampire et pas moi, et c'est tant mieux. C'est un
    pervers sadique super méchant, tu devrais bien t'entendre avec. Oyomé, je te présente mon
    oncle, Lupus.


    Oyomé hésita un instant avant de s'avancer vers Lupus, la main tendue.

    - Enchanté.

    Ombre profita de l'occasion pour se barrer.

    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par Lupus Sam 26 Fév - 4:04

    Le temps du discours d'Ombre, Lupus avait conservée son apparence glaciale. Puis, le temps qu'il détaille de haut en bas le nouveau venu, Ombre s'en alla rapidement.

    - Son père, eh ? Z'êtes aussi fou qu'elle ?
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par ombretueur Dim 27 Fév - 15:47

    -...
    ...
    ...
    Elle est devenue folle à ce point?


    Désappointé, Oyomé se passa la main dans les cheveux.

    - La folie est une affaire de famille chez nous. Mais de là à savoir lequel est le plus fou de
    nous deux... Elle est la plus dangereuse, c'est sur. Vous ne devriez pas l'énerver. Elle le
    cache à tout le monde mais c'est une démoniste assez douée. Si elle le voulait, elle pourrai
    lâcher une armée de démon sur cet endroit et le détruire. Mais elle à toujours bien contrôlé
    sa folie, alors je ne m'inquiète pas. Ah, maintenant que j'y pense, elle c'est bien mariée avec
    votre neveu non? Ça veux dire que vous faites partie de la famille maintenant, bienvenue chez
    les fous! Il va falloir que vous me racontiez tout ce qu'elle à fait depuis que vous la
    connaissez, à moi elle ne dira rien.
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par Lupus Mar 1 Mar - 16:03

    Lupus fixa Oyomé. Il n'aimait pas l'odeur des vampires, et ce que disait celui-là lui déplaisait aussi. C'est donc avec la même voix glaciale que celle usitée avec Ombre qu'il donna la réplique :

    - Votre gamine ne me fait pas du tout peur, sieur. En fait, elle ne me fait rien du tout. Elle est folle, c'est un constat personnel: je le suis en fait bien plus encore.

    Cette histoire de folie contrôlée ne rappelait une histoire que trop semblable au géant.

    - Quant à faire partie de la "famille"...ce sont mes abrutis de neveux qui se sont mariés, pas moi. A fortiori, même si j'éprouve peut-être un brin de ce que des idiots ont nommé "affection" envers votre gosse et son acolyte d'Alwinion, elles me déplaisent aussi très souvent et énormément. Alors, je vous prierai de garder vos distances avec moi, comme je compte d'ailleurs garder mes distances avec Ombre. Encore une fois, ce n'est pas moins sont amant.

    Il s'avança vers la porte, sans accorder de regard supplémentaire à Oyomé.

    - Et je ne suis pas plus de votre famille que je ne suis conteur. Si vous voulez connaître le passé d'Ombre, ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser...

    Le géant commença à sortir dans le couloir, de ses longs pas rapides, sans même saluer.
    ombretueur
    ombretueur
    Admin


    Messages : 728
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 31

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par ombretueur Mar 1 Mar - 16:25

    - Et moi qui me demandait pourquoi Ombre est devenue aussi folle, j'ai compris.

    Le lorrain était sortis, laissant un Oyomé bouillant de rage derrière lui.

    - Et me parler sur ce ton, raaaaaaaaaaaaah, il va me le payer!

    Puis le vampire regarda par la fenêtre. La garde du lorrain en question attendait
    sagement son maitre


    - Attends voir, j'ai une idée!

    Le vampire éclata d'un rire de fou-furieux.

    - Il va me le payer, ce sale type!

    Oyomé ouvrit la fenêtre. Puis il fixa son attention sur le groupe de lorrains et se mit à
    psalmodier dans une drôle de langue avec de drôles de gestes.
    Puis il tendis les mains
    vers les lorrains. Une boule noire s'en échappa et alla s'écraser sur le groupe. La boule noire explosa, couvrant les lorrains d'un épais liquide noir.


    - Vengeance!!!...hein?

    Le sol se mit à gronder avant de se fissurer. Des mains jaillirent de terre. Un à un, une
    centaines de morts-vivants se leva.


    - Non, c'est quoi ce bordel? Retournez dans vos tombes!

    Le seul effet de son sort fut d'attirer l'attention des morts... qui se dispersèrent un peu
    partout dans le palais en quête de chair fraiche. Le temps d'arrêter son sort, Oyomé
    avait lâché presque cinq cent mort-vivants stupides et affamés dans le palais.


    - à l'aide..........................................................................................................

    Dehors, les lorrains se retrouvèrent nez à nez avec une horde de cinquante zombies
    affamés.


    - ........................................comment j'ai fait ça moi?...........................................
    Lupus
    Lupus


    Messages : 281
    Date d'inscription : 04/12/2010
    Age : 32

    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par Lupus Mer 9 Mar - 21:50

    Lupus était à peine sortit du bâtiment qu'un liquide noir et glissant éclaboussait ses hommes et lui-même. Un instant, les lorrains restèrent immobiles, cherchant à comprendre ce qui s'était. Lupus, pensant qu'Ombre -ou, peut-être plus probablement encore, Ellianne- était à l'origine de cet..."chose" ?...haussa les épaules en soupirant, puis fit signe d'avancer vers les montures, gardées hors du palais par deux des hommes, sur la vingtaine qui les accompagnaient, lui, Vosgiens et Siana. Les hommes se secouèrent, se débarrassant d'une partie de l'étrange liquide, sans plus de manifestations.

    C'est alors qu'une cinquantaine de silhouettes à la démarche hésitante, bras tendus, s'avancèrent depuis plusieurs portes. Un garde impérial lança un cri d'alarme:

    - Attaque ! Zombies, zombies !!

    Les quelques gardes impériaux présents dans la cour bondirent aux côtés des lorrains, qui rejetèrent capuchons et pans des manteaux pour dégager leurs bras et dégainer leurs immenses épées sombres. Un cercle d'hommes faisait donc face aux zombies qui avançaient de toutes parts, les épées braquées vers les silhouettes.

    Lupus plissa ses yeux verts, et dégaina avec lenteur sa lame, pointe vers le bas. Il fit jouer les doigts sur la poignée de couverte d'une bande de cuir, puis la leva. Vosgiens donna des ordres:

    - Combattez par trios, dos à dos ! Coupez-les en petits morceaux, posément, et tout ira bien !

    Le Grand-duc se courba légèrement, puis s'élança. Les lorrains et les impériaux n'avaient pas besoin d'ordre vocal: tous se jetèrent à la curée.
    Quand la mêlée fut enfin générale, après que la première charge ait réduit à l'impuissance plusieurs zombies, les lorrains se mirent dos à dos. Lupus et ses deux seconds combattaient ensemble, pelote de lames tournoyante: les bras, les jambes, les têtes des membres du Peuple Maudit tombaient au sol.

    En cinq minutes seulement, une vingtaine de lorrains et une dizaine de gardes impériaux réduisirent à néant la troupe de zombies. Mais d'autres cris résonnaient dans le Palais, et les impériaux se précipitèrent dans les couloirs s'occuper des autres zombies.
    Lupus haussa les épaules.

    - 'sont suffisamment grands pour s'en tirer seuls. On s'en va.

    Vosgiens et Siana s'entre-regardèrent, puis les lorrains quittèrent enfin le Palais, pénétrant dans la ville même, loin des affaires de zombies ou de drows et de vampires...le Grand Est les attendait.

    Contenu sponsorisé


    Dans la cour du Palais Empty Re: Dans la cour du Palais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:39